Quel revêtement Tenergy choisir ?

Ça… le T05 c’est quelque chose !

Oui c’est clair cela n’a rien a voir avec les autres revêtements !

1 « J'aime »

je peux peut etre t’apporter mon ressenti personnel, je teste des nouvelles plaques pour mon revers, bois alround classic carbon, je cherche une plaque pour remplacer mon sriver g3 fx, pour l’instant je joue donc avec un t05 fx en 1,7 mm sur le revers tout en testant d’autres tenergy…le to5 fx je ressent une sensation de moelleux c’est difficile à décrire, puis son point fort est la rotation , sur service cours le flip en revers permet de relever toutes les balles, en double, mon adversaire disait mais je peux pas servir plus court bon sang…le top rotation permet de relever toutes les balles ça tourne à mort, la trajectoire au dessus du filet est haute, le top est bien courbé au dessus du filet. en poussette moi qui a tendance à pousser dans le filet avec le t05 fx ça passe au dessus du filer d’où moins de fautes bêtes, du fait de son angle de rejet haut, le seul bémol pour moi c’est sur le bloc, il a tendance à sortir en longueur du fait d’une trajectoire haute et courbe, il faut vraiment fermer la raquette et encore le bloc est très long même s’il tombe sur la table…en espérant t"aider, vendredi je teste le 64 fx en 1,7 mm qui pourrait être un bon compromis, je recherche les mêmes propriétés que le t05fx mais avec une courbe un peu plus basse, le 64 fx en 1,9 mm semble bien mais je vais le tester en 1,7 mm, j’ai fait un petit test du t80fx assez bref, qui ne m’a pas convaincu

En bloc je commence à y arriver avec le T05fx… l’idéal est de l’accompagner un petit peu, il faut être actif, sans rentrer comme un sourd dans la balle mais en la caressant un peu par-dessus pour la raccrocher. Là on gagne beaucoup de sécurité et la balle saute ce qui gêne l’adversaire.

Pour moi c’est l’un des plus dur geste au ping dans la catégorie geste classique !

Oui c’est ça, quand je m’entraine avec un jeune de mon club gros 14 il tope à 2 mde la table, balle lourde beaucoup de rotation, et bien je bloque acttif avec ungeste bref et ferme vers l’avant et le bloc tombe sur la table , le pb c’est plutot qaund arrive une balle rapide tendue, sur ce genre de balle j’ai un bloc mortel pour l’adversaire juste en opposition, ma balle repart tendue rapide et gagnante, et sur ce bloc là, avec le t05 rfx 1,7 mm et bien ça sort, je vais devoir modifier cela si je garde cette plaque mais j’ai bon espoir de trouver le compromis avec le t64fx 1,7 mmque je vais tester ( ayant une bonne impression du t64fx 1,9 mm)

Quoi exactement ?

bloc actif sur top spin avec comme tu l’as dit

en la caressant un peu par-dessus pour la raccrocher

Ah oui. Ça dépend pas mal de la plaque, certaines favorisent ce geste contrairement au simple bloc en opposition. Le T05 et le T05fx en sont.

je vais essayer avec le t05, mais c’est vraiment le moment qu’il faut choisir qui doit être parfait ! il faut une bonne vision de balle

C’est le “un peu moins de vitesse” que j’aimerais estimer… mais de toute façon, je sais que je vais tenter le coup en 1.7 ; je suis un “TenerJunkie” maintenant ; j’suis foutu :see_no_evil::crazy_face:
Mon problème est qu’en PP il n’y a pas de bois bien plus contrôlable ou “lent” que l’IF ZLF… ou que je ne suis pas suffisamment bon pour réellement sentir de différences marquées entre les bois que j’ai. Même mon Sweden Extra je le trouve moins “facile” que mon U2 par exemple ! Seul mon T11 est vraiment hors de portée pour moi. :see_no_evil::thinking::upside_down_face:

@schrodinger, j’ai bien peur que le T64 ne soit pas indiqué pour moi qui cherche à ralentir un max ma raquette. Par contre, en RV, p’têt qu’il pourrait remplacer le T05FX s’il est plus facile (linéaire) à faible impact. :thinking:

Demande un bois PP a OSP…

J’ai effectivement pensé à lui demander un Virtuoso… mais serait-il VRAIMENT plus lent ?.. Voire même un Origo !

Qu’un ZLC ? Le contraire me surprendrait…

Non, un ZLF. Je viens de corriger. :wink:

Je ne les ai pas testés ceux-là. Mais bon ça m’étonnerait qu’un Virtuoso soit trop rapide. Sinon il y a l’expert. Peux-tu tester un bois orthodoxe en prise PP ? Un conique par exemple ? Ça te donnerait une idée sur quoi demander à OSP.

En fait, que se soit l’U1 ou l’U2, je les trouve quand même réellement contrôlables ; la vraie vitesse vient clairement du T05 (comparé au G1) et le dynamisme + l’exigence en RV vient aussi clairement du T05FX (comparé aux S1, C1 et même T05 normal).
Je vais tenter le 1.7… mais penses-tu qu’un T64 serait moins “catapultant” sur les coups “en toucher” que le T05FX qui, comme tu l’as très bien décris plus haut, demande d’être actif - de bien rentrer dans la balle - pour en tirer du contrôle ?

Le t64fx1,9 mm ne me parait pas difficile à contrôler, ilme parait linéaire, en poussette la balle ne part pas comme une folle pas d’effet catapulte ( comme sur le calibra que j’avais testé un moment), je pense que quel que soit ta plaque, une épaisseur de 1,7 mm correspond à ce que tu cherche, vendredi je teste le 64 fx en 1,7 mm je pourrais te faire un comparatif avec le 05fx 1,7mm et le 64 fx 1,9 mm voire le 80 fx 1,9 mm, la seule plaque que je n’ai pas c’est un t25

1 « J'aime »

Du 05fx au 80fx puis 64fx tu auras une nette augmentation de vitesse. Pas sûr que ça t’arrange pour contrôler mieux, après ça dépend si tu maitrises mieux les effets ou la vitesse. Le contrôle est bon pour tous les tenergy, après ça dépend de ce qui te pose souci.

C’est exactement ce que je me disais. Le T05 est bien le plus “lent”… Il me va parfaitement en CD (mise à part la vitesse sur le 1.9).
En RV (RPB), avec le T05FX, ce qui m’handicape c’est le dynamisme que je trouve vraiment marqué par rapport au T05. Le fait que le FX soit plus tendre fait que j’accroche beaucoup plus facilement la balle sur les coups en “toucher” mais qu’elle finit sa course trop loin ou (trop souvent) dehors.
J’ai essayé le T05 en RV, et il est trop “dur”. Il me faudrait un T05FX mais avec le dynamisme contenu du T05 pour “raccourcir” la course de la balle… en fait, cette plaque existe “presque” et c’est le Vega Euro DF, mais elle n’a pas le “p’tit truc bizarre en plus qui est vrai” des Tenergys.