Quel revêtement Tenergy choisir ?

ben moi meme sensation cote cd
rv à voir si j y arrive avec le killer :smirk:

Ben ça, à prendre des bêtes à poils en revers… t’as qu’à mettre un T05 de l’autre côté épicétou… bon en revers moi je préfère fx, plus léger, plus facile à contrôler en démarrage, mais bon j’avais testé un 05 en 1,9 ; à part le poids c’était encore mieux que le 05fx surtout en contrôle en remise. Si je devais encore faire un test ce serait ça, réessayer un T05 1,9 en revers avec colle minimum pour voir si ça irait niveau poids.

pour mon rv au risque de faire un hs j etais à un point ou soit je repasse au backside soit j essaye autre soft qui gene vraiment voir plaque un peu pourrie a la big pour l instant suis la 2 eme solution :wink:

Salut, Petite question pour une plaque CD.

Je jouait avec 2 T05 1.9.
J’ai changer pour un rozena en 2.1 en R, et j’en suis super content. Je pense pas que je rechangerai (peut etre tester en 1.9 mais j’ai peur que ce soit trop lent apres et de perdre cet effet légerement catapultant).

En CD j’aiessayer un M2 et c’est une horreur! Je voulais passer sur un T80 (mon T05 ne me plaisant plus trop, trop tendance à mettre la balle haute). Je voulais le prendre en 2.1 pour équiliber la raquette niveau poids.
Le probleme c’est que j’hésite avec la version FX ou non. J’ai essayé le rozena en CD, bien mais compliqué de jouer fort avec les gestes courts.
Que mon conseilleriez vous?

Merci :slight_smile:

je viens de tester les nanoflex ft 40 et je reviens au touché unique de la tenergy 05 pour la prochaine saison

Je n’ai pas joué avec beaucoup de revêtements mais franchement oui je suis d’accord, le touché du T05 est vraiment très intéressant.

bienvenu chez les pigeons :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui tu as sans doute raison, mais je suis plutôt satisfait et j’ai fait les deux phases avec mes T05. Je peux sans doute trouver des plaques avec des caractéristiques identiques et moins coûteuses, mais pour moi le T05 ça marche.

Non mais je plaisantais :wink:
Moi je ne méprise pas les gens qui achètent des tenergy ou autre. C’était en rapport au sujet des pigeons ailleurs sur le forum.

1 « J'aime »

Le problème des tenergy c’est trop cher, inutile, piège à pigeons… mais ça marche. T’en colles deux tu te poses plus de questions. Donc…
Remarque c’est un peu pareil avec OSP…

1 « J'aime »

Mouais y’en a aussi qui les ont testé et qui n’ont pas été transcendé. Normal pour eux de les trouver un peu surcôtés. Heureusement il y en a pour tous les goûts

1 « J'aime »

J’ai jamais été un grand fan des Tenergy mais ça…c’était avant, sur mes bois durs et rigides.

Je découvre actuellement le T80 sur un bois plus tendre et c’est super plaisant…Je joue pas mal en blocs et le 05 ou le 64 ne m’ont pas emballé à ce niveau là…Le 80 manquait un poil de dynamisme, je lui ai mis une pincée de lidu et là , j’obtiens dynamisme , contrôle et adhérence dans des proportions tout à fait satisfaisantes…pas connu ça depuis longtemps! :grinning: Evidemment, j’ai une petite reserve sur la durabilité mais pour le moment…tout va bien! J’en cherche même un autre pour parfaire mes essais! :wink:

j ai enlevé ma tenergy 05 testé jeudi soir pour voir la différence avec 2 nanoflex ft40 ,je peux vous confirmer qu il n y a pas photo au niveau des sensations et du touché dans le petit jeu je fait beaucoup moins de fautes direct en retour de service je ressent mieux la balle ,méme si c est plus cher je revient a ma tenergy 05

C’est sans doute subjectif mais je fais des coups en touché vraiment sympa depuis que j’ai mis le T05. Le revêtement n’est pas trop dynamique (1.9) et j’hésite encore à descendre sur un (1.7 aussi en coup droit). J’avais avant des revêtements classiques MARKV, VARI SPIN et j’étais passé au RASANT bien dynamique…forcément on est enchanté au départ les revêtements super dynamique mais quand on fait le compte pour mon petit niveau ce n’est pas judicieux. On termine plus les gestes c’est le revêtement qui ramène la balle…
En passant sur le T05 on est dans l’intermédiaire, un revêtement dynamique mais pas trop, il faut quand même le pousser en top et quand le geste est bien réalisé (bras, jambes, haut du corps…) là ça part bien mais il faut s’engager, c’est assez plaisant et du coup dans le petit jeu, le revêtement est linéaire et on peut poser de belle balles.
Je fais une saison complète avec les T05, je suis pas trop exigeant, je ne suis que 850 et donc malgré le prix ça me semble correct rapport qualité/prix/durabilité.
Il est évident qu’il doit y avoir un effet placébo mais j’ai pris 200 points avec cette raquette donc je pense que ça me convient plutôt bien. Je conseille le T05 pour les joueurs qui topent, topent et topent…mais qui veulent jouer aussi à la table…un 14 l’autre jour me demande “tu as quoi comme plaque?” tellement je coupais bien aussi à la table…

1 « J'aime »

Comme je suis pété de tunes et que j’adore le pigeon aux petits pois, je crois que je vais tester les Tenergy durant la looooongue intersaison qui démarre.
Et comme ça je mourrai moins con :grin:
Maintenant que choisir ? Quand je ne sais pas, je demande à Popette… Pas envie de relire tout le fil…

Mon jeu est exclusivement à la table, jamais à mi distance.
Je démarre tout ce qui est long, en cd et RV. Ma balle tourne beaucoup. Je frotte bien la balle avec un toucher supérieur à mon niveau qui reste modeste du fait de mon mauvais déplacement (53 ans quand même). En cd elle va vite, en rv c’est plus bombé.
Une fois le jeu lancé, je bloque en rv et accélère en frappe ou top cd. Pas de top frappés.
Mon bois, Virtuoso… J’ai toujours joué avec des bois pas trop rapide.
Je préfère les plaques plutôt dures. Par exemple je déteste le xiom Vega Europe.
Actuellement j’ai Vega japan 2.00 que j’aime beaucoup durant 1.5 mois… Usure trop rapide ensuite. En rv Vega intro 1.8 très bien, assez ferme et pas trop rapide.
Je n’ai pas besoin de beaucoup de mousse car je rentre peu dans la balle mais la frotte.

Voilà voilà, Popette est demandé à la barre…:heart_eyes:

2 « J'aime »

la tenergy 05 va trés bien sur le virtuoso ,le bois et le revétement sont fait pour le top cela devrait te convenir

bonjour ,tu a quand méme une raquette relativement dynamique ,le bois va trés bien avec la tenergy 05

Oui j’anticipais cette réponse, au moins en cd
En rv aussi à ton avis ?

Toi tu as 05 FX sur ton profil… Pourquoi FX ?

tu est 12 tu peut déja maitriser la raquette ,moi je jouait 1,9 sur revers et 2,1 sur cd ,1,9 des 2 cotées va trés bien aussi ,perso moi je préfére avoir les méme revétements cd revers