Quel revêtement Tenergy choisir ?

Quand j’étais plus jeune et classé 15, je jouais en sriver 1.9 en cd et 1.7 en rv… Je n’aime pas trop épais
Je pense partir sur ces mêmes épaisseurs

je n ai jamais testé l épaisseur de 1,7 sur ce bois,je l avait testé sur mon darker 7p2a7t cela allait trés bien ,si tu avait le niveau 15 tu pourra sans souci maitriser la raquette et je te certifie que tu va te régaler en top

Donc je pars sur 05 1.9 et 05 1.7… j’attends la validation de maître Popette et je commande :grin:

je n ai jamais eu de fx mon profil c est tenergy 05 cd revers ,je n ai pas aimé le fx trop tendre

1 « J'aime »

j ai modifié depuis mon profil je n ai pas joué longtemps en fx je ne me rappelais plus désolé , comme je suis touché par la testonite j ai testé beaucoup de tenergy pour enfin me fixer sur la tenergy 05 2,1

J’ai acheté l’ensemble sur les conseils de Popette car je ne connaissais pas la gamme TENERGY et je suis plutôt content, je gagnerais peut être en baissant un peu l’épaisseur en coup droit ? C’est marrant tout le monde croit que la raquette est dynamique mais franchement je trouve ça assez contrôle.
Très loin d’un lance missile.

j ai mon pote qui est 19 et il joue avec ton bois avec tenergy 05 2 ,1 cd et tenergy 80 fx 1,9 revers il envoi du lourd quand il top je connait donc ta raquette c est dynamique quand méme

Le BOLL FORTE c’est un must …

Je vais faire comme Edo35. Comme lui, je suis “pété de tunes” et le sujet sur les pigeons tenergiens m’a un peu gonflé : je vais tester cet été deux Tenergy, un 25 sur le CD et un 25fx sur le RV … Na !

1 « J'aime »

Si on s’y met tous, on va peut-être avoir un prix de gros :grin:

Ok je te crois et tu as sans doute raison, maintenant c’est vrai que c’est difficile car dynamique c’est subjectif et je n’ai pas non plus beaucoup de repères.
En tout cas je bosse bien avec cette raquette.

par contre fait attention si les revétements ne te conviennent pas la tenergy 25 et 25 fx sont trés difficile a revendre ce qui n est pas le cas de la tenergy 05

15 à l’ancienne ou 1500 ?

1500… 40

Les pigeons pétés de tunes vous m’avez fait ma journée là :joy:
Je mets +1 sur le T05 qui conviendra parfaitement. Pour l’epaisseur et le fx c’est plus difficile de choisir mais bon à peu près tous les choix sont possibles.
En coup droit T05 normal, 1.9 ou 2.1. Le virtuoso contrôle bien donc on peut se permettre 2.1 sans souci, après si vraiment on ne recule jamais le 1.9 suffit surtout si tu aimes jouer fin. Ça aura l’avantage de garder une raquette légère.
En revers ma foi… 05 ou fx, 1.9 ou 1.7 les 4 combinaisons iront bien. Comme le virtuoso est tendre le 05 en 1.7 restera agréable à jouer et c’est l’option qui sera la plus efficace en coupe et petit jeu. Moi je préfère fx en 1.9 parce que c’est plus léger que le normal, que les blocs vont un peu moins loin (donc ça reste davantage sur la table) et que c’est un peu plus facile de frotter sans trop taper le bois en revers, je n’aime pas le 1.7 à cause de ça. Mais si une épaisseur faible ne dérange pas le normal en 1.7 ira bien.

2 « J'aime »

ok merci Popette
Je me pose cependant la question suivante à propos du T05 : Est-ce assez dynamique, sachant que j’ai un geste de cd assez court et que je suis souvent mal placé ?
Par exemple, j’avais testé le G1 avec lequel j’étais inoffensif… les mecs me bloquaient facile et j’avais du mal à faire le point sur le 1er coup de raquette.
Je crois avoir lu que le G1 se rapprochait du 05… Est-ce exact ?

Si tu as des soucis de placement régulier, je pense que tu risque de pas mal galéré avec les tenergy… sa reste mon avis perso, mais sa reste des plaques exigeante niveau placement.

Quoi ! c’est pas magique les Tenergy ???

J’ai un peu le même souci et le T05 n’offre pas le dynamisme d’un tensor genre pilot pulse, calibra sound ou autre trampoline…faut s’employer davantage en blocs…en prise d’initiatives, j’ai aucune reserve…ça tourne , c’est lourd et c’est plaisant. En contre initiatives, je n’y arrive pas, je subis l’effet adverse et sur un bloc passif,ma balle ne parvient pas au filet …Je galère avec Xiom, d’une façon générale dans ce domaine là aussi et le G1 n’a pas failli à la règle…pas assez pêchu! C’est ma faute, j’ai fait mes armes sur des plaques chewing gum hyper réactives et je suis devenu fainéant!.:grin:

Le T80 avec une pincée de booster me donne le .meilleur des deux: une prise d’effet moindre qu’avec les T05 ou T64, un dynamisme suffisant qui me rappelle mes plaques tendres et surtout la possibilité de faire tourner en plus…au service et en topspins, c’est pas le 05 mais ça reste du tenergy…Je suis sous le charme pour le moment…j’obtiens dynamisme et adhérence sans me livrer dans le petit jeu…A confirmer!

souci de placement je te dirais plus de partir sur les rozena chez butter dans ce cas la