Quel revêtement pour topsin revers ?

Bonjour.
Je joue actuellement avec un bois Mase off, un tenergy 05 en 1,9mm en coup et un dhs skyline tg3 en 1,8mm en revers.
J ai un jeu basé en topsin.
Autant en coup il n y a aucun probleme, autant en revers, pas de problème pour la poussette ou le bloc, par contre pour les topsin, c est pas la même histoire, j ai vraiment du mal, c est très souvent filet.
Hormis le fait que bien entendu je dois m améliorer, quel revetement peut être plus adapté me conseilleriez vous?
Je pensais dans tous les cas rester sur du 1,8mm maxi, et apres pas mal de recherche, apparemment le xiom Véga japan serait une bonne option?
J hésitais aussi avec un tenergy 05fx ou 80fx en 1,7mm.
Donnez moi votre avis et d autres idées si vous en avez.
Merci par avance.´

bonsoir , j’ai un petit niveau, et j’utilise un Xiom Vega pro noir en revers, il me permet de tout faire ( démarrage, claque , et services très coupés ) avec une assez bonne tolérance . a tester :+1:

merci de ta réponse.
J hésitais entre les 2 mais apparemment le vega japan est plus permissif encore d’après ce que j’ai lu.
tu l’utilises en quelle épaisseur?

je l’utilise en 1.8mm et sa grande qualité c’est qu’il est trés lineaire , avec une bonne capacité d’acceleration!!

Moi j’utilise le VJ en 2,0mm, mais il faut maîtriser. Sinon en 1,8mm, il sera sûrement plus avantageux pour toi. Je l’utilise principalement en CD, mais vu que je tourne ma raquette (j’ai un PL en RV), je top régulièrement avec en RV. Vu l’engin, mieux vaut éviter les grands gestes, parce que quand même il envoie du lourd quand on avance.

Après, je trouve le VJ assez permissif par rapport à beaucoup de plaques, mais il ne faut surtout pas forcer, sinon c’est un coup à arroser les bâches. Un coup de poignet souple suffit pour le top, ça part à une très bonne vitesse et ça tourne énormément, voire à mort.

Personnellement, je le trouve très agréable à jouer, peut-être parce qu’il est monté sur un bois tendre.

Le VJ a également de très bonne réserves, est catapultant sans excès, et rejette bas. Objectivement, je le considère comme un très bon compromis au sein de la gamme Vega.

bonsoir tu ne précise pas ton niveau je suis désolé je joue avec tenergy 05 1,9 sur le rever sur le bois virtuoso qui est trés bon pour la rotation et mon point fort c est le rever en rotation prés de la table, la tenergy 05 est réputé pour sa rotation j ai testé le vega pro il n y a pas photo pour moi entre les deux revétements,peut étre que cela vient de ton bois qui met moins de rotation que le virtuoso ? michel

Merci de vos réponses.
Mon niveau, je commence tout juste la compétition, donc petit niveau forcément, donc je sais que le probleme est déjà pour de technique et d entraînement, mais j ai aussi vu que le dhs skyline tg3 était pas u. Revetement pour topsin plus pour la frappe, donc si je peux aider un peu la progression avec u. Revetement plus adapté, et bien je le ferais d ou ma question :slight_smile:

bonjour tu fait la méme erreur que tout les débutants ton soucis c est ton bois il est trop rapide avec la tenergy 05 prend par exemple le bois stiga all classic qui est une référence depuis plus de 30 ans il a un controle énorme et avec la tenergy 05 que tu a la rotation y sera la tu a une bombe da

tu a une bombe dans les mains pour ton niveau michel

Le tenergy 05 est sur mon coup droit, j arrive a bien topper, j ai un taux de reussite assez bon a l entrainement, j arrive bien a pousser aussi, les balles ne sont pas haute et je n arrose pas les baches plus que ca, donc pour mon coup droit, sue ce soit le bois et le tenergy 05, je ne rencontre pas de gros pb a part tout ameliorer et arriver a etre constant.
Le revers, pour ce qui est poussette bloc, c est pareil, c est vraiment mon topsin revers qui est tout pourri, deja du au fait que mon geste ne doit pas etre top, et peut etre que le revetement n aide pas trop, d ou ma question.
Mais honnetement, en terme de controle, et puissance, je n ai pas l impression d etre embeter par la puissance.
Mes revêtements sont de 1,9mm et 1,8mm, donc pas épais pour compenser la relative rapidite du bois.

