Quel revêtement Tenergy choisir ?

Un post de ma part dans ce fil sur les tenergy ? Bizarre je n’ai jamais joué avec…
Les sensations de chacun… Même pour un même joueur ! Je trouve le japan moelleux sur mon cd et plus dur sur mon rv… Comme quoi !
Sriver je dois avouer que je ne sais plus, ça remonte à loin

Yes c’est vrai !

  • Salut à tous, je vends un T05 Hard tout neuf, à voir dans les annonces !
  • C’est bien, bravo à toi.
  • ???

:laughing:

Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour faire un choix. J’utilise actuellement la Barracuda Big Slam en coup droit, et j’aimerais la changer avec une Tenergy, Mais je ne sais pas la quelle :confused:
J’ai un jeu Polyvalent, Je peux me mettre a couper comme a envoyer de grosse patate. J’aimerais savoir quelle est la Tenergy qui a le meilleur contrôle (on m’avait conseillé la Tenergy 80 ou 80FX). Merci d’avance !

Je verrais plus le 05…

Hmm le barracuda big slam, le revêtement que j ai eu pour apprendre a démarrer du revers. Un peu ma plaque refuge quand je doute. Le T05 est plus dure et rejet plus haut et n a vraiment pas le même toucher. En ressentie j aurai plutôt dit un t05fx mais il est plus dynamique que le big slam après peut être que le rozena est une bonne idée mais je ne l ai pas tester donc je ne peux pas te le comparer :confused:

1 « J'aime »

En accord avec ton analyse, le Rozena ne sera pas beaucoup moins dynamique que le 05FX. Par contre, plus contrôlable certainement, mais moins durable et accroche légèrement inférieure.
Pour le dynamisme moindre baisser l’épaisseur joue aussi.

Pareil

Si c’était le barrucuda normal j’aurai aussi dit le T05

Le barracuda bigslam est plutôt mou, j’aurai conseiller un 05fx ou 80fx

Il me semble que le baracuda bigslam était mou mais que les derniers sortis étaient plus durs, presque aussi durs que la version normale.
En tout cas je pense que le 05fx sera beaucoup plus dynamique. Je resterais sur le 05, ou éventuellement le 25fx si on joue près de la table, ça ressemblerait davantage au baracuda bigslam.

Comme je n’avais jamais essayé aucun Tenergy et que je ne voulais pas mourir idiot, j’ai emprunté un T05 FX 1.9 à un copain.
Collé sur un Tibhar 4L avec sur l’autre face un Véga Japan 1.8 que j’utilise habituellement sur mon cd.
Je l’ai joué sur mon cd
Un seul mot : wahou !
Quelle facilité en top, les balles remontent toutes seules (ou presque). C’est tendre mais pas d’effet tensor insupportable comme sur le Véga Europe ou le Ventus Spin par exemple.
Une sensation de moelleux et de confort alors que d’habitude j’ai du mal avec les plaques tendres… Comme des pantoufles.
Quand je tournais la raquette, j’avais du mal à passer le filet avec le Japan.
En remise, la balle montait un peu mais pas excessivement. En bloc ça allait avec mon bois allround.
En rv j’ai trouvé un peu rapide pour moi, je préfère plus fin que 1.9.

Voilà je mourrai moins con maintenant… Le problème c’est que ça va me coûter 120 € dans pas longtemps !

Le 1.7 est très bien en revers… plus contrôlable que le 1.9 et on garde une puissance très confortable, et on ne sent pas trop le bois pour autant surtout sur un allround.

bienvenu dans les inconditionnel des tenergy quand je dit depuis longtemps que a part le prix le touché des tenergy est unique

1 « J'aime »

:+1:
Il ne fallait pas tester… tu es « foutu » :joy:.
Perso, je préfère encore plus le toucher que confère le T05 normal.

1 « J'aime »

Bon tu me diras que leur prix aussi est « unique » :rofl:

oui tout a fait

J’ai peur que le 05 doit trop exigeant pour mon physique

Ne te complique pas la vie, le T05fx est quand même moins exigeant qu’un T05 normal, si tu as aimé le 05fx, reste dessus. Il sera toujours temps de tester les autres plus tard…:innocent:
Les tenergy c’est comme l’orange outang, tu dis oui une fois… il te passe la bague au doigt.
PS les dignics c’est pareil :innocent::partying_face:

2 « J'aime »

peut être qu’il préfère les bonobos !!!