Quel revêtement Tenergy choisir ?

J’espère aussi !

Je ne veux pas être rabat joie,mais se fixer après une journee​:thinking::thinking::thinking:

2 :joy:
Mais tu as raison je reste sur mes gardes

1 « J'aime »

Mieux vaut un coup de cœur qu’un coup de flip à ne pas savoir avec quoi jouer… surtout si ça se réalise dès la première compétition avec la nouvelle raquette !
Je suis content pour toi. Le T05 est une super plaque très polyvalente mine de rien, et accessible pourvu qu’on le colle sur un bois raisonnable. Le viscaria light est un très bon bois, contrôlable et léger et dont le toucher colle super bien avec le T05. Félicitations ! Il ne te reste plus qu’à t’entraîner !

Yes merci pour tes encouragements !

Je vais aussi passer le cap du tenergy 05 (non boosté) en remplacement de mon calibra sound Boosté sur le maze OFF (mousse commandé) je vous ferais part de mon compte rendu. après 3 ans de lecture sur le tenergy il et temps d’essayer vu le médiocre premier - tour que je viens de faire… :slight_smile:

Je suis conscient que cela va être totalement différent et c’est ce que je recherche pour palier aux erreurs du calibra ou de mon jeu :rofl::rofl::rofl:

Petite question a ceux qui ont tester le T64… A combien vous l’estimeriez en ressentir de dureté globale ?

Car je viens vite fait de tester le t64fx ces derniers jour et je trouve le ressenti mousse/Topsheet extrêmement tendre… Bien en dessous des 40° (euro) de la mousse seule… Le ressenti est pas top pour moi (globale un peu trop tendre)

Bonjour donc voici mon compte rendu du t64 fx 1,7 mm sur le revers, utilisé ce matin aux indiv pour la première fois sans entrainement. 4 matchs ( puis forfait petit pb de santé. bilan 3 victoires dont 2 perfs et une défaite 2 classements au dessus. C’est la plaque parfaite pour moi sans hésitation. le seul bémol est un petit manque de vitesse mais ce n’est pas grave du tout étant donné tous les avantages qu’elle a. mon revers est mon coup naturel, je peux flipper, topper en rotation frapper fort et bloquer mais bizarrement faiblesse en poussette revers ou je vais au filet, idem en retour en poussette sur services mi table mous et peu coupés.donc, en top rotation impécable, la courbe avec rejet médium est comme il faut, en top frappé il faut envoyer la sauce mettre de la puissance pour avoir une bonne vitesse mais c’est pas grave ça me va. en bloc tout va sur la table, la balle ne sort plus comme avec le t05 fx en 1,7 mm. en poussette pratiquement plus aucune de même en retour de service. la semaine derniere avec un g3 fx 1,9 mm je perd aux avantages à la belle en mettant tous mes retours en poussette dans le filet, en rejouant ce matin le même joueur, j’ai pris le risque apres avoir fait un echauffement de 20 min d’utiliser cette plaque et bien contre le même joueur plus de faute en retour. le match suivant je joue un joueur qui joue en rythme des deux côtés, prise de balle assez tôt et frappes courtes à plat sans trop de rotation, la plaque fut une vraie merveille, tous mes contres étaient sur la table, de plus je pouvais placer la balle dans les angles comme je voulais, une grande facilité de contrôle pour placer la balle bref un compte rendu plus que positif, plaque adopté au premier essai, ceux qui veulent plus de vitesse car un niveau plus fort peuvent la trester en 1,9 mm, les sensations sont les mêmes avec plus de viteese. la plaque est molle c’est sur après je peux pas dire combien…voila j’espère que ça aide ceux qui veulent l"essayer c’est magique pour moi

1 « J'aime »

En revers je trouve le 1,7 très bien. Il a les qualités que tu décris. En coup droit je pense que c’est trop juste, à moins d’avoir un bois rapide et de jouer près de la table…

je trouve qu 'il a assez de vitesse en 1,7 mm, sur bois stiga alround classic carbon, mon seul pb avec cette plaque est l’angle de rejet tes haut pour les blocs et les contres en revers

1 « J'aime »

Apres des années où je m’obstine à rester avec mon calibra sound en coup droit, j’ai enfin tester le tenergy 05.
Quelle suprise !!!
En régularité, j’ai eu quelques difficultés à me régler au niveau du rejet qui est assez haut. Après quelques minutes je me suis surpris à retrouver une régularité que j’avais perdue depuis l’arret de la gomme. Par rapport où avec mes calibra sound j’envoyé 3 parpaing puis dehors, ici avec le tenergy j’enchaine sans problème une dizaine de top où je sais exactement où je vais mettre la balle.
Au niveau service, par contre je fais moins de service gagnant par rapport au calibra sound… à mon avis il faut un temps d’adaptation pour bien prendre la balle au bon moment.
Le seul point négatif c’est quelques douleurs au niveau du poignet suite au poid du tenergy.

