Quel revêtement Tenergy choisir ?

Je vous referai un CR quand je testerai 25fx/05fx en direct, mais quand j’ai testé les deux sur la raquette du pote, j’ai trouvé que ça dépendait sur quels coups. En poussette, le 25fx garde nettement la balle plus près, alors qu’avec le 05fx ça s’envole vite ; le 05fx parait plus dynamique sur ce coup. En bloc aussi le 25fx garde la balle plus courte alors que la balle du 05fx est plus longue.
Mais en top c’est plus compliqué, la balle gicle vite du 25fx tandis que le 05fx arrondit tellement qu’on a l’impression que la balle sort moins vite. Je pense que la trajectoire du 25fx est plus directe, mais j’ai pas eu assez de temps pour vérifier ça ni pour savoir si c’est un avantage ou un inconvénient.
Ce qui est sûr c’est que l’épaisseur joue beaucoup sur le dynamisme, c’est vraiment le paramètre qui change le plus ; l’accroche est équivalente entre 1,7 et 1,9 ; la vitesse maxi ne m’a pas semblé si différente ; mais le dynamisme chute nettement de 1,9 à 1,7.

1 « J'aime »

Oui voilà c’est cela en top la balle est plus bondissante et part plus vite avec le 25 fx qu’avec le 05 fx , pour les autres coups je sais pas pas essayé assez longtemps .

Et la balle est vraiment plus longue qu’avec le 05fx ? Tu fais plus de fautes du coup ? Parce que certains disent que ça retombe plus vite sur la table avec le 25fx et ça j’ai pas réussi à savoir…

Ben oui ma balle était plus longue et donc j’en sortais + , après ça vient peut-être de mon geste et l’association bois plaque joue peut-être aussi je sais pas mais je me sens plus à l’aise avec le 05 fx en tout cas :wink:

Ok merci. Et en service remise ? Mieux avec lequel ?

Salut @Marctop ! D’accord avec Popette, pas sur que tu trouves d’équivalent au T25fx chez Tibhar…
Avec un rythme d’entrainement plus soutenu que ce que tu décris, il me faisait une phase. Et je changeais mes plaques plus par mimétisme qu’autre chose, sinon il m’aurait surement fait l’année… ça devrait le faire!

J’attends ton CR avec impatience,car cette histoire de balle longue au dire de Tango ne me dit rien qui vaille, j’ai abandonné le fastarc S1 pour cette raison et mettre 60 balles pour retrouver la même chose, je ne suis pas maso non plus :sweat_smile:.
De plus hier soir j’ai recollé mon rozena que je n’avais pas encore essayé sur ce bois pensant que ce serait trop rapide, he bien j’ai été agréablement surpris, très bonne accroche de balle, un bon pourcentage de mes topspins revers qui était sur la table, bref je remets ça la semaine prochaine pour voir si ce n’était pas simplement une soirée d’euphorie.

Le rozena j’y pense aussi… j’aimerais augmenter le contrôle en revers mais j’ai peur du manque d’accroche, je compte beaucoup sur la rotation pour faire des points directs en revers… tu trouves que la rotation est de l’ordre de celle des tenergy ?

Bonjour Popette ,
J’ai un Rozena en revers , il est très sécurisant en revers . Les blocs et le petit jeu sont très facile , il est bon en topspin mais la balle tourne moins qu’avec un Tenergy mais tourne bien quand même.

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas te dire,n’ayant pas joué avec un ténergy depuis quelques années, je pense que Countryboy a répondu à ta question.

1 « J'aime »

Je vois. Ce qui m’ennuie avec le rozena c’est qu’il faudrait en faire un essai prolongé pour savoir ce qu’il m’apporterait ou pas. Je l’avais testé « comme ça » sur la raquette d’un pote, je l’avais trouvé très agréable, mais le top était moins lourd quand même. Et j’ai pas envie de tester sur une séance et de me rendre compte en match que mon top rotation ne fait plus le point. Donc ça c’est le genre de test à faire entre deux phases voire carrément en fin d’année…

Popette,tu sais comme moi que l’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre , alors oui tu vas gagner en sécurité dans certain compartiment de jeu maist u vas perdre un peu en rotation.
Malgré cela avec le Rozena la balle tourne quand même pas mal .

Oui, c’est pour ça qu’il faut un test prolongé pour savoir si ça m’apporte quelque chose ou pas.

Je pense que la sagesse (déjà aborder)serait que tu descendes en 1,7,la perturbation sera quasiment nulle,sinon un changement de plaque ça peut être tout bon ou tout mauvais😉…

oui ça c’est prévu pour la semaine prochaine. Dimanche on a match, je reste avec la même raquette. J’ai encore un entrainement prévu vendredi.
La semaine prochaine je testerai le 1,7. Faut juste que je me retienne de tester le 25fx…

Ne te retiens pas!! je comptais sur toi :rofl:

Ben voilà. Je fais ce que je peux pour être sérieux et voilà ce qu’on me répond. Ce forum, c’est la perdition du pongiste EJ.

3 « J'aime »

Quand on a un bon CRman on en profite…

1 « J'aime »

1.7 pour le rv ok mais pour le cd ???

2,1 ou 1,9 si tu joues près de la table et que tu veux privilégier le contrôle.