Quel revêtement pour topsin revers ?

Je vends deux Stiga allround classique si tu veux!

D accord, donc faudrait que je monte mon t05 soit sur le magic light, soit sur le black Silver.
J aurais penser que le Chili off aurait fait l affaire aussi.
J ai retrouvé aussi un stiga energy Wood si quelqu un le connaît.
Et donc si on part sur ces bois en revers il faudrait quel genre de revetement?

non pas sur le magic light ni le stiga energy wood qui sont des bois off tu peut mettre ta tenergy sur le bois allround black silver michel

Le yasaka extra 3D est bon aussi, c’est un bon bois pour toper.

1 « J'aime »

Pour reprendre le sujet de base maintenant que je vais avoir un bois moins rapide, donc soit le black silver soit le extra 3d.
Coup droit, je garde mon tenergy 05 en 1,9mm ca c est sur, mais en revers vous me conseillez quoi.
En epaisseur je pensais garder du 1,7-1,8mm, je ne pense pas que cela change en ayant un bois moins rapide, mais surtout quel revetement prendre?

Moi j’ai un hexer duro en 1.7 et je le trouve génial,très bon en bloc,petit jeu et prise d’initiative (topspin).

N’importe quelle plaque tendre (aux environs de 40°) pas trop rapide et un minimum stable dans ses réactions. Au plus rapide, un T05fx en 1,7 par exemple. Mais un classique mark V GPS ou sriver fx peut tout à fait suffire. Si tu veux vraiment apprendre un nouveau coup, je te conseille d’éviter les tensors, mais ça n’engage que moi.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Je vais regarder cela, tendre et pas trop rapide.
Dans la gamme du t05fx, voir t80fx aussi alors.
En plaque chinoise et tendre, avec les caractéristiques que il me faut, existe t il des plaques ou alors elles sont toutes bcp trop dur?
Et le xiom Véga ( Europe, pro ou japan) en 1,7mm serait il recommandé?

Merci pour la proposition, mais je vais essayer avec un bois que j’ai déjà :slight_smile:

T80fx tu es déjà dans du plus rapide et qui accroche un peu moins, si vraiment ton objectif c’est le topspin revers, ce sera moins indiqué que le 05fx. Plaque chinoise je pense que tu peux oublier en revers, c’est toujours trop dur et pas assez dynamique. Xiom vega oui, le plus tendre, je crois que c’est l’Europe. Je ne connais pas bien les vega.

Salut .Le plus tendre c’est le élite !

Tu as raison, j’ai commencé le ping avec du tensor, je suis passé sur du sriver et j’ai su apprendre le top revers, ayant re testé un tensor en CD, j’ai compris pourquoi je faisais des fautes auparavant et comment les corriger, en loccurence pour moi c’etait qu’il fallait toujours faire une action sur la balle, les mauvais placements par rapport à la balle en top ne pardonne pas, maintenant que j’ai compris tout ça, je vais pouvoir me remettre à progresser, pouvoir developper un jeu plus agressif
Surtout Andys777s travail bien ton coup droit, c’est le plus important, ne pas savoir topper du revers ne te posera pas de soucis jusqu’à un certain niveau (jusqu’au 11 ou 12 je pense) privilégie vraiment ton CD. N’essaye pas de griller d’étapes en prenant des raquettes trop rapide, ca freinera ta progression

C’est un truc assez systématique. Tous les joueurs que je connais, je dis bien tous, qui ont fait une fois l’expérience de mettre sur leur côté faible un revêtement qui les oblige à faire une action sur la balle, TOUS m’ont dit ensuite se féliciter de l’avoir fait même s’ils sont repassés ensuite sur une plaque plus dynamique. ça peut être un vari spin, un sriver, ou même un soft classique ; ça t’oblige à utiliser ton poignet correctement sinon la balle n’avance pas. Et en même temps comme le contrôle est bien meilleur, ils font de toutes façons moins de fautes sur ce côté-là, donc ils jouent davantage de balles, donc ils progressent.

andys777s, si tu tiens à mettre un tensor, choisis le moins dynamique possible. C’est pour ça que je t’ai conseillé le T05fx, c’est le moins dynamique et rapide des tenergy. Mais le mieux ce serait vraiment que tu te mettes un truc tout simple, sriver fx, mark V GPS, tu sentiras bien la balle et tu pourras progresser. Y’a pas vraiment de débat, tu débutes donc tu as besoin d’une plaque qui te permette d’apprendre.
D’ailleurs moi c’est ce que j’ai fait il y a 4 ans, ça faisait des années que je jouais avec des plaques tendres et dynamiques en coup droit, alors que c’est mon coup faible, je pensais pallier mon manque de technique en renant du matériel facile à jouer, dynamique et rapide… c’est tout le contraire qui se produit, tu t’habitues très vite à la vitesse donc ta balle ne va pas plus vite au final, et tu fais beaucoup plus de fautes sans pouvoir agir pour les corriger. J’ai pris un H3neo, c’est bien plus lent qu’un tensor et tu es obligé aussi de faire tout le temps une action sur la balle, et ça contrôle bien mieux, et j’ai plus progressé en 4 ans avec cette plaque en coup droit qu’en 20 ans auparavant avec mes bombes. Donc tu vois c’est pas juste valable pour les jeunes ou les débutants ce que tout le monde te dit…

1 « J'aime »

Je suis pas du tout contre l idee, moi ce que je veux c est progresser.
Apres je veux un revetement qui adhere bien pour bien topper, faire de bonne poussette.
Le cote tensor je ne le recherche pas forcement.
Je regardais par hasard en plus su sriver fx, du mark V gps, si le samba en 1,8mm, le varispin en 1,8 enfin ce genre de revetement irait.
Si le dhs h3neo est bien pourquoi paq aussi.
Moi a par mon t05 sur le coup droit, je reste je suis ouvert.
Je vais passer sur mon black silver pour passer sur un bois all+ et si pour arriver a bien topper il me faut se genrevrevetement pour progresser, je n y vois aucun inconvenient.
Mes seuks imperatif, c est que la raquette soit plutot legere et que les revetements soit tres adherent car je veux arriver a topper en revers comme en coup et biensur varier les effets…
Moi je ne suis pas du tout un frappeur.

Apres donc il faut que je cherche un revetement tendre, non tensor si j ai tout compris :slight_smile:

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus, notamment les commentaires de Popette qui sont plein de vérité.

Juste une question: as-tu essayé de tourner ta raquette pour faire quelques échanges en régularité avec le T05 sur ton revers. Ça peut te donner déjà une indication sur la possibilité de démarrer, vis-à-vis d’une plaque chinoise.

Si tu veux rester sur une plaque assez facile à jouer en revers, je trouve que le LKT Rapid Sound est pas mal aussi.

C’est un revêtement pas trop cher avec une bonne durée de vie qui permet de jouer tous les coups du Ping avec une bonne facilité. Il est suffisamment dynamique et adhérent pour toper du revers.

1 « J'aime »

Mon coéquipier est 18 depuis 20 ans, il a un sriver fx en revers et il met une sauce de malade dans son top revers, c’est son point fort… prends-toi un sriver fx en 1.9 tu pourras faire tous les coups du ping. N’oublie pas que tu débutes (au moins en revers) et que plus tu prends adhérent, plus tu bouffes l’effet d’en face.

J ai regardé un peu partout ou trouvé du sriver fx, en essayant de trouver un bon plan, et d après ce que j ai lu, le lkt rapid sound serait très proche et pour moins de moitié prix.
C est chinois mais mousse très tendre comme les européens.
Qui a déjà testé pour mettre en revers si c est très proche d un sriver fx?

C’est assez proche en effet et excellent pour toper avec de la rotation. Un peu plus adhérent.que le Sriver FX.

1 « J'aime »

Pour avoir utilisé les deux, le ressenti est totalement différent de mon point de vue. En effet, le LKT est plus adhérent mais aussi plus ferme en termes de sensations. Je préfère de très loin le Sriver FX dont le toucher est bien plus agréable et qui est, toujours selon moi, beaucoup plus polyvalent.