nikokutakupong
Bien trouvé!
Je ne vois pas quelle version tu as… De quelle couleur est la pochette? 30-35 c’est la dureté affichée derrière l’emballage? Le topsheet du 868 est bien collant.
Oui c est bien ca, c est ce qu il y a marqué derrière l emballage.
C est un revetement typé comment?
Allround? Offensif?
Dur ou tendre?
Plus pour jeu à plat ou plus pour topper?
Sur la pochette il y a un globe de représenter sur la droite
Tu as donc une version china comme celle-ci :
Mais 30-35° ça ne me parait pas très cohérent, la version la plus tendre que je connaisse fait 38-40° et il n’y a jamais plus de 2 degrés d’écart, 5° ça me paraît assez bizarre. Mais bon si c’est ça, c’est une version encore plus tendre et sans doute pas très rapide…
Si tu veux quelque chose de dur, essaies plutôt une version japan medium hard en 1,8 mm, pour toper c’est vraiment bien.
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2063/kokutaku-bluetenkirsche-868-japan-medium-hard
Oui oui C est bien cette pochette la, et oui C est du china.
Apres derrière c est bien écrit 30-35’.
En fait je voulais surtout savoir si ca pouvait aller pour essayer sur mon revers vu que je L ai.
D après ce que tu dis, ça pourrait être le cas…
Est ce que la sûreté chinoise correspond à L européenne ou alors naturellement elles sont plus dur?
Je ne saurais pas te dire, c’est la 1ère fois que je vois une version 30-35°, toutes les versions que j’ai essayées viennent d’Allemagne et les duretés affichées sur ces versions pour le marché allemand/européen sont des duretés européennes, après si tu as acheté le tien en Chine, il se peut que ce soit des degrés chinois, et donc une dureté européenne plus aux alentours de 40°. Si ce sont des degrés européens alors tu aura un truc tout mou… Essaies, tu verras bien si ça te convient…
Le Vega elite est plus dynamique que le Vega Europe bonne plaque pour le revers. Le Vega Europe plus puissant en topspin
En fait j avais acheté un lot
Donc je ne sais pas quelle est la provenance
Mais oui je pense que C est de la dureté chinoise
Sinon C est quelle genre de revêtement et pour quel style de jeu?
comme ça tel quel non boosté c’est allround…
D accord
Donc pour mon petit niveau ca ne peut pas être mauvais lol
Question, est ce qu un tenergy 05 ou 05fx en 1.7mm peut être bien en revers ou alors trop rapide et compliqué ?
T05fx pourquoi pas,mais le normal en revers j’ai pas aimé son angle de rejet haut et sa prise d’effet est pénalisant pour les blocs.
D accord
Je vais essayer le 05fx en 1,7mm en revers pour voir
après avoir eut et essayé quelques références en revers, je suis revenu au T80 fx 1.9mm.
et ça paie en bloc, remise, démarrage, coupe d balle angle…
C est pas trop rapide ?
tout va dépendre de ton bois…c’est ce que je viens de bien comprendre depuis peu…
un T80 fx 1.9mm sur un bois ALC bien off et dynamique, c’est bien rapide et dynamique…
sur un bois comme le Ma Lin Carbon, qui je le répète, est un bois off-, très peu dynamique et pas bien rapide avec un contrôle assez énorme, et bien le T80fx se comporte de manière très contrôlable et pas trop rapide avec un petit dynamisme que la mousse fx apporte, et pour un ensemble un peu plus tendre.
je suis convaincu que le bois est le choix primordiale dans un premier temps: all, off, dynamique ou pas, etc…suivant le niveau. et par la suite trouver les bonnes plaques pour son jeu.
Je joue ave. Un tibhar IV L balsa
Tenergy 05 1,9mm
Et j ai essayé un kokutaku 868 tendre 35 degrés 1,8mm,
Mieux pour le démarrage top. Que le tg3 par contre moins de contrôle en bloc et poussette même si ça reste correct et aussi bcp moins de spin
Apres j ai un darker 7p2a en bois aussi ainsi qu un maze off
En gros j adore sur le tg3 les remises de services
Poussettes
Contrôles et bloc
Et j arrive nettement mieux en démarrage top avec le 868 tendre.
Essaie un H3-50 alors, tu auras plus de grip qu’avec le tg3, plus facile en démarrage top et les mêmes caractéristiques générales sur le reste.
Sachant que je ne booste pas ni colle rapide…