Quel revêtement 40-42° très dynamique ?

Bonjour,
Comme dit dans le titre je suis à la recherche de nouvelles plaques pour la saison prochaine.
J’ai un niveau moyen depuis 10ans qui alterne entre 16 et 17. Je jouais avec 2rapid soft ou samba à époque colle rapide, je suis passé à plus dur ensuite avec plus ou moins de réussite, mon meilleur classement à été petit 18 mensuel avec 2génius.
Je suis plus solide avec des revêtements durs mais le plaisir est moindre, surtout les jours avec moins de toucher.
Je cherche un topsheet plutôt tendre avec un ressenti dans les 40-42°. J’ai un jeu offensif en toucher et en régu, je joue par rapport à l’adversaire. J’aimerais me faire violence cette année avec des revêtements dynamiques sur démarrage et surtout une fois le jeu lancé.

bluefire m2 c’est très rapide et dynamique

Merci, j’ai déjà essayé les M2 j’ai adoré le dynamisme et la courbe en top spin, mais je trouve ça un peu trop ferme dans le jeu à plat et en bloc. Je cherche un peu plus d’effet catapulte surtout à plat.

bah peut etre un adidas R4 ?

J’ai essayé vite fait c’était assez lent/mou, et je suis pas fan d’adidas pour les revêtements.

Par exemple j’ai des super souvenirs des desto f2, je me laisserai bien tenté, j’ai juste un peu peur de la durabilité de l’adhérence. Apparemment les topsheets ont changé et sont plus durables, quelqu’un confirme?

c’est bcp moins dynamique

Alors j ai opté très récemment pour un victas v01 limber, est sincerement il est bien dynamique pour un 40° ( j ai eu juste avant un samba plus et ensuite un ventus spin )

Ok merci, ça pourrait aller pour mon revers alors. En coup droit il me faudrait quelque-chose de beaucoup plus dynamique et pas qu’en top spin.

Je trouve que c’est le défaut des plaques nouvelles générations c’est dur d’avoir des trajectoires tendus de mettre des claquettes en bloc, de faire avancer la balle quand ça joue mou. Par contre ça tope tout seul, ça met beaucoup d’effet au service, c’est facile à jouer en top sur top. Mais c’est pas le jeu de tout le monde…

Vega Japan !!

1 « J'aime »

Merci je connais pas du tout victas mais il a l’air très intéressant… Je le mets dans ma short-list!

Le Vega japan j’avais trouvé ça un peu trop dur à plat et pas terrible en top, en fait c’était moyen partout. Par contre j’avais adoré le Vega pro en service et démarrage, mais pour le reste pas assez de catapultage.

Tenergy 64
Ryzhm 425
Apparemment ryzhm P qui donne une grosse sensas de colle rapide avec uneceensitecde 43°
Omega IV Europe
T05 FX

y a les banco puissance et rhyzm p

Évite banco …

1 « J'aime »

Alors je me suis tourné vers victas car j ai aime le ventus spin, il est très bien en balle c, par contre j ai perdu un peu avec en balle p .
Victas étant le haut de gamme de tsp, j ai opté pour le v01 limber qui a la réputation d être un ventus spin en mieux.
Il semble être très apprécié .
Je n ai fait qu un entraînement avec mais il est dynamique avec la balle p, j ai de la marge en puissance par rapport au ventus spin , tout en gardant un bon contrôle ( j ai faillit tester des revetement Xiom avant de partir sur tsp puis victas )
Le victas fait qualitatif comme revetement

Merci à tous.
J’ai joué cette saison avec le rhyzm. Le 425 pourrait faire l’affaire c’est vrai.

La balle plastique ça m’inquiète pas, je m’y ferai la différence est pas énorme pour moi.

Banco je déconseille aussi, je trouve pas ça très durable.

Salut on a exactement le même parcours et les mêmes attentes et le même type de jeu :wink: et j’ai commandé cet après-midi un victas v01 limber pour le revers et un victas v15 limber pour le coup droit tout ça en 2mm je pense que c une bonne combi :blush: en sachant que l’on a eu les même sensations sur les plaques Vega Japan . Etc

Le maxxx-p est vraiment pas mal ! Bien dynamique, l’adhérence est bonne ça pourrait convenir :wink:

Tu me donneras ton ressentit sur le v01 limber

le rhyzm 425 n’a rien à voir avec le rhyzm p

Ca…
Ou Vega Europe pour tester pas cher…