Quel revêtement Tenergy choisir ?

Moi je cherche du T05 en 1.7 si quelqu’un passe par la…

Quelqu’un connaît le poids d’un T05 en 1,7 ?

Ouiiiiii pour ton revers???

Peut-être… ça fait partie des options… c’est tellement plus précis en remise et en bloc un T05… mais c’est un peu lourd et rapide en 1,9 ou en max alors je me demandais ce que donnerait 1,7 niveau poids.

Bonne question !

Vous qui maîtrisez le sujet, en remplacement d un 05 fx 2,1 pour un 05. En 1,7 ou 1,9 ? Même si ça n’a pas grand chose à voir :joy:.

1,9 minimum sinon ça va te faire très sec. Après ça peut convenir à ton jeu mais la différence de sensation va être… nette :sweat_smile:

Ça marche merci. Par contre ça vient peut être de moi mais j’ai trouvé le 1,9 testé rapidement sur un primorac off, plus rapide que mon 2,1 (Pas fx :wink:) sur mon Korbel. Fake ou pas ?

Le 2,1 est plus rapide que le 1,9. Après entre deux bois différents tu as des réactions différentes…

Je vais lui arracher son 1,9 pour faire un essai sur mon bois, j en aurai le coeur net :joy:

D’après https://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database (pas exhaustif, mais souvent utile), on passe d’environ 0,235 g/cm² à 0,225 g/cm² en passant de 2,1 à 1,9 mm, soit un gain de 0.01 gramme par cm² en réduisant de 0,2 mm d’épaisseur.

Le 1,7mm devrait se situer aux alentours du 0,215 g/cm² et si on part de 48g pour le max découpé (ça va dépendre de ta palette), ça devrait faire aux alentours de 44g, disons 45g à la louche.

Ça ferait un mini problème de maths amusant pour les apprentis EJ collégiens.

2 « J'aime »

tu a une raquette rapide mais tu n a pas mis ton niveau, ton point fort revers ou cd c est difficile de te conseiller si ont ne connait ton style de jeu prés de la table ou a mi distance

Dans la vidéo sur les tenergy si ma mémoire est bonne Bty annonce un gain en poids de 5% :wink:

2 « J'aime »

Tu sais je veux juste me faire plaisir après une très longue pause, j’ai testé plusieurs revêtements qui au final reviennent plus cher que les tenergy. J’ai testé le 64 le 64 fx le 80 fx et le 05. J’ai préféré le 05 car je joue bcp en rotations (ce qui est désormais désuet qd on y regarde bien). Sur conseils j’ai mis un 05fx sur le revers mais je n’aime pas vraiment les sensations. Pour mon niveau je suis 8 et des barquettes après 30 ans d’arrêt. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Je fais des remplacements en R4 où je joue des 7 8 12 14 etc je gagne des 14 je perds des 9, ça Tjs été mon souci même quand j’étais pas trop mauvais. Et en aucun cas j’ai envie de réduire la voilure. Je suis vieux mais faut pas déconner non plus :joy::joy::joy:

j ai 62 ans et maintenant je suis 11 je te comprend ,perso je joue aussi en rotation prés de la table, après avoir testé beaucoup de bois et de revétements je me suis fixé sur un bois plus lent le darker 7p2adf avec 2 tenergy 05 1,9 cd et revers se qui me permet de faire beaucoup moins de fautes direct et d avoir beaucoup plus de controle .si tu veut garder ton bois off diminue en épaisseur tes tenergy 05 1,9 des 2 cotés ou change de bois pour un bois allround style stiga all classic avec tes tenergy 05 2,1 des 2 cotés c était ma raquette cela donne un bon compromis entre vitesse et controle

J’ai un vieux stiga all que je garde le tour où je voudrai repasser en défense :wink:. Je vais me prendre un 1,9 pour noël :joy:

Bon, moi je pensais tester le 25fx pour essayer de me faciliter la tâche en remise et en bloc…
Mais je joue tellement bien avec mon 05fx que j’en ai plus du tout envie :roll_eyes: je me ferai peut-être une petite soirée test après la fin du championnat mais bon, je ne suis pas certain d’avoir intérêt à changer quoi que ce soit…

quelqu’un pourrais me conseiller un bois pour le tenergy 05fx ? sur un primorac j’ai un ressentie trop sec :confused: dans la même gamme de vitesse si possible pour un attaquant à 1m50 de la table démarrant des deux côtés ?

je joue depuis septembre avec un t05 fx 1,7 mm sur le revers sur un bois stiga alround classic carbon, ce bois est formidable je l’ai depuis 3 ou 4 ans et je n’en changerai plus. je peux pas te dire si c’est un bois sec ou pas.
avec cette configuration, j’ai un revers avec une énorme rotation en top, angle de rejet assez haut donc bien fermer la raquette sur les blocs,

ACC + t05fx >> tu doit avoir un angle de rejet XXL avec… top pour démarrage sur balle coupé mais pas fait pour le bloc !!!