Quel revêtement Tenergy choisir ?

Et bien moi je jouais avec tenergy sur un bois all et je vais passer au calibra LT spin… J’aime les tenergy mais moi qui joue avec des bois all plutôt typés limba l’angle de rejet devient trop haut… Du coup je serre les fesses dès que je dois enchaîner les attaques…

popette laisse tomber zorro il est trop fort pour nous il a ete 25 lol j ai ete 30 en 90 tu vois il est meilleur par contre je joue avec tenergy mdr

sauf que tu sera peut être à nouveau 18 manu :wink: zorro j’ai un doute xD

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai essayé Tenergy 64 et 80 version normale et FX et j’ai pas aimé et la au mois de septembre j’ai eu envie de tester la 25 normal et franchement j’ai adoré contrairement aux autres :grin:

Du coup j’ai voulut en racheter une pour ma reprise mais en lisant ce post j’ai eu envie de tester la Vega Japan et donc j’en ai pris une vu le prix en ce moment :winch: pas pu tester beaucoup hier car pu jouer qu’une en tout mais que du positif pour l’instant pour mon jeu qui a base de service assez travaillé et de top spin coup droit plein de rotation …

Je ferais un retour plus complet quand je pourrais aller rejouer de nouveau mais première impression vraiment excellente (j’avais bien aimé le Végo pro aussi mais clairement le Japan accroche encore plus et est plus facile a jouer)

je m en approche doucement lol mais je joue mon ping version 2015 pas 1990 mdr zorro doit etre bien plus fort que moi 30 a 18 ans vu qu il a ete 25 lol apres je sais pas quel classement il a mais pour dire ce qu il dit sur les tenergy et le classement ect faut le croire c est noel

popette, toi qui a utilisais le tenergy 80 fx. Tu pense que quel bois est le plus adapté, j’ai testé une raquette avec des T 80 fx sur un innerforce linner zlc et je contrôlais beaucoup mieux que mon bluefire M2 sur un magic light ( bois all+ ). Autre avantage : je mettais plus facilement de la sauce avec le T 80 fx que le M2, mais surement une question de toucher cette partie. Donc pourquoi j’ai ces sensations alors que le zlc est sensé être un bois off réputé très rapide ?

lyck tu en penses quoi du t80 fx il m interpelle celui ci merci d avance

Tout simplement car le T80fx est bien plus lent que le M2. C’est un des “avantages” des Tenergy, ils sont quand même assez lents et donc il permettent de se faire plaisir au niveau du bois. Même sur mon Mizutani Super ZLC, un T80 est clairement contrôlable et même assez facile à jouer…par contre un Vega Japan ou un M2 sur le sZLC, c’est une tout autre histoire.

Ma compo actuelle qui est un tout bois 5 plis + Vega Japan est plus rapide que ma compo du début de saison passée qui était un Zhang jike (particulièrement rapide en plus, de tous les viscaria like j’ai, c’est à dire plus d’une demie-douzaine…c’est de loin le plus rapide) couplé avec deux T80.

franchement, je pense que sa va être les plaques pour ma phase 2 après le bois associé je sais pas ( zlc ma vraiment plus, plein de sensation mais un peu chère la bête donc j’hésite ^^).
Sinon pour moi, qui n’est testé que le T05 fx, je le trouve plus dynamique, il y a pas ce coté ferme du topsheep du 05fx ( avis perso ), on imprime beaucoup de rotation et plus simplement que avec un M2 surement du au topsheep plus souple. ensuite en terme de vitesse, pas une fondre de guerre mais ça avance quand même pas mal, démarrage rotation avec peu de déchet, le bloc est assez facile même si il faut faire attention quand même, les remises c’est du gâteau ( en même temps en venant d’un M2 ^^), pousette je n’ai pas essayer donc je ne pourrais pas dire. Le bois est a prendre en compte mais pour moi c’est une plaquette très sécurisante qui peut être utilisé en cd comme en rv. Je trouve qu’elle est assez rapide pour finir le point, beaucoup de contrôle et beaucoup de spin. Le rejet est plus bas que mon M2 je pense mais bon le bois joue un rôle aussi mais je n’avais aucune difficulté sur balle coupé. Pour moi, le choix est vite fais, j’ai de meilleurs sensation, je controle mieux, j’en met plus sur la table, la balle tourne et on peut mettre l’accélération pour finir en vitesse :slight_smile: Le graal ! :slight_smile:

attention a prendre en compte que je viens d’un M2, que je n’ai tester que le T05 fx et que j’ai tester le T80fx sur un linner zlc.

