Quel revêtement pour topsin revers ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un Shifter Powersponge ou un Drive Spin ou Speed ? Ce ne sont pas des tensors et il suffit de faire un geste de lancer de frisbie avec.

La dernière fois que j’ai retesté un Sriver FX, j’ai été un peu déçu, la balle ne partait pas de la raquette et allait au filet direct. Même le Tackiness D (1.9mm sur bois Allround Classic Stiga) de mon pote, il avançait plus vite.

Je précise les conditions: j’ai utilisé un bois Waldner Allplay qui rejette assez haut et pourtant, j’ai eu l’impression d’avoir une plaque très inerte, rien à voir avec la version que j’ai utilisé collé au trichlo.

Je l’avais déjà employé il y a quelques temps, en le collant au solvant lors de mes entrainements et j’avais déjà ressenti ce manque de “punch”… malgré le collage !

J’ai donc ressorti un très vieil exemplaire (15 ans d’âge qui a été collé un bon nombre de fois au solvant) et dès les premiers échanges, je l’ai trouvé bien meilleur que le neuf ! (sauf en terme de grip, usure oblige)

Après, je me demande si je ne suis pas tombé sur un exemplaire défectueux.

Sinon, le LKT Rapid Sound fait partie de mes plaques favorites.

Effectivement le topsheet est un peu moins souple que des plaques japonaises ou européennes mais, ça reste un excellent rapport/qualité prix. :wink:

pour avoir essayé le lkt met plus d’effet que le sriver fx mais controle plus aleatoire et pas toujours linéaire ça surprend…je pense que les gens qui disent que le sriver fx ne mets pas de rotation c’est qu’il n’ont pas le toucher, la vitesse et l’accélération nécessaires ou que le bois ne convient pas avec ce genre de revetement…j’ai fait de nombreux essais de bois allround et perso le darker 7p2a s’en sort le mieux petit reproche pour l’avoir déjà dit il faut un peu de bras a mi distance mais dites moi lequel bois meme le plus cher est parfait:aucun…

Petite precision, je n utilise pas de booster ni de colle rapide, juste de la colle normal avec voc…

je suis dans ton cas…

D accord
Donc je vais m orienter vers un sriver fx 1,9 mm
Meme si le lkt rapide sound qui vaut 3 fois moins cher me titille :smile:

Tu viendras nous redonner ton ressenti sur le forum. :wink:

Si j arrive à bien tout ressentir tout de suite c est que j aurais sacrément progresser lool
Mais oui dans un moment quand j aurais fait quelques entraînements je viendrais faire le point :wink:

1 « J'aime »

personne ne détiens la vérité fais ton constat par toi meme…ce qui convient à l’un n’est pas forcément bon pour l’autre et surtout le meilleur test la compet…depuis que je joue 60 ans bientot j’ai connu beaucoup de joueurs hyper fort à l’entrainement et méconnaissable en match…il y a beaucoup de travail tant a l’entrainement qu’au niveau psychologique…il y a la période d’amener en forme en fonction des objectifs(compet individuel,le part equipe)c’est un travail de longue haleine et les résultats parfois attendent mini 5 ans,il faut s’accrocher et un vieux dicton vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage reste d’actualité…j’espère ne pas avoir été ennuyeux…

Un bon petit vega europe en revers c’est parfait, dynamique mais contrôlable :wink:

ptete un ptit vega elite , un peu moins dynamique que le europe , mais dynamique quand meme !

le 20One 11 serait une très bonne solution. un poil léger plus dur que le sriver fx, mais vraiment efficace et linéaire.

pour mon topsin, j’hésite entre la gourmandise et la luxure… et vous ?

J’ai deux 20one11 en magasin, tous les deux en 1.5 mm (ça avance autant qu’un Sriver FX 1.9). Un rouge en très bon état et un noir qui a quelques heures de vol et qui est forcément moins cher sachant qu’à la base, ce sont des plaques pas chères.

1 « J'aime »

c’est vrai que le 20 one 11 est pas mal, il accroche bien , bon controle , et ca part bien quand on accélère.je joue avec en 1.8 en revers .
par contre faut s’employer un minimum pour que ca avance contrairement a un tensor.

Ben ouais mais c’est ce qu’il lui faut… pas un tensor quoi.

Sriver fx 1,9mm noir commandé sur dauphin tt.
On verra bien bien si les progres arrivent lol

@Andys777s
c’est pas la plaque qu’il faut changer c’est le geste !
tu peux topper avec n’importe quel BS

Fallait la changer dans tous les cas
Elle est vieille et usee la mienne
Donc autant en prendre une qui peut m aider à progresser plus facilement :wink: