C’est peut-être le fait que le sriver fx soit tendre… un sriver aurait peut-être mieux convenu. Sinon tu peux rester avec le TG, c’est spécial en revers mais si t’as l’habitude c’est une bonne plaque, et pour en revenir à la question de départ, j’ai un copain qui a appris le top revers avec un TG3, il l’a toujours dans son revers et son top revers est devenu son point fort… donc ton problème de top revers c’est pas avec une plaque que tu vas le résoudre, c’est avec du panier de balle… ou éventuellement les mêmes plaques mais avec un bois plus lent, et comme t’es passé au IV L, je pense qu’un TG sur ton IV L sera parfait pour apprendre.
Il y a deux semaines, j’avais installé deux T05 en 1.9 sur moi Grubba all+.
Verdict: manque de contrôle, ça envoyait à tout va…sans aucune maitrise.
Donc retour en arrière: j’ai trouvé un Sriver FX en 1.9 rouge. Je l’ai installé avec un LKT Rapid Sound noir en 2.0mm pour jouer hier soir.
Le contrôle est remonté en flèche, notamment sur le revers avec le Sriver FX. D’ailleurs, j’ai trouvé que ce Sriver Fx n’avait rien à voir avec celui que j’avais utilisé il y a deux ans. J’ai retrouvé tout ce que j’attendais avec cette plaque !!!
Par contre, c’est indéniable, le Rapid Sound n’a rien à voir. Le topsheet est vraiment trop “raide” ou trop ferme pour mon jeu (pas assez élastique). Ça accroche bien la balle en service, ça va bien en bloc et c’est tout avec mon jeu et mon bois all+.
Avec un copain on avait chacun essayé de booster un peu les nôtres mais il y arien à faire, ça reste trop ferme pour pouvoir bien topspiner à notre niveau.
Je vais donc m’orienter vers autre chose pour mon CD, probablement une plaque pas trop dynamique (sans trop d’effet Tensor) mais avec un top sheet de qualité (japonais ?).
Quelque chose d’un peu plus dur (dans les 42/43° ressentis) et un peu plus dynamique que le Sriver FX car j’ai tourné ma raquette hier soir et je sentais que ce dernier ne convenait pas totalement à mon CD.
a ce moment là, si tu es plus à l’aise avec les mousses plus dur, va sur le 20one45…
J ai deja retourné ma raquette pour essayer le tenergy05, C est vrai que C est bcp trop rapide et incontrôlable.
Sur mon coup droit il me va bien car C est mon coup fort et donc que je maîtrise mieux.
En revers, je me rends compte que j apprécie la lenteur en phase passif et le contrôle qui va avec et aussi le fait que cela avance quand même quand je décide d accélérer.
Donc je pense qu il me faut du plus tendre et rapide en coup droit et plus dur en revers mais pas trop rapide.
Aparemment le 20one11 est plus tendre que le 20one45 mais pas tendre non plus car cela reste du chinois de ce que j ai lu mais par contre moins rapide aussi.
J ai peur que le 20one45 soit trop rapide aussi même si plus dur.
après, est ce que c’est le côté collant que tu recherche le plus ou la dureté un peu ferme…??
Je crois que l’on a le même ressenti, Andy.
Pour mon revers, le Sriver FX (1.9) a bien fait le job hier soir, malgré le fait que ce soit une mousse tendre.
En CD, la puissance du T05 me manquait cruellement, ainsi que la rotation au service. Je trouvais le topsheet du LKT Rapid Sound trop ferme, ce qui donnait une impression de dureté (alors que la mousse est tendre). De plus, je prenais la rotation adverse sans pouvoir vraiment imprimer la mienne.
J’aimerais trouver quelque chose aussi proche que le T05 à moins peut-être qu’un T05 moins épais face l’affaire. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir…
il y avait le véga élite de chez xiom excellent en rotation moins rapide qu’un T05 mais ça envoie quand meme…par contre j’ai entendu dire qu’il ne se faisait plus???
De ce que je me souviens du Vega Elite, la durée de vie ne semble pas être terrible d’après l’un de mes camarades de club.
C’est assez proche du Vega Europe et donc ça me semble être une plaque un peu trop tendre et dynamique pour moi (trop typée plaque TENSOR européenne).
Quoi qu’il en soit, je te remercie de ton avis fefejaja.
Juste pour info : les 20one11 et 20one45 sont des plaques allemandes, produites par Imperial.
je te l’accorde la durée de vie 3 mois max d’après mon copain du TTCNA qui joue avec…je l’avais essayé sur mon darker en cd j’avais bien aimé je faisais plus tourner avec plus de vitesse mais je préfère un peu moins de rotation et le plus de sécurité que m’apporte le mark5…
Oupss
J étais persuader que C était une marque chinoise impérial
c’est allemand et bien typé européen…les duretés données sont européennes également.
et pour répondre a ta question, je pense un peu des 2…
apres je ne pense pas etre encore assez pointu pour savoir exactement…;
Et donc le kokutaku 868 ca donne quoi?
J en ai un en 1,8mm en noir…
ok, et bien y’a du choix à ce niveau là, avec tout les h3 50, h3 50 soft, h3 classique, cyber tacky de chez imperial avec plusieurs duretés, mais également, comme tu citais plus haut, kokutaku 868 en différentes versions…
Faut que je regarde quelle version j ai…
Voir si ça se trouve ça peut être un bon compromis…
En tout cas si tu tiens à essayer une autre plaque, tu peux essayer un H3. En revers, un H3 5à medium hard ça ira bien, c’est plus soft que le tg, plus facile pour les démarrages sur balle coupées, pour le top c’est la rolls des plaques.
J ai regardé, le revetement que j ai dans mon stock est un kokutaku 868 explosionIII 30-35 noir en 1,8mm.
Quel est le style de ce revetement?
Dureté?
Collant ou pas?
Typé chinois comme mon skyline tg3 ou alors pas du tout?
je ne connais pas…