Quel revêtement Tenergy choisir ?

Intéressant en effet toutes vos remarques…
Comme je suis habitué à jouer avec du T05fx, je vais rester sur ce dernier histoire de ne pas trop me disperser… Il n’y a que le prix qui est qq peu bcp dissuasif… Dans mon CD, c’est dynamique et ça accroche pas mal… Comme j’essaie de tourner la raquette et de prendre mon T05fx 2.1 ds mon RV à la place de PL 0x, les sensations sont différentes et il faut vraiment être bien positionné pour bien frotter la balle si je veux démarrer, mais cela est certainement vrai qq soit le backside en RV…
Un défenseur numéroté ds les 400 me disait dernièrement que pour lui, un Tenergy en 1.9 était le max pour bien couper… Comme j’essaie de tourner la raquette et svt de pousser du RV T05fx 2.1, je me demande si un T05fx 1.9 ne serait pas pertinent en sachant que je ne pousse quasiment pas (encore) du CD bien que je vais perdre un peu en CD backside (vitesse…) et peut-être en services saucés et rapides backside, non ?

Oui c’était peut-être mal exprimé. C’est pas trop la vitesse du T05FX en général qui plafonne mais à partir d’un moment ça ne sert à rien de rentrer plus fort dedans avec le T05FX car on n’atteindra pas une vitesse plus élevée que celle déjà atteinte. Avec le T05 perso je sens mon propre plafonnement car je sens que la plaque peut faire plus mais pas moi, j’ai besoin de quelque chose de plus dynamique. C’est pour ça que je suis plus à l’aise avec du T64 ou du M2 en coup droit.

Mais sur un bois dynamique pas trop dur je peux clairement atteindre des vitesses bien plus élevées avec le T05 qu’avec le T05FX. Mais c’est lié à ma façon de rentrer dans la balle en coup droit. En revers le T05 est clairement trop dur et trop peu dynamique pour que j’arrive à bien faire partir la balle.

Il existe des excellentes alternatives au T05FX à moins cher. Selon ce que tu cherches: FX-P, M3, V>01 limber, Vega Europe, Omega IV Elite…pour moi le FX-P est le plus proche.

Mais si tu cherches une bonne plaque de défense moderne et que la dureté supérieure ne te fait pas peur le JP02 est excellent. Très bon compromis entre dwell-time pour contrôler et mettre de l’effet et dynamisme/puissance pour accélérer quand on veut. En gros ça part pas tout seul mais ça ne part pas trop difficilement non plus. On a eu un défenseur moderne (niveau 14/15) qui venait toutes les semaines faire des tests de plaques coup droit à la boutique et après avoir fait le tour de beaucoup de plaques (également Tenergy mais pas à la boutique :wink: ) il est resté sur le JP02.

Tu gagneras et perdra forcément quelque chose quelque part. La question est de savoir les avantages qu’il faut privilégier pour ton jeu et les inconvénients que tu pourras compenser par technique, entraînement voire adaptation tactique.

j’ai jamais essaye les tenergys , surtout par rapport au prix excessif …
a ma reprise ( normalement vers decembre ), ce sera un t 05fx en cd , je verrais si ca vaut le coup ou pas !!

Bah ça n’engage que moi mais quand je vois le prix des nouvelles plaques qui sortent… je trouve que les tenergy ne sont plus si chers que ça par rapport à la concurrence et à leur niveau de qualité.

c’est vrai ! on arrive a presque 50 euros pour les derniers produits donic/ tibhar/stiga, meme xiom !

1 « J'aime »

c’est pour ça que j’ai cité des revêtements qui ne dépassent pas les 45,90€ :slight_smile: sans parler des remises possibles :smile: Après pour certains une différence de 10€ ou 15€ est marginale, pour d’autres ça l’est moins. Par contre si on prend un Vega Japan ou un Vega pro en promo on passe à environ moitié prix…

Perso si je suis plus content avec du matériel même légèrement plus cher je le prends mais certains font plus attention à leur portefeuille.

