Je rejoins Tony je colle depuis longtemps à la voc et ne dégomme jamais mes plaques
Bon petit retour.
Alors j ai recollé à là normal avec voc, ca a tenu l entraînement et à la fin le tenergy commençait à se décoller.
mis à part cela, je me rends compte que mon tenergy sur le maze devait être vieux car le neuf est extrêmement plus dynamique, même sur un bois all.
Alors en coup droit, étant donner le tenergy plus dynamique et le bois plus lent, les sensations sont à peu pres les mêmes , forcément un peu plus de sauces.
Le poids du bois est un probleme par contre, trop lourd pour moi, je vais passer sur un tibhar IV L balsa.
Le revers, c est la ou cela se corse.
Le sriver fx renvoie beaucoup plus haut que le skyline tg3, donc beaucoup plus de mal dans les poussettes qui montent, les blocs beaucoup plus difficile, là où avec le skyline j étais Tres a l aise.
Par contre en top, j ai réussi à en passer beaucoup plus, bon c est toujours pas terrible mais ya une légère amélioration.
En fait je me rends compte que je m étais vraiment bien habituer à la dureté du skyline, justement tres dur, donc pour tout ce qui est poussettes, bloc passif et actif.
Va falloir que je m habitue à ce gros changement en espérant y arriver et biensur progresser en top, mais ya pas de raison…
Donc prochaine étape, passer sur un IV L balsa, coller mon tenergy à la colle blanche la normale, j arrive pas a le faire, et puis entraînements entraînements …
Je ferais des retours après les prochains entraînements voir l évolution.
Rejet très haut sur un sriver fx ? Bizarre… attends de rejouer un peu avant de te faire une opinion.
oui je pense là qu’il y a soucis je dirais plutot bas aller je lache médium au pire pour le sriver fx connaissant bien la bete
J ai peut être pas le bon vocabulaire alors
En gros pour le même geste fait pour une poussette
Avec le skyline la poussette rade le filet
Avec le sriver fx la balle monte en cloche
Apres. Avec de L entraînement ça va se régler
Mais la première impression a été ainsi
C est peut être plus la dureté plus souple qui fait cela avec la sriver fx que le rejet
perso quand je pousse et je coupe bien ma balle elle est rasante et tendue ce qui fait que je marque souvent le point peut etre un temps d’adaptation ou peut etre pas faite pour toi…
C était un premier essai.
Je vais persévérer et ca devrait le faire.
J ai récupéré un tibhar IV L Balsa de 70grs, ca va me faire du bien ca c est sur, j ai acheté de la donic vario blanche pour coller ce satané tenergy et je serais tranquille apres.
Prochain entraînement lundi soir
affaire à suivre de plus sur un thibar 4 l ça controle au top…
Raquette montée, le tenergy est du coup un peu trop petit vu qu il a rétréci mais ça ira comme ca par contre je passe d une raquette de 178grs à 150grs ( bon j ai pas remis le ruban autour encore, donc on va dire 155grs.
Ça change sévère juste à la porter comme ca
C’est bizarre . Moi je ne colle qu’a la VOC. Et je n’ai jamais du une seule fois de PB de collage ou de rétrécissement … mais bon il est vrai que je sais parfaitement bien coller et que je suis totalement habile de mes dix doigts … lol
C est pas bien de se moquer des gens qui ont 2 pieds gauches à la place des 2 mains lool
C’est de l’humour . je touche du bois ça ne m’est jamais arrivé … Mais bon je colle depuis plus de 20 ans lol
Pas de soucis, je m auto flagellais de ma gauche attitude lool ( pas politique hein loooool)
Bon j ai refait 2 entraînements de 2h.
Alors comme déjà indiqué, pas de probleme en cd avec le tenergy05 sur le IV L balsa, aussi bonne sensation que sur le maze même si légèrement moins rapide.
Concernant le revers, Je me force à travailler le top, donc ça vient doucement, par contre pour les blocs et poussette, j ai vraiment un soucis que je n’avais pas avec le tg3, mes poussettes montent 1 fois sur 2 et je suis bcp moins précis et je contrôle nettement moins ce que je fais.
Je pense que le sriver fx ne me convient pas, enfin qu’en arrive pas à me sentir à l aise.
Je dois préférer la dureté et le grip sur skyline tg3.
J ai en stock un kokutaku 868 en 1,8mm, est ce que cela pour faire l intermédiaire entre les 2?
Car sinon je crois que je vais mettre mon tg3 sur le IV L balsa et essayer de continuer mon entraînement top revers maintenant que cela commence à venir, donc mon geste doit être moins mauvais.
rien ne vaut un bon mark v gps
ça met de la sauce et tu peux contrôler très bien avec
moi, je n’avais aucunes sensations avec le sriver fx…et je ne contrôlais pas plus.
j’ai largement préféré le 20one11. rapport qualité prix extra !!!
Est ce que comme le tg3, il est très lent et contrôlable en phase lente, poussette et bcp plus rapide en phase active?
Et linéaire aussi, avec un grip de fou?
Le 20one11 n’a pas le grip collant d’une plaque chinoise mais ça met plus de sauce qu’un Sriver FX. Je suis passé de l’un à l’autre au cours de mes différents essais. C’est très contrôlable dans le petit jeu et en frappe, ça avance bien.
J’ai un 1.5 rouge (qui avance autant qu’un Sriver FX 1.8) à vendre si tu veux faire un essai à pas trop cher.
Merci de ta proposition, mais je crois que je vais commander chez misterping en neuf en noir et en 1.8mm un 20one11 et un tg3 voir un rapid sound aussi vu le prix, comme cela je paiera qu une fois les frais de port et ce me coûtera à peine plus que le sriver fx seul. Lol
Bon il va être en vente d ailleurs, il a que 6h de jeu, pour ceux qui l apprécie, il est comme neuf.
peut etre le 20 one11 légèrement supérieur en rotation que le sriver fx mais moins bon en controle, et, en linéarité c’est pas top… pour cette raison que je suis passé au sriver fx mais le bois,le toucher rentrent en ligne compte donc les avis seront forcément mitigés,de toute façon fait l’essai…