Quel revêtement Tenergy choisir ?

Il me va parfaitement en CD (mise à part la vitesse sur le 1.9)

C’est quoi le problème avec la vitesse du 1.9 ?

Bah qu’elle est “too much” pour mon niveau de maîtrise :sunglasses:

Pas trop compris…

Tu compare le 1.9 a quoi exactement ?

Je ne le “compare” pas… je constate.
Si je devais le comparer un peu, je ne pourrais le faire qu’avec le G1 :
Avec le G1 (en 1.8) donc, il faut vraiment envoyer le bras pour que la balle parte vite ; mais quand elle part vite : elle part VITE ! Avec le T05, ça part BEAUCOUP plus facilement et plus loin. Même en régul, pour avoir une vitesse de balle équivalente, il faut “taper plus fort” avec le G1 qu’avec le T05 (et c’est encore plus marqué avec le T05FX).
Au service, sans que je ressente un vrai problème de dynamisme, il est plus facile de servir court avec le G1 qu’avec le T05 (mais j’y arrive ; ce n’est pas un souci).
En bloc, si les 2 plaques ont un rejet clairement haut, le G1 malgré sa dureté supérieure est (je trouve) moins efficace que le T05 avec lequel j’ai plus de facilité à orienter la trajectoire de la balle depuis que j’ai réglé mon problème de fermeture de l’angle de raquette en CD… En RV, avec le T05FX, c’est une autre histoire : comme l’as dit @anon73610925, si je ne rentre pas un minimum dans la balle, c’est vraiment “coton” de la contrôler ; là, j’ai encore du boulot ! :joy:

Ok ok je partage ton avis !

1 « J'aime »

Essaie le T25FX en 1.7 tu auras ce que tu souhaites puisque l’angle de rejet est plus bas (T25) mais en FX, c’est modéré ! Donc le T25FX est plus bas que le T05FX mais plus haut que le T25.

cela me fait plaisir que le revétement que je t ai vendu te plaise ,tu ressent le touché unique de la tenergy 05

Oui incroyable hier soir, en entrainement j’espère concrétisé ce soir en match (libre) !

de plus tu a un super bois la tenergy 05 va trés bien dessus ne le vend jamais

Je l’ai cherché pendant 1 an je crois donc non c’est sur je le vend jamais ! J’en ai même 2 maintenant et un 3éme devrait arriver…
Le mix T05 et VL est juste énorme en fait, parce que j’avais déjà testé à l’époque un T05 sur un autre bois (bon je n’avais pas aussi la même technique que maintenant) mais c’était largement différent.

oui tu a tout a fait raison ont veut toujours comparer d 'autre revétements a cause du prix mais la tenergy 05 a un touché unique surtout sur un bois comme le viscaria light

1 « J'aime »

Avec les picots si larges et resserrés du topsheet des T25, j’ai peur de ne pas arriver à agripper aussi facilement la balle qu’avec le T05FX pour la relever en RPB ou en flip. :thinking:

RPB …??? Cékoissa ???

Reverse Penhold Backhand : c’est quand on joue la balle avec la face RV en prise porte-plume.

Exactement ce que je fais et les mecs galèrent a enchainer

Apparemment avec le T05FX tu agrippes mais ça sort donc aucun intérêt…?
Ne t’inquiète pas, le T25 ou T25FX, ça accroche énormément… il ne faut pas se focaliser sur la pub de l’espacement des picots différent… seulement le rejet est bas ! Potentiellement, tes balles sortiront moins. Et la trajectoire sera plus rectiligne ! Si tu joues juste au rebond façon He Zhi Wen, c’est tout benef pour toi non ? (Lui joue avec un soft mais c’est dans l’idée…)

HZW ne joue pas en RPB mais en TBH :crazy_face: (Traditionnal BackHand, le RV joué avec la face CD donc).

Ce n’est pas seulement du marketing, ça implique forcément une rigidité supérieure du topsheet par rapport aux autres Tenergys et donc une pénétration moindre de la balle sur les petits impacts, donc un rebond plus “rapide”, plus “instantané”, et un rejet plus bas aussi.

Non, j’essaie de reculer dès que possible pour (tenter d’) avoir le temps de préparer mes coups.

Eh bien et bien, essai réussi ! Une seule défaite (a la belle) ce soir
T05 adopté :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça… le T05… c’est comme l’orang-outang…

4 « J'aime »

super content pour toi j 'espère que cela te permettra de passer un cap

1 « J'aime »