Quel revêtement récent avec colle rapide?

bien sur que c’est interdit , seul les colles avec un taux très faible de VOC sont tolérées
tu trouveras la réglementation sur le site de wack , un vendeur sérieux.

ah mince ! de quelle loi s’agit il ?

ah, je comprends mieux…

5 « J'aime »

mince tabletennis 11 n’est donc pas un vendeur sérieux ?
ce qui est vrai pour la peinture l’est aussi pour les colles.

mince de mince ! prévenons donc le vendeur sérieux qu’il faut qu’il retire sa colle qui contient des VOC de son catalogue :
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=600104
et informons les autres qu’ils ne sont pas sérieux non plus et sont hors la loi :
https://www.misterping.com/raquette/accessoires/colles-et-boosters/colle-rapide-1l.html

en tout cas, merci de l’information !

la colle wack respecte le seuil de tolérance
les autres je ne connais pas

Maïkeul, tu n’as pas les chevilles qui enflent​:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Pour jouer le mercredi en jeux libre, avec un pote j’ai le droit de faire ce que je veux, ou c’est interdit ? :wink:

Le but étant de se faire plaisir avec les sensations qu’on a connu a l’époque, donc colle et cellulo :+1:

Et surtout que tu peux très bien t’en servir hors compétition officielle. :wink:
Même si j’ai du mal à comprendre l’intérêt.

On peut très bien interdire la vente de colle rapide VOC de sa propre initiative sans que ce soit interdit par une loi. C’est juste une question d’éthique. :wink:
C’est en ce sens qu’on peut parler de sérieux ou non. Maintenant, on peut aussi être un vendeur très sérieux par ailleurs quand même. C’est votre cas.

Je pense qu’il y a moyen avec la bonne raquette de trouver une sensation proche de la colle rapide sans en mettre. Genre un bois balsa carbone avec un nimbus sound.

Non . Je vais jouer en R4 . Donc mis a part 3/4 joueurs sur la phase qui jouent bien ,je vais jouer vraiment a petit niveau avec beaucoup de joueurs de pdm.
On n’est a l’abris de rien ,et malgré mon petit classement actuel , et malgré mon peu d’entraînement je joue encore correctement …un peu près …

Je pense que tu te fourvoies.

Rien ne remplacera la colle :wink:

2 « J'aime »

sujet intéressant, non pas par la question initiale dont je n’ai pas la moindre idée de la réponse mais par la démonstration fournie par de nombreux pongistes qu’ils continuent de coller à la rapide.

Encore un bel exemple de l’application des règles à la Française :roll_eyes:, d’ailleurs @Toccata je suis étonné de ne pas te voir réagir davantage face à de la triche bien plus évidente que de jouer pieds nus…

Faites ce que vous voulez, collez - décollez vos plaques chaque soir, cachez-vous pour coller vos revêtements avant les matchs… ça m’est parfaitement égal et je n’ai d’ailleurs jamais demandé à vérifier / voir une raquette au son suspect, pas besoin de ça pour gagner et si il est plus fort, il gagnerait qd même.

Mais perso, je respecte cette règle et je suis bien content de ne plus avoir à coller avant chaque match / entraînement, pourtant ça convenait parfaitement à mon jeu à l’époque.

Dommage qu’un gars qui reprenne n’en profite pas pour prendre les bonnes habitudes… et légales.

3 « J'aime »

Jouer avec la colle rapide c’est juste une histoire de sensations
On ne joue pas mieux . Mais c’est agréable …et franchement vu tout le plaisir qu’on nous a enlevé ces dernières années (balle plastique hein ) perso je m’amuse plus comme ça
Après ca ne me rend pas plus fort et je gagne ou perd les mêmes joueurs que j’ai collé ou non
J’essaie de trouver du plaisir comme je peux … Car ça ne sera pas contre les adversaires que je vais rencontrer que je vais en prendre … Je le fais juste par amitié pour mes coéquipiers …sinon je resterais a la maison le dimanche matin

Je ne suis pas du tout d’accord. Je collais (et j’en mettais une sacré couche), vitesse / dynamisme parfaitement adapté à mon jeu (déplacements rapides, bon pivot, je topais tout ce qui dépassait de la table) ça compensait d’autres compartiments du jeu où j’étais nul et juste avec ce CD colle rapide je suis monté 14, et sûrement plus si j’avais pas arrêté. Sans colle rapide, mes tops n’avaient plus la même efficacité. Il m’arrivait même de coller 2 fois par rencontre…

Tu es peut-être de bonne foi avec ton “histoire de sensations”, mais j’y crois pas trop, certains continuent plutôt de le faire pour l’avantage indéniable que ça procure pour tout style de jeu offensif basé sur la vitesse. Et donc pour gagner, aux dépens du règlement: et ça s’appelle tricher. Le reste c’est du blabla amha.

Je joue en r4 maintenant
Même avec une raquette d’initiation je pourrais gagner des matchs mec ! Pas tous hein :joy:
Mes coéquipiers ont des raquettes bien plus rapide (plaques + bois carbone ) que moi :joy:
On est tous nul a chier , on n’est pas numéroté c’est bon on peut se faire plaisir :wink:
Honnêtement a notre niveau , peu importe la raquette on ne joue pas mieux …enfin selon moi
Ça ne m’empêche pas d’être un EJ de haut niveau :joy:

Je n’ai pas réagi car c’est une évidence. Il doit y avoir une quantité de sujets et de débats sur la VOC et ses dangers.

Et si Maikeul veut jouer hors compétition avec, cela lui appartient…Sois juste prudent en manipulant ses produits.

Exactement

Y’avait pas une histoire de temps à respecter pour laisser les solvants s’évaporent avant de jouer, genre 48h ?

Il me semble que même la ‘bible’ Wack Sport (:upside_down_face:) le précisait dans sa version papier

Ce qui me manquera le plus, c’est pas le fait de coller, mais d’avoir mes jambes de l’époque, de bouger comme une sauterelle :grin:

Comme je l’ai dit, je vais reprendre, et un pote qui jouais avec moi a l’époque aussi, mais lui, juste en loisir, et donc, on aimerait se faire plaise quand on joue ensemble comme a l’époque, il n’y a pas de mal.

Pour les march de championnat, si j’en fait, je vais jouer en départementale, donc bon, je n’aurais aucun besoin de coller.

Ce qui est dingue ici, comme j’ai pu le remarquer dans d’autre sujet, c’est que des mec qui n’ont pas de réponses a la question initiale, viennent déverser leur science, ou leur mépris, gratuitement.

Au final, on fait tous le même sport, par plaisir non ?