Quel revêtement Tenergy choisir ?

Le T80 donne environ 43 degrés en ressenti.

1 « J'aime »

Petite question: y’a t’il mieux que le T05 pour un jeu en rotations avec la nouvelle balle?

Parmi les tenergy, non je pense que le T05/05fx est le plus indiqué. SI on regarde les pros, les quelques-uns qui ne jouaient pas avec du T05 sont passés au T05 (à part peut-être Mizutani).

Parmi toutes les autres plaques, je pense qu’il y a quelques choix possibles. Le H3neo bleu est plébiscité maintenant par les chinois ; avant il y avait des aficionados du orange, ils sont passés tous au bleu.

Les forumeurs comme Lolo4217 ont fait des tests encourageants avec le H8, le nouveau Nittaku Soulspin Project 12.
Je pense que les Xiom les plus adhérents seront bien aussi.
Il y a encore des sorties innovantes comme les nouveaux Airoc de Stiga, les nouveautés Joola…

1 « J'aime »

Oui le T05 est clairement le plus efficace des Tenergy avec la balle plastique.

Chez Xiom je recommande Vega pro et japan, Omega V europe, tour et Asia.

En fait pour la balle plastique il ne faut pas hésiter à prendre un topsheet un peu plus dur que ce qu’on avait avant.

Par exemple un rhyzm avec mousse dure et topsheet souple sera un peu moins bon qu’un omega V tour avec la balle plastique car topsheet plus souple.

J ai besoin d un conseil sur les Tenergy. J ai un jeu base sur le slice spin avec beaucoup de rotation, tous mes top contiennent un effet lateral (plus du a un défaut de mouvement qu’a une volonté propre :slight_smile: ).
Je joue actuellement avec un T80fx 1.9 qui commence a se faire vieux. Je voulais avoir votre avis si le T05 fx serait plus adapté pour ce genre de top et si avoir une mousse plus épaisse serait une bonne chose ou pas.

C’est aussi mon avis. Je trouve que la balle plastique pénètre davantage la plaque et le ressenti global s’en trouve attendri. Je pense que c’est parce qu’elle est un peu plus dure que la balle celluloïd.

L’approche du topsheet super tendre des Acuda P, Quantum et du Bryce Highspeed m’étonne d’autant plus.

@Julick, le T05 FX devrait convenir oui, il est bon pour la rotation. Ce n’est pas forcément l’unique option mais il sera très bien et tu devrais t’y faire facilement, venant d’un T80 FX.

C’est une approche complètement différente qui vise à favoriser un style de jeu orienté jeu à plat en bloc et frappe. Pour certains il sera tellement difficile de faire des points en rotation avec balle plastique qu’ils vont prendre du matériel qui va carrément favoriser un jeu à l’opposé de la rotation. Perso je trouve les Acuda P sont incroyablement facile en bloc même avec la celluloid, et en balles plastiques tu peux carrément bloquer les yeux fermés :wink: J’ai fait le test sur un joueur avec une balle très lourde que j’ai dû mal à bloquer avec la celluloid et mon JP02. Avec l’Acuda P2 c’était beaucoup plus facile, puis en balle plastique c’était quasiment systématiquement lui qui faisait la faute en premier lorsqu’il était en top et moi en bloc. Avec le JP02 c’était aussi plus facile avec la plastique qu’avec la celluloid mais pas autant qu’avec un P2. Quant à la rotation en celluloid j’en met clairement plus avec un JP02 qu’avec le P2 mais quand on passe à la plastique la différence est plus minime.

1 « J'aime »

Oh, je vois… ça explique pourquoi j’ai détesté et que mon pote contreur au rebond et frappeur à la table a adopté le P1 des deux côtés sur son Amultart lance-missiles.

bah en fait, comme je suis habitué a jouer avec du tendre c’est juste pour faire un essai pour voir si justement le fait de passer a plus dur me donnerais un petit “truc” en plus. après je pourrais orienter definitivement mes choix de plaques. de ce que je crois comprendre c’est plus difficile de jouer avec du dur mais si on y arrive c’est tout benef.

Dans ce cas oui le vega japan peut être une bonne piste. C’est une plaque plus dure qui garde quand un bon contrôle. Pour moi si tu arrives à l’exploiter tu pourras clairement envoyer des balles plus lourdes qu’avec ton T80 fx.

ok nickel. d’après toi il vaut mieux que je commence par le japan ou le t80 normal ?

Entre T05 et vega Japan, lequel envoie les balles les plus lourdes?

Ben si tu veux un test “précis” pour voir ce que ça donne de seulement avoir une mousse plus dure prend le T80. Si tu veux tout simplement essayer un peu autre chose prend le Vega Japan.

Je laisserais @roblerob répondre car il connait beaucoup mieux le T05 et il teste le Vega Japan en ce moment.

Perso j’ai l’impression que niveau rotation c’est kif kif. Perso je préfère le VJ car un peu plus dynamique avec le T05 j’ai jamais réussi à bien faire partir la balle de la raquette sauf sur certains bois où le mariage me convenait bien.

J’ai pas joué avec les deux en même temps, ni du même côté. Mais comme bison l’a dit, le VJ est plus dynamique, c’est un profil un peu différent. Le rejet est moins haut, l’accroche est excellente mais la balle part plus vite à petit effort.

Pour moi personnellement, je dirais le T05, mais tu peux envoyer du très lourd avec les deux. Je trouve le VJ très bon sur limba. Ça dépendra plus de ta technique (la façon dont tu rentres dans la balle et l’accroche) et de ta préférence.

@bisonparlant

Ah j’aurai pensé le T05 devant en rotation, c’est ce que disent habituellement la majorité des commentaires mais je soupçonne que la plupart des tests du VJ ont été effectués avec la P ball vu que la plaque est récente ce qui peut fausser la donne.

N’hésite pas si tu as “mieux” à me conseiller pour ma recherche (spin maximum en coup droit)

@Branflakes

J’ai toujours préféré le T64 au T05 niveau sensations, du coup je suis plus efficace avec le 64 mais l’arrivée de la nouvelle balle me redonne envie de tester le T05…
Le problème étant que là ou je joue un coup on joue en C ball un coup en P ball, pas simple!

Si tu préfères le T64, je pense que tu peux tester le VJ sans souci. Jamais vraiment joué avec le T64, mais je pense que tu auras plus d’accroche avec le VJ.

Édit : j’oubliais de préciser que je parle pour la balle plastique. J’ai joué avec le T05 en CD pendant deux ans en celluloïd, un peu en balle plastique, et j’ai joué avec le VJ en RV uniquement avec la balle plastique (à part sur un tournoi).

Ok bison, merci de m’avoir apporté ta science… :wink:

niveau rotation pour moi Vega Japan et T05 sont effectivement équivalents, j’ai testé ces deux revêtements sur plusieurs bois différents et je trouve qu’ils adhèrent énormément tous les deux ( avec le oméga v tour, ce sont les 3 revêtements avec lesquels j’arrive à imprimer le plus d’effet parmi tout ce que j’ai testé ).

vega japan plus dynamique effectivement que le t05, peut être un tout petit peu moins puissant et moins dur (quoique … )

pour un joueur de T64 qui cherche un revêtement moins cher et plus adhérent, je pense que le vega japan est un bon candidat.
pour un joueur de T05 qui cherche un peu plus dynamique, idem.

1 « J'aime »

je n ai jamais joué avec la p ball mais je me demande si le t25 conviendrait a cette p ball