Quel revêtement pour topsin revers ?

Tu as la bonne démarche, bois plus lent et sriver fx, ça va te changer au début mais ne t’en formalise pas, au bout de quelques semaines tu devrais être récompensé. Evidemment ça ne marche que si on s’entraîne… donc trouve quelqu’un pour t’envoyer des paniers de balles. Mais au moins ton matériel ne te bridera pas.

Je fais 2 entraînements par semaine.
Je ne peux pas faire plus,
Mais j espère que ça va payer petit à petit :wink:

Petite question qui n a rien à voir,
Ce soir j avais entraînement et j ai alterné entre ma raquette actuelle, bois maze off, coup droit tenergy05 1,9mm et revers dhs skyline 3 en 1,8mm

Et une autre raquette avec laquelle je jouais avant, bois magic light, coup droit aurus sound en 1,9mm et revers friendship 729 fx en 2,0mm

Est ce normal que j ai eut l impression que mon ancienne raquette était plus rapide et moins contrôlable que mon actuelle ( en attendant mon sriver fx)

Sachant que sur le papier, mon actuelle est plus rapide et moins contrôlable
:flushed:

pour le coup droit, pas étonné…l’aurus sound est plus dynamique à l’impact, que le t05, et moins linéaire.

Oui mais l écart de puissance des 2 bois aurait dû inverser cette tendance.
Et j ai été surpris en coup droit mais pire encore en revers😐

peut-être la différence de poids entre les 2 bois, le Magic Light étant très très léger.

Bon raquette montée, elle me paraît quand même lourde, 178grs.
Je ne pourrais pas tester avant 10jours car salle fermée cette semaine de vacance.

En attendant d essayer cette nouvelle raquette, je regarde tout de même pour un bois allround qui soit léger, maxi 80grs car la le mien qui fait 92grs me paraît très lourd et vu que j aime les bois léger, j ai un gros doute.
J ai vu que dans une gamme de prix correct, je peux trouver un tibhar 4L balsa et stiga allround Classic, est ce que ces 2 bois sont des bonnes options à vos avis au cas où j arriverais pas à me faire au poid trop élevé de mon tibhar black Silver?

Ca dépendra beaucoup de la façon dont le bois est réparti sur le Black Silver. S’il est plutôt dans le manche, ça ne se sentira pas trop. En revanche, s’il est en tête de raquette, tu risque de trouver ça lourd en effet.

Aucun risque avec les deux bois allround que tu cites, ce sont des valeurs sûres.

Merci de ta réponse.
au vu du poids, je vais rechercher un tibhar IV L balsa en concave ou anatomique.
Si quelqu’un a ca, qu’il hésite pas a me contacter.

Premier entraînement
Et soucis au bout de 2 min, le tenergy c est décollé et à bien rétrécit.
Avec quoi dois je le recoller?
De la blanche ou la révolution 3?
Comment puis je le re agrandir?
Faut il le dégommer ainsi que le bois avant de recoller?
Merci

tu l’as collé avec quoi la première fois ??

Colle normale avec voc

Fatal error

1 « J'aime »

Pourquoi donc?
J ai demandé à un pro si on pouvait coller les tensors avec cela
Il m a dit oui faut juste mettre 2 couches

ça dépend du bois je suppose… mais moi j’ai laissé tomber rapidement la colle voc avec les tenergy, parce que ça tient mal et que ça les fait gonfler, résultat ils se rétractent rapidement. Je trouve aussi les sensations meilleures avec de la colle blanche pour les tenergy et c’est aussi ce que conseille Butterfly, au passage.
Mais tu jouais déjà avec tenergy avant non ? Donc tu sais comment les coller je suppose.

Je jouais avec mais je L ai acheté monté sur mon bois maze
C est pour cela que j avais posé la question à un pro avant de coller le nouveau.
Il est pas mort pour autant meme s il s est rétracté?
Il n y a pas de moyen de L élargir un peu lors du nouveau collage?

c’est pas interdit !!!
mais déjà les tensors style energie, ça travail avec la colle blanche, du moins la plaque rétrécie dans le temps, mais à la VOC, c’est pas gérable, convenablement.
de plus, ça se décolle facilement du bois, donc beaucoup de risque de la recoller, et donc d’avoir une plaque qui, dès lors qu’elle est décollé une première fois, lorsque c’est à la VOC, ça rétrécie.
les tenergy sont fait pour être collé à la blanche. même si quelques uns te diront qu’ils n’aime pas cette plaque, autre qu’à la VOC. la prochaine fois, colle le à la révolution (3 couches sur plaque +2 couches sur bois).
ça tient au top !! et ça se décolle parfaitement bien sur les tenergy.

là, dans ton cas, ce que je ferais, malgré tout…ça serait de le recoller à la Voc.
je ne me contredit pas…mais ayant collé les miens à la VOC, auparavant…
le second collage à la voc tenais assez bien sur le bois (sans dégommer ta plaque, le tenergy boit très bien la VOC, et ne va pas te faire un pâté pour cette seconde application).

D accord, je vais reesayer alors