Quel revêtement Tenergy choisir ?

tu réfléchi trop pour l avoir testé la tenergy 05 sur le virtuoso va trés bien cela donne une raquette suffisement dynamique avec un bon controle ,met a ce moment la 2 tenergy 05 1,9 cd revers

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête : il faut essayer quitte à le faire avec des revêtements d’occase pas trop chers

1 « J'aime »

Une solution est de travailler les déplacements à l’entraînement et le revêtement actuel deviendra parfait…

C’est pas mieux de trouver un setup qui convient à son jeu et travailler ensuite les points faibles (placement, déplacement) plutôt que de prendre un setup et essayer de s’adapter?

1 « J'aime »

Pas besoin de trop se prendre la tête. Si tu veux plus de dynamisme pars sur un 05 en 2.1 en coup droit et un 05fx 1.9 en revers. Il y a une grosse différence de dynamisme d’une épaisseur à l’autre. Attention aux avis de chacun qui dépendent beaucoup du vécu du joueur ; @stef joue depuis toujours avec du matériel très dynamique, pour ce type de joueur nourri à la colle rapide les tenergy non boostés paraissent inertes. Un 05 en Max sur le virtuoso te donnera largement assez de dynamisme. Sinon tu peux aussi prendre un 80 en 1.9 ce sera plus dynamique, et un 05 en 1.9 aussi, comme ça tu pourras tourner et voir ce que tu préfères de chaque côté.

Là je ne suis pas d’accord. Ce sont des plaques où il faut être actif sur la balle mais normalement c’est ce qu’il faudrait faire avec toutes les plaques… sur le placement un tenergy est beaucoup plus tolérant qu’un tensor.

Ne plus me prendre la tête sur le choix du matériel !!!
Vous rigolez les gars ???
C’EST MON PLASIR !!!

2 « J'aime »

Comme je te comprends ! :joy: c’en est presque frustrant avec les tenergy ça marche trop bien, t’as plus envie de tester :rofl:

dis le pas trop vite…

1 « J'aime »

Il reste de quoi cogiter… 05 /05FX, 1.9 / 2.1 …etc…etc…

Au final, je vais prendre 2 T05 en 1.9 et 1.7
de toutes façons ça se revend bien si ça ne me plait pas

Perso, j’ai pris le 05FX parce que je suis feignant et que c’est celui qui me permet le plus de jouer avec la main quand je suis en retard, mal placé, en démarrage revers tranquille, …
Si j’étais plus rigoureux, je partirai sur le 05 normal, d’autant plus si u aimes les plaques un peu plus dure (le 05fx est vraiment moelleux quand on laisse la balle entrer dedans, c’est bien ou mal, suivant ses gouts).
05 en coup droit, 05FX en revers, c’est un config qu’on voit pas mal dans le coin.

1 « J'aime »

lol
c’est exactement ça ! :grin:

oui cela ce revend trés bien surtout la 2,1 aprés la 1 ,9 et la 1,7 est plus difficile a toi de voir ,comme dit souvent fefejaja ton ressenti et le notre peut étre différent

moi je ne suis pas feignant, je suis vieux… bon le résultat est le même :grinning:
Je ne suis absolument pas rigoureux au niveau placement

C’est vrai que le FX semble plus permissif… mais mon bois étant déjà moelleux, j’ai peur que ce ne soit alors trop chewing gum

1 « J'aime »

j’avais oublié que je suis pété de tunes… donc je les jetterai si ça ne me plait pas !

bizarre “les vieux” ne jettent rien pourtant?

les vieux issus de Mai 68, si… des branleurs individualistes

2 « J'aime »

la tenergy 05 fx va bien égualement sur le virtuoso

c’est quoi les duretés des mousses du 05 et du 05fx ?

Tu pourras les jeter dans ma boite aux lettres ? :yum:

4 « J'aime »