Quel revêtement Tenergy choisir ?

En durete le 05 FX et le 64 sont ils comparables?

C’est différent comme sensation… le topsheet du 64 est tendre et la mousse est dure ; pour le 05fx c’est l’inverse. La sensation est plus tendre côté T05fx, maintenant la différence de sensation est difficile à décrire.

Je trouve pas le topsheet du 05FX dur au contraire meme.
je crois que je vais tenter le 64, pcq le 05FX cest de la guimauve des qu on s engage a fond

ça dépend quand même si c’est en max et du bois en-dessous. J’ai mis exactement le même qualificatif de guimauve quand j’ai testé le 05fx sur mon speed90 qui était exagérément tendre ; et là sur le 506 qui n’est pourtant pas beaucoup plus dur, et en max, je le trouve moins guimauve, et d’autant moins quand je m’engage à fond justement :wink:

oui je crois que le bois joue pour beaucoup, la c’etait avec un energy wood.
j’ai brievement teste avec un YEO et c’etait moins mou mais quelle bombe et quelle sensations, je vais surement retenter le YEO apres la phase 1 et voir si je peux m habituer

Tout dépend aussi des préférences.
Sur bois JSH, j’ai pas mal hésité entre les 2.
Après je sais que la mousse tendre sur le JSH c’est pas trop ça, et le topsheet ferme j’ai un peu peur.
J’ai penché sur un test du T64 car la dureté de la mousse sera sans doute la bonne, et j’apprécie un topsheet plus souple.
Je ne rentre pas fort dans les balles mais j’aime la travailler pour autant. C’est ce qui fait que j’apprécie le Génius par exemple, 45° mais un topsheet très élastique. Par contre ça rejette un peu haut en contre initiative, d’où ce test du T64.
La façon de jouer compte donc aussi beaucoup.

1 « J'aime »

Salut Bison,

Je rebondis sur ce post car il m’intéresse fortement. Je joue actuellement avec le M2 en cd. Je pense que ça va un peu vite pour moi par moment et surtout la sensation de manquer de Dwell-Time. Du coup, je suis de plus en plus tenté par le Vega Japan. On est d’accord que ça va moins vite que le M2 avec une meilleure adhérence ? J’ai joué longtemps avec le T64 qui me laisse d’excellent souvenir et j’avais également bien aimé le Vega Pro que je trouvais juste un peu dur pour moi.

J’ai tenté le JP 02 que j’adore en revers mais avec lequel je n’arrive pas du tout à jouer en CD. Sans doute une question de gestuelle.

Merci !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Trois questions :

  • c’est quoi un bon niveau pour toi ?
  • as-tu essayé un tenergy et si oui lequel ?
  • quel est ton niveau ?

Je ne suis pas d’accord avec toi… Il faut prendre LE tenergy adapté… Si tu compares un T05FX 1.7 avec un T64 max, cela n’a rien à voir… Moi j’ai un T05FX 1.9 en CD et ce n’est pas ultra rapide, il a un gros contrôle et est tendre. Pourtant je ne suis que 11, je considère que je n’ai pas un bon niveau, juste correct…

don’t feed the troll

1 « J'aime »

Comme indiqué dans mon premier post, j’ai joué 2 saisons et demi avec un T64 sur un Boll Forte sans l’impression d’avoir une fusée dans les mains ! La plaque a certes un gros potentiel de vitesse mais son accroche mécanique et son dwell time font qu’elle reste - selon moi - contrôlable.
Aujourd’hui j’ai un bois Nitakku redshank que j’aime beaucoup (autant pour son flex que pour le manche conique qui facilite grandement ma transition CD/R). Le Bluefire M2 va pour moi un peu vite, et je me poste la question du retour au T64 depuis quelques temps pour avoir une meilleure accroche de balle et un meilleur contrôle d’ensemble. Seul les commentaires souvent élogieux sur le Véga Japan me fait encore un peu hésiter d’où ma question ! :wink:

Dernière info je suis 1370 environ.

[quote=“ptipoussin72, post:109, topic:1178”]Du coup, je suis de plus en plus tenté par le Vega Japan. On est d’accord que ça va moins vite que le M2 avec une meilleure adhérence ?
[/quote]

Oui c’est exactement ça !

Ah je ne croyais pas que le VJ avait une meilleure adhérence que les bluefire M. Et par rapport aux bluefire J?

L’adhérence est très proche mais le dwell time supérieur du VJ accentue l’efficacité de son adhérence par rapport aux Bluefire M et JP.

Oki, par contre à ce que j’ai compris le VJ est plus efficace avec balles plastique que balles celluloide non?

pas le notre popette on a pas le bon niveau mdr dommage zorro reponds pas lol

Le Vega Japan est très bon avec la P-ball, mais il est aussi très bon avec la C-ball. C’est aussi une des raison pour lesquels c’est une plaque intéressante : pas de changements à prévoir pour le passage de la C-ball à la P-ball.

En espérant que le Vega Japan soit produit encore très très très longtemps Xiom (c’est ce qui me fait peur en fait quand je vois l’accumulation des plaques offensives qu’il y a chez Xiom, c’est juste dingue…et certaines plaques pourrait logiquement arrêtés d’être produite, sans même parler du fait que le Vega Japan y’a moyen d’en faire le plein au moins une fois par an pour 30€ la plaque, comme actuellement chez tt11, misterping et d’autres…deux Vega Japan pour le prix d’un T05, le choix est vite fait en ce qui me concerne, enfin même les Tenergy étaient au même prix que le Vega Japan…je resterai sur le Vega Japan).

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben dis donc… To autoportrait… :smile: ça va du côté des chevilles ? Je sais pas quand tu étais encore bon joueur mais si tu ne parles que du temps des anciens classements et vu ton classement actuel, ca doit pas dater d’hier et surtout tu ne donnes pas l’impression d’avoir suivi un peu les évolutions des temps. Tu ne m’as pas répondu, as-tu seulement déjà essayé un tenergy ? Si oui lequel ? Si non, comment peux-tu lâcher ce genre de commentaire désobligeant alors que tu ne les as même pas essayé, et surtout… Qu’est-ce que tu fous sur ce sujet si c’est pour dire ça ?

2 « J'aime »