Quel revêtement Tenergy choisir ?

C’est exactement et entièrement ça, et comme le bloc est un coup que j’affectionne, je cherche autre chose que le t05 fx en fait j’avais un sriver g3 fx mais comme il ne se fait plus je suis passé au t05 fx donc je teste d’autres tenergy, le 80 fx ne m’a pas convaincu mais je l’ai pas beaucoup essayé, le 64 fx à l’air dêtre le bon compromis que je cherche c’est à dire grosse rotation et angle de rejet medium plus bas que le 05 fx, j’ai testé le 64 fx en 1,9 mm mais je vais essayer en 1,7 mm. donc tu affirme que ce bois a un angle de rejet haut??? je confirme, quelles sont tes sources, c’est ton ressenti personnel ou c’est un avis partagé et connu?

Ressenti perso, je l’ai en raquette de secours actuellement avec un tibhar FXP en cd et revers mon musa …
Je vais aussi tester le t64fx bientôt

je t en dirai aussi des nouvelles, il parait que les fastarc sont de bonnes alternatives, tu connais?

Oui je joue avec le S1 actuellement… sur un bois waldner senso carbon

alors qu’en penses tu, en terme de rotation, et d’angle de rejet, bon compromis entre la rotation et un angle de rejet moins haut que le t05 pour les blocs?

la rotation sera légèrement inférieure au T05 (après c’est pas le même toucher) mais ça reste très bon même s’il est en retrait par rapport au autre fastarc (de peu)

angle de rejet medium bas pour moi bien en dessous des angles de rejet du t05 et donc encore moins que le t05fx

Tu me donnes 2 infos importantes donc ton p1 est un peu en retrait par rapport à d’autres fastarc donc tu penses au g1 il a l’air d’être très bon d’aprés les commentaires, et deuxièmement le t05 a un angle de rejet plus bas que le 05 fx ce point m’intéresse beaucoup

Je parle du S1 pas du P1…, le G1 a un rejet haut et une mousse dur

Oui le T05 a un angle de rejet un peut moins haut que le T05fx mais sa reste du rejet haut et c’est plus dur que le T05fx…

Ok merci demain premier test du 64 fx en 1,7 mm on verra, je continue à lire le sujet sur le fastarc qui a l’air d’être une plaque appréciée par pas mal de joueur merci pour tes infos

Le T05 rejette moins haut que le fx ? J’aurais dit l’inverse… en petit jeu le 05 est surtout moins bondissant… mais en top ça rejette plus haut je trouve.

3 « J'aime »

Pareil pour moi le 05 plus haut que le FX…

1 « J'aime »

Les ressentis comme on dit, moi j’ai eu cette sensation après trop peu jouer avec les 2… Je te fait confiance sachant que tu as eu les 2 sur le même bois en plus

Après comme je disais le T05 est plus simple en remise, pour moi. La balle monte moins mais c’est pas à cause de l’angle de rejet, mais parce que le 05 est moins dynamique tout simplement.

Précisément ce qui se dit dans la vidéo de promotion… :wink:

Tiens je l’avais jamais vu ce diagramme… ça me donne encore plus envie de tester un T05 normal en 1,7 pour mon revers… je cherche à améliorer le comportement en petit jeu sans perdre de rotation et de poids dans la balle et si la balle est un poil plus courte en top ça me dérangera pas non plus… et j’adore le topsheet du 05 en top revers… y’aura sûrement 2g en plus mais bon…

1 « J'aime »

Ben voilà… je déteste cette vidéo… j’ai envie de tous les tester maintenant :tired_face:

1 « J'aime »

Fais attention a l’inertie et surtout au comportement en blocs. Pourquoi tout simplement ne pas travailler ce coup pour éviter e changer de revêtement ?

Je travaille… mais je galère… et en bloc aussi, j’ai du mal à trouver l’inclinaison de raquette…

Que c’est beau le marketing !

En même temps tout ce qu’ils disent sur la vidéo correspond à mes impressions…

2 « J'aime »