Quel revêtement Tenergy choisir ?

Le fx rejette plus haut. Idem Sriver fx par rapport au Sriver … dans l’ancien monde.:slightly_smiling_face:

Ah non. Chaque tenergy normal rejette plus haut que sa version fx, et je les ai tous testés.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les 3 premières semaines fut un peu compliqué au changement . remplacement du calibra sound par un tenergy 05.
Après 2 mois d’utilisation, je ne peux plus m’en passer. Le contrôle et le toucher que m’apporte le tenergy est impressionnant.
Je rencontre juste un problème de finition. Le lift sur première balle frolle le 100% sur la table. Loin de la table en top aucun problème .si je suis bien placé (si je rate je sais PQ contrairement au sound).
La où j’ai un soucis c’est mon top coup droit pour finir le point. Cela sort très souvent à 1 cm de table (j’ai pas vraiment calculé la distance mais on est pas loin).
Vous me direz, ferme ta raquette mais dure dure de changer sa gestuelle.

Pensez vous que je devrai tester le Tenergy64 ? j’aimerai resté en tenergy.

Bonne journée

Je me répète un peu sur ce sujet mais vu le prix je préfère en parler avant d’acheter

T80 ou T05 hard. Le T80 sera un peu plus tendre que le T05, l’angle de rejet est un peu plus bas, tu gardes une bonne rotation (mais un peu moins que le 05 quand même). Par contre ça rejette un peu plus long donc il faut voir pourquoi tu vas dehors sur top frappé. Le 64 te fera perdre pas mal en rotation et ça sortira encore plus long. Le T05 hard serait sans doute la meilleure solution, il met autant de sauce et il est plus performant et plus précis en top frappé, mais il faut voir si ce n’est pas trop dur pour toi.

En fait, la meilleure solution c’est quand même de bosser ta gestuelle… parce que si tu changes de plaque tu auras toujours un truc en plus et un truc en moins. Et si 90% des pros dans le monde jouent avec un T05 c’est que la plaque n’a pas réellement de point faible. A l’inverse, si tu as mis du temps à t’habituer au tenergy et que maintenant tu ne peux plus t’en passer, c’est peut-être que tu compensais certains défauts avec tes plaques dynamiques…

Et si avant de changer de plaques, tu faisais un peu de panier en te filmant ou en demandant à un bon joueur de te regarder ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas, il est plus dur que le T05 avec des trajectoires plus directes et profondes, si ça sort avec le T05, ça sortira sans doute encore plus en T05H. Et le T05H est moins permissif en général à cause de ça.

Je penche plus vers ça ! L’ajustement est assez rapide normalement.

1 « J'aime »

je ne testerai pas le tenergy 05 hard car le poid du 05 m’embete fortement mais bon …
Oui je dois bosser ma gestuelle, j’ai tendance à ne pas avancer vers l’avant lors de la finition :wink:
Justement à la base je voulais tester le 64 pour le problème de poid qui me donne quelques problèmes au poignet mais au vu de vos remarques … j hesite :slight_smile:

A ce niveau là, je n’avais aucun problème avec le calibra sound

tout est dit… changer de plaque n’améliorera pas ça, maintenant c’est sûr qu’un calibra sound est tellement dynamique qu’on a pas tellement besoin d’avancer pour faire avancer la balle, mais c’est une compensation et ça amène forcément des fautes sur d’autres gestes.
Panier panier panier…

Les choses de la vie font que je n’ai plus le temps de m’entrainer ^^
Justement c’est bizarre … le calibra sound est tellement dynamique qu’avec ma gestuelle cela devrait aller dans le mur directe or en finition c’etait mon point fort.
Maintenant je te l’accorde le calibra me faisait faire des fautes (dure en remise de service courte) par rapport au tenergy ou tout va sur la table sauf mon dernier top :rofl::rofl::rofl:

Le calibra a un angle de rejet plutôt bas… si tu n’avances pas trop mais que tu fais ton geste vers le haut ça peut se compenser. Avec le T05 ça va sur un top d’ouverture sans trop de vitesse ou à mi-distance parce que l’effet ramène la balle sur la table. Mais plus près de la table en finition, si ta trajectoire de bras est mauvaise, ça sort.
Si t’as une vidéo ce serait intéressant. A mon avis tu as le coude trop haut, ce genre de problème vient souvent de là (je le connais bien, j’ai le même et je travaille à le corriger).

1 « J'aime »

En effet, de mémoire je prends la balle trop haute et du coup mon coude est … trop haut car en regularité à l’echauffement j’enchaine sans problème les tops .
Je vais faire attention lors de mes matchs .
Je te remercie d’avoir repondu si vite

Ce n’est pas le fait de toucher la balle quand elle est haute qui pose problème. A moins de vouloir toper des balles qui devraient être frappées. L’important c’est d’avoir la raquette à hauteur de la balle en début de geste, et d’avoir le coude en-dessous pendant tout le geste. Pour ce qui est de la trajectoire de la balle il faut la jouer le plus tôt possible, au sommet du rebond. Si tu la vois trop haute c’est qu’il faut frapper…
NB on parle bien de top sur balle liftée puisqu’on parle de top de finition…

ok, je ne l’ai pas essayé moi-même, c’est ce que j’avais compris des retours mais je ne devrais pas m’avancer sur une plaque que je ne connais pas bien

Je suis pourtant d’accord avec @anon73610925. Mon plus gros soucis avec le 05 était les tops frappés qui avaient une fâcheuse tendance à sortir de pas grand chose… je n’ai plus ce soucis avec le 05 Hard…

Interessant ce point de vue 05 hard.
A mon avis je devrai remplacer mon calibra spin revers par un picot sans mousse pour alléger le poid de ma raquette ou changer de bois… :rofl::rofl::rofl: J’ai le Maze off (peut être que le poid est vers l’avant) .

Je ne sais pas si la question a deja été posé mais quelle est la difference entre fx ou pas?

Faut pas pousser quand meme…

Google est ton ami.

2 « J'aime »

Mon avis perso, c’est que ça viens de l’angle de rejet différent des 2 plaques (comme le dit @anon73610925) d’où le conseil que je t’avais donner de partir sur le 64… avec un rejet plus similaire a ton calibra

Maintenant tu as 2 possibilité : rester sur le 05 et travailler ton geste pour l’adapter au rejet de la plaque ou partir sur le 64 où tu retrouvera des sensations plus proche du calibra en terme de rejet de balle

Sriver je trouve ça hyper moelleux comparé à Vega Japan par exemple. Pourtant tous les deux annoncés à 45°. Pour moi le VJ est une brique comparé au Sriver (Pas en dynamisme mais dans le contact balle raquette).

Oups j’ai oublié de citer, mais je rebondissais sur un post de edo35.