Ouais mais y’a un monde entre être à l’aise à l’entraînement et être bien en match… Je suis d’accord avec Michel, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté

tu demande des conseils mais aprés tu essaie de te convaincre que c est bon ce que tu a mis en place il faut savoir si tu veut progresser ou pas si tu tombe sur un joueur plus fort que toi avec un bois off et revétement off tu va avoir beaucoup de mal a bloquer du rever vu que c est ton point faible. j ai toujour eu un tres bon rever en rotation et quand j étais 17 je jouais avec un bois de controle le bois stiga all classic avec des revétements rapide dessus et cela donnais un super compromis pense d abord a mettre la balle sur la table plutot que de faire un coup fort du coup droit et 5 dehors du rever si la raquette est trop rapide pour moi c est le cas j ai un collégue de club qui a l entrainement joue bien mais en match il prend trop les effets du rever avec un bois off et il gagne pas en compétition michel

Je suis tout à fait d’accord avec Michel, en plus le Maze est à base d’arylate carbone, autant dire que ce n’est pas du tout une bonne idée de commencer avec ça en compétition.
Voir les reviews sur l’ancien forum:
Maze

Donc au lieu de changer de plaques tu devrais peut-être changer de bois… Prendre un bon ALL ou ALL+ et surtout sans fibres composites. J’en ai essayé quelqu’un (des bois carbones & cie) et c’est vrai que j’avais beaucoup de plaisir à l’entrainement mais en matchs officiel je n’arrivais plus à développer mon jeu, je bouffais en remise de service, attaques moyennes, etc…

Sinon pour en revenir aux plaques le TG3 en revers n’est pas l’idéal, un mark V gps par exemple serait plus adapté.

Et si ça peut t’intéresser, j’ai un Stiga allround Classic à vendre, comme neuf!

Ben voilà… tout améliorer et être constant avec un bois carbone aussi rapide quand on débute, c’est mission impossible. Prends-toi un bois en bois ; l’idée du stiga allround classique est excellente. Tu peux garder ton T05 1.9 en coup droit et pourquoi pas prendre un T05fx en 1.7 ou 1.9 en revers. Si avec ça t’arrives toujours pas à toper du revers… c’est que t’as besoin de faire du panier de balles et pas de chercher la plaque miracle. D’ailleurs le skyline TG3 n’est pas mauvais du tout en top, revers comme coup droit ; c’est juste un peu moins facile à jouer qu’un tenergy mais ça contrôle mieux.

1 « J'aime »

une analyse datant d’il y a 8 ans !!!

Bois très agréable à mi-distance. Bonne puissance + bon controle. Demande pas mal de toucher à la table mais sinon bonne sensations sur les blocs. Bonne tenue en mains. Design Butterfly oblige. Y a pas à dire ça avance… donc à ne pas mettre entre tous les mains. <45 (et encore !) s’abstenir, ça freinerait votre progression. Gardez le pour dans quelques années…

Pour info , un 45 de l’époque équivaudrait a un 13/14 d’aujourd’hui !!!

Désolé, pour la compréhension de mon post il aurait fallu que je mette en évidence la citation , je n’ai ps su le faire, mais je vais m’améliorer !!!

Bon je vais vous ecouter et prendre un bois moins rapide, mais j ai un imperatif, un bois leger.
Et j ai d autres bois a ma dispisition car j avais acheter un lot:
Dites moi lequel ce rapprocherait le plus de ce qui pourrait me convenir:
Chila off
Banco magic light
Yasaka extra 3d
Vieux joola k5
Thibar black dilver
Butterfly innerforce al
Butterfly innerforce zlf
Butterfly maze off
( je saus que les 3 derniers risques sont trop rapide :slight_smile: )

le seul bois allround c est le thibar black dilver il a 16 en controle je ne le connait pas mais il devrait convenir tout les autres sont rapide voir trés rapide garde les quand tu aura bien progressé michel

Sinon il y a le Banco magic light qui est également un bois all+ et qui est relativement contrôlable! Si tu débutes c’est pas mal, il est léger par contre il est fragile.