Niveau qualité et performances les Tenergy n’ont rien de supérieures aux autres plaques, par contre elles ont des caractéristiques/sensations spécifiques que d’autres n’ont pas. Si on aime beaucoup ces caractéristiques/sensations alors on peut être prêt à mettre le prix.

Perso c’était les sensations dont je pensais avoir dû mal à me passer quand j’ai arrêté de jouer avec des Tenergy. Après une certaine période d’entraînement je me suis rendu compte que c’était plus une question d’habitude.

Je joue à un niveau où je ne me permettrais pas de jouer avec du matériel si je le soupçonnais de me faire moins bien jouer. Les Tenergy sont d’excellentes plaques mais finalement perso j’ai trouvé mieux pour moi ailleurs, surtout en association avec mon bois. Sur un autre bois je jouerais peut-être plutôt avec du Tenergy.

en moyenne 10 euros par plaque c’est pas rien quand même? puis je trouve çà bien de ne pas céder a la dictature…il en faut pour tous les goûts…

En navigant sur les différents sites étrangers, on trouve la plupart des tensors vers 35-40 € (Xiom, Tibhar, Andro, Joola, d’autres sans doute), donc je suis pas complètement d’accord. Les prix officiels se sont alignés, mais à la différence de Butterfly, il est possible de les trouver à des prix réduits.

En passant à Xiom, j’ai pu avoir mes deux plaques pour le prix d’une T05, et sans concession, car la décision s’est faite pour les propriétés de la plaque et non pour cause financière. :smile:

2 « J'aime »

En sachant quand même qu’au moins une fois par an Butterfly fait une opération à -15% sur les tenergy ce qui les ramène à 50€ pièce. De toutes façons je ne cherche pas à “vendre” les tenergy. Perso je n’ai rien trouvé de mieux pour moi mais je ne passe plus non plus mon temps à tester des plaques, ce n’est pas mon métier et ce n’est pas rentable pour l’efficacité à l’entraînement.

Je ne le connaissais pas ce tuyau. Où et quand tu peux trouver des Tenergy à -15%? Pourtant je reçois tous les mails de Butterfly et les seuls promos que je vois sont soit des fin de séries, soit des balles, soit des classiques (Grubba all+, Primo Off-, Sriver…)

1 « J'aime »

je ne connaissais pas non plus ?..

comme tu as pû le dire avant sur d’autres sujets, tu es bien niveau financier donc, je pense que le choix de la facilité pour quelqu’un qui veut absolument monter en niveau, est le bon choix! quand on peu, on doit se payer ce qu’il y a de mieux pour avoir la tête au jeu et rien qu’au jeu.

malheureusement, c’est pas mon cas et celui de bien d’autres sur le forum.

Ben cette année, cetait couplé à l’essai de la balle plastique butterfly. Tu faisais un jeu où t’étais sur de gagner, tu gagnais une Boite de balle et une offre promotionnelle. On en avait parlé sur le forum. L’année d’avant il y avait eu une remise ponctuelle, je sais plus si cetait -10 ou -15%. Après je sais pas s’il referont un truc l’an prochain mais si on veut on peut faire sa provision pour au moins une phase avec une remise (pas énorme mais remise quand même).

Attention je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autre choix possible… Plein de forumeurs disent trouver leur bonheur ailleurs sans faire peser le prix dans la balance. Mais moi simplement ça me convient.

nickel toutes les réponses, j’apprends plein de choses… a l’heure actuelle, je voudrais essayer du plus dur sur mon cd. je joue actuellement avec du 80 fx. j’adore cette plaque, mais j’ai envie de tenter autre chose. sachant que j’associerais cette nouvelle plaque a un jre, quel revetement me conseilleriez-vous ? sachant que je ne veux pas au dessus de 45°. j’avais pensé au vega japan, j’attends vos propositions, merci.

Le donic barracuda est une très bonne plaque dont on ne parle souvent , très bonne haderence , pas trop dynamique , angle de rejet médium haut .

oui mais je pense un peu trop dur pour moi…

Pour t’aider il faudrait que tu indiques ce que tu recherches par rapport à ton T80 fx en dehors d’un truc plus dur.