Quel revêtement Tenergy choisir ?

Non merci je ne vais pas me lancer dans le marché asiatique :rofl::rofl:
Je vais m’orienter sur la marque XIOM vega japan mais avant je continue ma lecture du post forum XIOM :sunglasses::sunglasses:

j’ai testé hiers soir 2 revétements ktl 2,2 mm boosté sur mon bois expert et bien je suis désolé mais méme boosté cela n 'a rien avoir avec les tenergy 05 au niveau touché . c 'est pas cher c’est sur mais pour les fan de chinoiserie il faut vraiment se convaincre que c 'est pareil qu’une tenergy 05

Rien ne ressemble au T05… surtout pas les KTL boosté ou pas… il y a mieux en tenergy - like.

Moi quand je te lis et vois ce qu’il te manque avec le T05, pour moi clairement tu aurai du passer sur le T64… ça correspond vraiment mieux a tes attentes chez tenergy

1 « J'aime »

C’est ce que je lui ai conseillé tout de suite… y a quand même un sacré gap entre un T05 et un T64 niveau dynamisme et demande d’engagement.

Bonjour,

Au niveau du poid, le tenergy 64 est plus léger par rapport au tenergy 05 ou on ne sent pas enormement de difference?

Plus je joue avec le 05 et plus je commence à réellement apprécier les sensations.
Je réapprend à avancer dans la balle et je me suis surpris “enfin” à envoyer quelques missiles. Maintenant le poid m’embete fortement… généralement le 1er match j’ai des douleurs au poignet … Maintenant que j’ai essayé TENERGY, j’ai pas envie d’aller voir ailleurs

Oui quand même. Tu peux compter environ 2g de différence d’une série à l’autre. Un T05 pèse entre 68 et 72g non découpé en 2.1 alors qu’un T64 est aux alentours de 64-65g. A l’arrivée tu gagnes 3-4g sur la plaque découpée.

Même constat !

Quelques grammes mais c’est déjà çà. Je ferais un test très prochainement :slight_smile: merci pour l’info.

C’est pas seulement les grammes qui sont importants, mais aussi l’équilibre de la raquette.
Avec ces quelques grammes, tu peux facilement “arrêter” d’avoir un poids en tête et donc avoir moins de douleurs de poignets.

Si on joue Tenergy des deux côtés, passer de 05 à 64 fait quand même gagner presque 8g… c’est loin d’être négligeable en termes d’équilibre comme dit derf59 et même en poids global ça commence à compter.
Le T80 est entre les deux (poids et accroche). Et le 64 est beaucoup plus facile pour envoyer du top rapide. En bloc il est beaucoup plus facile aussi.

avec 2 t64 tu gagnerais en poid par rapport a des t05 c’est sur

De plus tu te retrouverais avec des sensation plus proche de tes calibras que le t05 et pour moi sa te permettre de gommer ce que tu repproche au t05 dans ton jeu

Mais sa reste du tenergy

Cela devrait correspondre à ce que je recherche en effet.
Fort heureusement je ne joue pas avec 2 tenergy. en RV j’ai le calibra spin.

tu pourra te faire un comparo des 2 et je serais pas surpris que tu te décide a doublé le 64 a long terme :wink:

je vais déjà juger le poid avec un tenergy 64 avant d 'en mettre un deuxieme :slight_smile:

Je vais profiter de mes avantages club pour en commander un haha

Je te prédis un bon gros kif.:yum: moi le T64 c’était juste formidable la première fois que je l’ai joué.
D’ailleurs je devrais peut-être en retester un… c’était quand même vachement plus simple en bloc/frappe…

la dessus je suis bien avec le fx mais j’avoue que le 64 me tente en test un de ces jours (on sait jamais si un 1.9noir est dans le coin lol)

Il rejette plus haut déjà.

d’où le fait de vouloir tester avant… pour le moment je suis bien avec le 64fx mais en bonne ej…

tu peux préciser est ce que c’est le t64 ou le t64 fx qui rejette plus haut merci