Quel revêtement Tenergy choisir ?

Apres 2 semaines d’essaie… je suis assez mitigé.
Je gagne en rotation et remise courte mais je trouve qu’il faut un fameu bras pour envoyer un gros top coup droit. Cela change du calibra sound a ce niveau la.

Je suis en pleine hesitation … en tous cas j’ai pas le bras pour ce revetement.

1 « J'aime »

C’est sûr que tenergy et calibra sound, c’est carrément l’opposé en termes de dynamisme. Tu n’as pas plus de contrôle avec le tenergy par contre ?

J’ai un enorme contrôle avec le tenergy (tres lineaire et ma régularité a été améliorée) mais je n’arrive pas à mettre un top puissant… 2 week-end de suite où je fais 1 et 0… depuis le changement de mousse.
De maniere generale, je demarre rotation sans problème mais après j’arrive pas à percer.
A cote de cela, je n’ai plus envie de revenir sur un calibra qui à un certain niveau une poussette longue ou haute se paie cash (chose pour laquelle j’ai retire mes calibra apres 6 ans d’utilisation).

Tu as testé quel tenergy ?

J’ai testé le tenergy 05 2.1 je sais totalement différent du calibra sound mais c’est un peu ce que je recherchais. Jvais devoir tester autre chose … peut etre le 05 fx mais ca coute un bonbon.

Si tu veux déclencher un top frappé plus facilement je dirais plutôt T80 ou 64, mais tu perdras un chouïa en accroche.

Venant d’un calibra sound je t’aurai conseillé un T64fx pour commencer avec un tenergy…

1 « J'aime »

Justement je ne voulais plus la meme dureté de mousse donc les FX je voulais eviter et pour ça le tenergy 05 est vraiment ce que je recherchais mais pour moi le tenergy 05 c’est un mousse de defense hahaha :slight_smile:

Si la dureté ne te gêne pas et que tu veux plus de patate en top frappé, le T05 hard te tend les bras…

1 « J'aime »

Après quelques heures de jeu en T05 Hard tu peux prendre plusieurs centimètres en longueur de bras…

image

La c’est une dureté plus elevée encore (a voir si j’aime) . maintenant est ce beaucoup plus rapide je ne pense pas.

Quand je regarde la video du tenergy 05 review et tenergy 05 HARD . ils envoient du lourd donc jpense que c’est moi qui n’a pas le bras pour ce genre de revetement

Essaye de te trouver un T80 et/ou un T64 en occase…
Ou alors tu prends un H3neo, surtout tu ne boostes pas ; 6 mois après, un T05 te semblera une vraie bombe :joy:

la tenergy 05 est plutot fait pour un jeu en rotation

Euuuuh la majorité des pros jouent avec… c’est pas fait que pour la rotation… je suis d’accord que si on n’a pas le bras livré avec, on se retrouve à jouer en rotation… mais quand tu appuies avec un T05 ça avance…

C’est exactement ce qui m’était arrivé il y a quelques années, sous l’ancienne balle et en phase de reprise. Six mois en H3 non boosté par curiosité, quelques résultats honnêtes en tournoi puis une catastrophe, essai du T05 et adoption immédiate. J’ai changé depuis, mais c’était la délivrance.

1 « J'aime »

Moi a dire vrai je suis toujours un peu tenté de revenir sur un tenergy en coup droit… surtout quand je sens mon épaule le lendemain d’un match ou d’un entraînement un peu corsé… et puis c’est vrai qu’avec le H3, par moments j’ai l’impression que ça manque de vitesse…
mais avec le T05 je trouve que j’ouvre trop le jeu… ça commence en service remise par des balles un peu moins dures avec le 05 qu’avec le H3… ça continue en top d’ouverture qui est plus facile à contrer… et le rythme de jeu est plus rapide, ce que je n’arrive pas toujours à gérer à mon âge avancé. Alors je reviens sur mon H3neo et tout va mieux, sauf qu’il faut que je m’engage davantage donc des fois ça me fatigue…
je trouve quand même que quand on a gouté au H3, même le T05 paraît fade en rotation ensuite. A voir le T05 hard mais je pense que ça ne tourne pas plus… et surtout les Dignics même si je dois bien l’avouer, le prix calme un peu.

Mon coequipier il joue avec le skyline tg3. Je le test, c est hyper lent. Lui il joue avec il m envoie des missiles bourre d effet. J en conclue que je suis une moule :rofl::rofl::rofl:

Non tu n’es pas une moule, c’est juste qu’avec les plaques euro/jap on a tendance à devenir un peu “fainéant” car ça pardonne un peu plus les erreurs de placement/engagement. Ou de repas de réveillon. :sweat_smile:

Ajouter à cela une “tendance” européenne à prendre du matos (trop) rapide, forcément quand on se retrouve avec une plaque DHS dans les mains la première fois on se sent un peu anémique il est vrai.

Et pourtant le très bon conseil qu’on pourrait donner à beaucoup de joueurs en départementale/régionale c’est justement de passer par du chinois, car ça fait énormément de bien à la technique (et au physique aussi).

2 « J'aime »

Bah teste un H3, t’auras la frite ! :joy:
Mais après le championnat, sinon tu vas me maudire…