Quel revêtement 40-42° très dynamique ?

Petit CR par rapport a mon premier essai hier des nouvelles plaques

En coup droit VICTAS V15 LIMBER Noir en 2mm
Franchement c’est une tuerie celle la … j’ai l’impression de retrouvé les sensations quand je jouais avec des Bryce FX a la colle rapide … du très très bon ! Dynamique hyper contrôlable franchement on met la balle ou on veux en placement , service ça tourne fort , démarrage on peux jouer rotation tranquille et une fois le jeu lancé on enquille les tops spins frappés facilement y a une deuxième vitesse qui se met en route ! En top sur top on remet tout que du bon pour l’offensive quoi , en bloc je l’ai pas vraiment testé mais c’est correct

En revers VICTAS V01 LIMBER Rouge en 2mm
Que dire un peu perplexe au début je sais pas peut être a cause de la plaque coup droit qui est hyper agréable j’ai eu un sentiment de raplapla ^^
Mais en fait celle ci est agréable de plus en plus a force de tapper la balle (peut être un rodage)
Le gros point positif je dirais l’accroche en démarrage puis une fois le jeu lancé bloc de folie j’avais jamais était aussi fort pendant des matchs en bloc , en mode top spin dans l’échange il faut faire un petit mouvement de corps vers l’avant et ça déménage !

Voila pour mon premier ressenti en 2h de jeu :grin:

Merci pour ton CR. Le V15 est donc plus dynamique que le V01? Le plus adhérent des 2?
Est-ce qu’il y a un bruit de colle?

balle utilisée ?

Plus adhérent… je pense qu’aucun des 2 ne se démarquent plus que l’autre
Oui très beau bruit de colle :wink: en gros plaque médium avec un bon petit son de plaque tendre pour le V15 surtout !
Balle utilisé Celluloid j’ai pas encore joué en Plastique vraiment

Et les victas limber 402 et victas limber 402 double extra ? Les informations de Japsko semblent intéressantes . Dynamiques et destinés à tous les jeux, aussi bien offensifs qu’ en défense, surtout le double extra. Epaisseurs 1,7 et 2mm.
Quelqu’ un les a-t-il déjà essayés ?

Merci d’avoir précisé.

De rien :wink: il faut toujours donner des infos en plus pour que cela soit cohérent !
En plus cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un CR car je n’avais pas acheté de plaques différentes depuis un bon moment

J’ai utilisé ces 2 plaques en coup droit, en 2mm, une saison chacune et je confirme que c’est du tout bon.
Je suis passé du V1 au V15 la saison dernière, il m’a fallu un petit laps de temps pour apprivoiser la plus grande rapidité et l’aspect plus dynamique du V15, mais après, quel pied!
Je joue presque exclusivement en top rotation en coup droit et ces 2 plaques sont idéales dans ce domaine comme elles le sont en bloc, en contre top, au service, etc…
Je les ai eu sur le même bois, le Joo, et j’abandonne néanmoins Victas la saison prochaine pour cause de balle plastique.
En effet, associé au Joo, l’Omega V Europe DF a un meilleur rendu pour mon jeu que le V15.

Bon bah c’est commandé et reçu. Test mardi de 2victas v15 limber en 2mm. Je ferai le CR à l’issue!

Je reviens vers vous pour un pote (paysage57 sur ce site) qui joue avec un waldner senso v1 . Il a un bluefire m3 en revers qui a,l’air de lui convenir
Il vient de tester sur mes conseils un Ryzhm p qu’il trouve trop dur … Bref il cherche un truc dynamique et qui spin entre 39/42 deg qui passe avec balle c et p
Merci a,tous

Deja cite un peu plus haut, il est possible pour lui de regarder du côté des victas , cela peux potentiellement convenir

Un maxxx-p ?