Hâte de retester cela la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Toi qui a jouer avec les calibra sound tu aurai peut être du regarder le T64 côté tenergy …

Rejet moins haut, plus léger, sensation globale plus tendre …

Même retour que toi, par contre au service je n’ai pas autant perdu que ça !

Salut,

Pour ceux qui connaissent le Target Pro GT H47 de Cornilleau, quel serait son “équivalent”, ou celui qui s’en rapproche dans la gamme Tenergy ?

Merci

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et avis des connaisseurs.
Je suis actuellement 1150 et j’ai développé un jeu à la table.

Je joue actuellement avec un Bois Nittaku Violin accouplé avec un Tenergy 25FX en 1.7 concernant le revers et un Tenergy 25FX en 1.9 pour le coup droit.

Très satisfait de plaques revers, jouant essentiellement en bloc, contre-initiatives et poussettes.

J’ai davantage d’interrogations pour le coup de droit. ( 25FX en 1.9 )
Je commence à trouver que ma combinaison rejette un poil bas pour le coup droit, qu’elle manque un peu de dynamisme ( il faut vraiment que j’avance dedans pour que ça parte ).

Je souhaite trouver un Tenergy avec un peu plus de dynamisme, me permettant de toper sans moins forcer mais tous en gardant un très bon contrôle et capable de bloquer actif & passif.

Au vue des précédents échanges, j’ai écarté le T05, trop exigeant pour moi à priori.
Je pensais au T80 ou T64, FX ou pas ?

Merci pour votre aide.

80fx ou 05fx ou alors tu changes de bois parce que le violin rejette très bas…

Merci @anon73610925 pour ta réponse.
Je suis parti sur 80FX en 1.9. à la place de mon 25FX en 1.9.

Je vous ferais un feedback.

1 « J'aime »

Dans le but de réduire un peu la vitesse de ma raquette, mais avec l’espoir de ne pas en changer les sensations de jeu, j’ai remplacé mes T05 et T05FX 1.9 par des 1.7.
Je n’ai pu jouer avec ces nouvelles plaques que le temps de 4 parties “expédiées”, autant dire pas assez… mais, sur ce court temps, je n’ai pas aimé ce que j’avais entre les mains :woozy_face:. Je ne m’atrendais pas à ce que du 1.7 donne un ressenti aussi sec par rapport à du 1.9 :hushed: ; ça n’est qu’0,2 mm ! Et pourtant, c’est impressionnant de différence !
Que ce soit en CD ou en RV, je n’ai pas réussi à faire tourner la balle : mon pote m’a dit qu’il avait l’impression de me revoir jouer comme quand j’avais un soft, en frappant beaucoup plus qu’en essayant de mettre de la rotation… pourtant, ce n’était pas ce que je voulais faire ! Même au service, sorti du service mou et du bombe, je n’ai rien réussi à faire :face_with_thermometer:.
Donc, je me demande si je dois me donner un petit peu de temps pour m’adapter ou s’il vaut mieux que je les revende directement et que je reprenne les 1.9 avec lesquels je me débrouille bien mieux. :thinking:

Deuxième option sans soucis… réduit plutôt la vitesse de ton bois ! :wink:

1 « J'aime »

Bah, en fait, mon IF ZLF est clairement le bois le plus lent avec lequel il m’ait été donné de jouer ! Même mes Allround Classic Carbon (légers) et mon Sweden Extra sont plus puissants ! :see_no_evil:
Et quand je prends mon U2 avec T05 2.1 en CD et 1.9 en RV, j’ai l’impression de monter dans un avion de chasse à comparer :joy:
P’têt qu’il faudrait que je teste les 1.7 sur l’U2 :thinking:.