merci l ami

@lyck
Le 80fx est effectivement très sécurisant. Il met un peu moins d’effet que le 05fx mais il en prend beaucoup moins proportionnellement ; l’angle de rejet plus bas que le 05fx et le dynamisme accru le rend aussi plus facile en bloc. Pour le bois je ne saurais pas te dire ; je n’ai jamais testé l’innerforce zlc. La fibre zlc est quand même rapide. Le Mizutani super ZLC c’est une bombe, avec le 80fx j’y arrivais pas… mais bon quoi que j’aie mis sur ce bois je n’y arrivais pas, trop rapide.
M2, vega japan etc… no comment, j’ai pas testé. Mais les tenergy sont, d’une façon générale, moins rapides et plus faciles à contrôler que les tensors, et quoi qu’en dise droopydelaxzorro, un tenergy surtout fx sur un bois “normal” ça se contrôle très bien. J’ai mis des tenergy à des joueurs niveau 11 et moins et ils étaient fin heureux, et ils ont progressé en plus, si, si… mais pas sur un innerforce ZLC, j’avoue…

1 « J'aime »

Le pb du tennis de table c’est que tu peux mixer à l’infini, entre XXX modèles de bois, XXX modèles de plaques, et pour finir avec X épaisseurs, il est parfaitement possible d’utiliser des plaques rapides sur bois lent, de bois rapides avec plaques plus lentes …

Les Tenergy sont assez saines en comportement, elles ne sont pas bien plus rapides que d’autres plaques du marché, elles sont certes trop chères. Mais si on les choisi c’est essentiellement qu’elles donnent des sensations qu’on ne retrouve pas forcément sur les autres. Evidemment si on trouvait sur marque qui propose EXACTEMENT la même sensation qu’un Tenergy à 25€, personne ne serait assez con d’y mettre plus que le double

C’est pas une question de niveau mais de sensation. Avant j’avais un niveau correct et je jouais avec un Vari-Spin collé à la rapide et cela m’allait très bien (j’étais défenseur à cette époque alors que j’ai connu mon époque attaquant avec 2 Mark V collé)
Après avoir essayé maintes plaques (Nimbus, Nimbus Soft, Genius, etc etc) … c’est vraiment avec le Tenergy 64 que j’ai le mieux ressenti la balle, je l’avais testé également en 1.9mm mais c’était un poil trop sec, j’ai fini avec le 2.1mm (j’avais essayé le Tenergy 25 mais cela ne m’a pas marqué)
Je n’ai cependant pas essayé le Tenergy 05 car je suis plus trop frappé que top rotation …

Le niveau n’est pas ce qui fait choisir une plaque, car on peut adapter avec un bois plus ou moins lent, ce sont les sensations qu’on a avec qui font qu’on s’y arrête

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.

C’est exactement ça : un sentiment de grande sécurité en tout cas c’est ce que j’ai ressenti :smile:
pour le zlc,je pense qu’il faudrait poser la question sur le topic bois off non car c’est un peu hs sur ce topic :confused: mais sinon je les trouvé puissant mais pas ingérable après c’était que des T 80 fx en 1.9mm ^^ mais je voudrais trouver un bois dans la même veine mais plus raisonnable en terme de vitesse peut être ( l’alc pour un 10 c’est un peu trop deja je pense alors zlc…) enfaite j’aime le coté pas trop puissant sur les petit touché et le laché de chevaux quand tu rentres dedans :slight_smile: désolé du hs pour moi.