Je vais lui dire de passer par ce topic

Merci pour les tuyaux

Mais trop tard j’ai pris un Fastarc P1 :slight_smile:

Parfait pour ton revers :smiley:

Voici mon cr après 2 séances avec 2 v15 limber :
Tout d’abord en terme d’adhérence c’est pas mal mais y’a mieux, ça suffit largement si ça continue à accrocher comme ça dans le temps. On est quand même bien au dessus d’un calibra lt sound.

En regularité à plat c’est très dynamique avec un petit clic bien sympa, le comportement est très linéaire.
Le gros plus c’est en topspin où je retrouve des grosses sensations de colles rapides. contrairement aux plaques genre tenergy le toucher doit être moins sec au contact balle raquette pour être vraiment efficace. Le contrôle est incroyable impossible de rater un top on met beaucoup de courbe sans forcer (j’insiste la dessus)du moment que l’on fait bien rentrer la balle dans la mousse. Un peu plus délicat en top frappé car il faut catapulté la balle pour être efficace.

En bloc, j’ai de très bonnes sensations aussi, le dynamisme fait que l’on peut moduler facilement la consistance de son bloc.

Au service je mets pas mal d’effets sur service rentrant coupé ou lifté. Par contre j’en mets beaucoup moins quand je sers très coupé.

En remise courte ça monte un peu quand je pique la balle mais c’est plus une question de réglage je pense.

La poussette tendu c’est pas facile par contre, ça rentre très vite dans la mousse et ça prend pas mal l’effet coupé.

Au final je suis très satisfait, cette plaque est faite pour le top spin, on peut tout démarrer très facilement et on peut varier la rotation des facilement une fois le jeu lancé.

Pour une reprise pour une fois j’ai pris beaucoup de plaisir, la balle plastique ne m’a pas du tout géner. Par contre j’en ai cassé 3 en 2h, des 3* en plus! Y a du progrès à faire encore…

merci pour ton retour

je réalise que cette notion de dynamisme est difficilement compatible avec adhérence et rotation…Question de dwell time…soit on garde la balle dans la raquette et on la fait tourner, soit on la percute et evidemment…elle tourne moins.

J’ai passé quelques plaques au crible et les Calibra restent indétrônables en matiere de dynamisme… Le sound rejette malheureusement un peu bas pour etre efficace sur mon bois mais le tour s est pour l’instant celui que je prefere…malgré son topsheet particulier, j’arrive a faire tourner raisonnablement mais de toute façon, avec la nouvelle balle , c’est plus vraiment ma priorité majeure.

Les Xiom Omega ou le P1 de Nittaku sont en retrait pour ce qui est du dynamisme mais les points sont marqués differemment…Au service, sur topspins…l’efficacité est bien là mais le plaisir …je le situe plus dans la claquette , le bloc actif et la frappe…Que faire?

Chercher d’autres revetements pour trouver le meilleur compromis…Je suis pas loin d’avoir fait le tour de la question.

Me contenter de mes Calibra et accepter d’etre un peu moins performant au service et en tops saucés? C’est mon choix pour le moment.

Booster un Omega Pro ou un Joola MaxxxP pour atteindre le dynamisme recherché sans faire de concessions sur l’adhérence…Je me suis aussi lancé la dedans…On verra bien!

Salut !

Comme je joue avec un Calibra LT je me demandais : ça apport quoi les Calibra Tour en terme de sensations ? C’est tout aussi dynamique ? Moi le Spin, je trouve qu’il accroche bien même avec les plastiques. Est-ce que les Tour permettent de mettre de la bonne sauce également ?

J’ai lu des témoignages sur le tour ou les gars parvenaient à mettre une sauce pas possible…ça m’a intrigué …J’en ai commandé un d’occase …C’est pas ridicule , ça accroche bien…c’est plus dur que les 37° annoncés et c’est légerement moins dynamique que le Sound…Je me tâte à en commander un neuf…Je connais pas le Spin…d’apres les commentaires, il est un peu moins tonique que le Sound mais à part le Pulse Rider chez Cornilleau, j’ai jamais rien trouvé d’aussi percutant