Quel revêtement Tenergy choisir ?

Non mais rozenna les gars ça ne a rien a voir … C’est super dur… Y a 0 comparaison avec un g3 FX…

ok merci pour tes conseils, je vais commander le 80 fx et on verra, j’ai essayé un 64 fx acheté d’occasion cela correspond à ce que tu dis

j’ai essayé un rozena hier soir durant 5 set et je dois dire que c’est très agréable à jouer ! plus permissif que le tenergy je trouve. mon ressenti rejoint globalement celui des gens du forum, bon partout mais exceptionnel nulle part, ce qui en soi n’est pas un défaut :wink: tellement il permet un controle du jeu.

1 « J'aime »

Je crois que t’es le seul à avoir trouvé le rozena super dur mais bon… ton bois est aussi super dur… moi j’ai presque trouvé le T80fx plus dur, enfin le tenergy était moins agréable et facile que le rozena.
En plus il n’a pas dit que la dureté était un paramètre important pour lui, il a surtout parlé de trajectoire ; et côté trajectoires c’est le T25fx qui correspond le mieux à sa demande (rotation ++, trajectoires plus courte et basse que 05fx).
Mais le 25fx est plus dur au toucher qu’un sriver g3fx.
Après on peut pas tout avoir, le roundell soft ressemble au g3fx mais ça n’accroche de loin pas autant qu’un tenergy.

savez vous pourquoi si le g3 fx ne se fait plus en tout cas il n’est plus disponible et apparemment il n’est plus fabriqué. je vais essayé le 80 fx puis s’il ne me convient pas le 25 fx. comme tu es connaisseur, 2autres petites questions, quelles sont les grosses différences entre les versions fx et non fx. ensuite je suis surpris par la trajectoire longue du 05 fx alors qu’il est en 1,7 mm , le g3 fx en 1.9mm à une trjectoire plus courte et basse ( tb pour les blocs)

J’ai joué une demi phase avec le sriver fx en 1,9…il,est’quasi identique au g3 fx…j ai apprécié le contrôle, des blocs juste derrière le filet et en claque rv génial. …

J’ai joué avec il y a assez longtemps il doit être moins rapide quand même?

Oui mais ce n est pas un handicap,on joue sur le placement😉…

Absolument :wink:

merci pour ta proposition que je viens juste de voir j’en ai commandé un cette nuit après le retour de compétition qui devrait arriver bientôt. si ça ne convient pas je testerai le 25 fx, je n’ai pas parlé de dureté, comme le dis un membre du forum, je recherche l’équivalent du g3 fx 1,9 mm en terme de hauteur et de longueur de trajectoire avec plus de rotation cependant pour pouvoir mieux flipper et démarrer en top rota. j’ai joué hier soir avec un 05 fx 1,7 mm, en jeu revers sur revers en rythme c’est très long, si je fais un top frappé ça sort , en bloc idem c’est long et ça sort souvent alors que le revers est mon point fort et notamment mon bloc c’est pour cela que si je peux trouver la même trajectoire en terme de hauteur de courbe et longueur que le g3 fx tout en ayant plus de rota c’est bien vu que le g3 fx ne semble plus être fabriqué.

Bon dans mes test a venir, je valide les conseils de @anon73610925 et ce sera donc bien un T64fx en 1.9 avec un test aussi en revers avec le sriver EL en 1.7

C’est quoi la différence entre le sriver ce et le el?

sriver ce, je connais pas
Sriver El c’est un intermédiaire entre le sriver et le sriver fx après petit défaut dispo seulement a partir de 1.7
Je vais pas m’étendre c’est pas le sujet ici même si sa reste une plaque butterfly

1 « J'aime »

Je viens de faire 2 entrainements avec le t 80 fx 1,9 mm en revers. le cahier des charges était le suivant: remplacer le sriver g3 fx qui ne se fait plus, trouver une plaque qui me donne la même trajectoire en terme de hauteur et angle de rejet mais si possible avec plus de rotation. Mon revers est mon coup naturel non appris, bon blocs frappes et top rotatation mais problème en poussette qui va souvent dans le filet, je ne parviens pas à modifier techniquement le geste et seule la plaque me permet de résoudre ce problème. bien j’au essayé le t05 fx en ,1,7 mm. excellent pout tout , pas de fautes de poussettes tres bien pour la rotaion mais les blocs sortent plus souvent tout ceci s’expliquant par une courbe assez haute, donc test du 80 fx 1,9 mm. en gros la plaque correspond au comportement décris par popette, courbe moins haute que le 05 fx t bonne rotation mais patatra toutes mes poussettes vont dans le filet…bref que faire, il n’y a plus que le 25 fx que je n’ai pas testé, que me conseillez vous, tester le 25 fx ou passer au 05 au lieu du 05 fx? quelle seront les différences entre le 05 fx et le 05? ou si je garde le 05 fx mais que je monte sur du 1,9 mm au lieu de 1,7? merci

Vu ce que tu décris le probleme c’est qu’il te faut un angle de rejet bas en bloc et haut en poussette… compliqué.
Le 25fx je te le déconseille pour ta poussette l’angle de rejet sera plus bas que le 05fx. Le 05 angle de rejet plus haut.

À toi de faire un choix sur ce qui t’importe le plus et de bosser le deuxième point je pense…

Si tu cherches clairement une plaque pour le bloc et de la pousette il me semble clairement qu’il ne faut pas aller sur du tenergy qui est pour moi un super revêtement mais orienté top spin et en plus tres cher

C’est clair difficile de trouver une plaque qui répond à deux objectifs opposés, d’où la recherche du bon compromis merci

je recherche aussi une plaque poutr le top frappé et rotation ( revers) le sriver g3 fx était très bien , un bon compromis, moins de rotation que les tenergy mais impécable pour le reste mais il ne se fait plus

1 « J'aime »

Quelles sont les différences entre le t 05 et le t 05 fx quelqu’un a t il comparé ces deux plaques? merci

la tenergy 05 est plus dur meilleur en poussette, perso c est celle que je préfére je ne suis pas fan de la gamme fx en générale ,elle est trés difficile a revendre quand cela ne te convient pas alors que la tenergy 05 ce revend trés bien surtout en 2,1