je suis entièrement d’accord avec gerardo qu’il faut je pense trouver la plaque avec laquelle on ce sent le mieux et chercher le bois en réponse :slight_smile: Mais faut avouer que les tenergy sont chère mais bon tu en as pour ton argent niveau qualité et sensation :slight_smile:

mmmh honnêtement j’aurais plutôt dit l’inverse ; trouver d’abord un bois qui va bien et ensuite chercher une plaque. Chez tenergy, du 05fx au 80fx au 64fx tu as des caractéristiques progressives, rotation > 05>80>64, vitesse 05<80<64, angle de rejet 05>80>64 donc en fonction du bois tu peux facilement adapter avec un tenergy différent, surtout entre le 05 et le 80 par exemple. Un 05fx sera plus indiqué sur un bois rapide qui rejette bas tandis que le 80fx sera mieux sur un bois qui rejette plus haut et/ou moins rapide.

Pour le bois, effectivement pour un 10 le ZLC c’est un peu too much à mon avis, pars peut-être sur un ZL qui te donnera la sensation de “kick” sur les balles appuyées mais dont le dwell-time sera bien meilleur qu’un ZLC même innerforce. Sinon, d’autres bois comme le Ma Lin Carbon ou le Stiga Allround Classic carbone peuvent aussi bien convenir avec une couche de carbone pour l’effet “kick ass” quand on veut accélérer.

j’avais commencé par le T64 1.9mm, puis le T64fx 1.9mm…ensuite le T05 1.9mm, après le T80 1.9mm…le T80fx 1.9mm…
je viens de recevoir un T25 1.9mm (pour mon Rossi E.)
j’ai un T05 fx 1.9mm a collé…je sait pas sur lequel de mes bois…mais ça va venir…(peut être le Ma Lin Carbon)
un T05 1.9mm qui est collé sur mon Darker 7P2A Carbon (en attendant le vega japan, l’autre côté pour comparer…)
et reçu également un T25fx 1.9mm. (peut être aussi sur le Rossi E).
bref la panoplie complète…
mais quand je vais essayer ça…alors que je tiens absolument à faire une trève mini de 15 jours…
sacré choix de roi !!! MDR :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@lyck C’est sûr que tu auras beaucoup plus de sécurité avec un T80fx qu’avec un M2, comme tu auras beaucoup plus de sécurité avec un Evolution Fx-P, un vega Europe, un jp03… également

Pour moi le M2 est une des plaques les plus rapides du marché donc pas compliqué de trouver une plaque qui a plus de contrôle. C’est à peu près le cas de presque toutes lol même si contrôle n’est pas toujours inversement proportionnel à la vitesse.

…Comme déjà poster plus haut, j’ai fini par craquer pour un T64 fx en 2,1mm noir chez distriping(vente nickel), malgrès les embuches de ma part.
Coller sur mon coup droit,
1er entrainement hier soir (3h), excellente impression dès les premieres balles, je viens d’un TG3 Nat Blue booster (biensur :wink:), j’ai trouver plus sec le toucher de balle normale me dirai vous et bien j’ai apprécié mais pas forcement moins dynamique. En bloc super, j’ai pas un bon démarrage mais j’ai une bonne impression, en top c’est sympa voir même cool…

Vivement mardi prochain…

oui je pense aussi que le ZLC est too much pour mon niveau même si je les adorais j’ai bien peur quand des les moments important ou je tremble un peu, le too much me fasse faire des fautes bête. les alc je n’ai pas tester mais ils sont surement trop dynamique ( le boll alc a un ressentie plus dure que le innerforce alc donc peut être proche en sensation du zlc mais je demande confirmation ^^ ). tu dirais un ZLF popette ?

@bisonparlant bah j’ai testes que le vega japan et le T80 fx cette année, c’est avec ce dernier que j’ai les meilleurs résulats, je n’ai pas le niveau pour apprécié le M2 et le vega japan ^^ et le ressentie est trop dure pour moi enfaite après réflexion. tu dirais quoi comme bois avec des T80fx bison ?