Quel revêtement 40-42° très dynamique ?

J’ai joué avec le Sound pendant plusieurs années et effectivement ça part plus fort que le Spin quand t’envoies en mode turbo. Mais le Spin est plus linéaire, accroche plus et renvoie plus vite (bloc notamment) quand t’es plus passif : il me convient mieux pour jouer à la table. J’ai délaissé le Sound avec de gros doutes mais le Spin est tip top aussi (et il patate très fort également, faut pas s’en faire ! lol).

Mais quand les Tour sont sortis, un de mon club les a pris et ce con dans la foulée, il a perdu tous ses matches avec alors qu’il était 19 et qu’il a joué des 15 ou 16 sur la rencontre (il était censé nous renforcer pour une rencontre décisive, il avait fait zéro et on a raté la montée à cause de ça/lui) ! Il se plaignait vachement de ses plaques et il m’a carrément refroidi par rapport à ça. Il avait joué qu’une fois avec avant mais bon quand même, quand tu voyais les fautes qu’il faisait (comme s’il savait plus jouer) !!.. comme sur les forums, des tas de gens disaient que les Tour étaient… bizarres, j’ai jamais osé essayer (les LT sont tellement bons aussi et vu le prix que ça coûte une plaque !)

Merci !

C’est marrant ce que tu me dis, là…J’ai fait deux entrainements consécutifs avec le tour et j’ai pas eu les mêmes sensations …J’ai mis ça sur le compte de ma colle…je vais encore essayer avant de commander quoi que ce soit!!

Ben disons que les LT ont été tellement encensés (seul défaut : durée de vie, encore qu’aujourd’hui avec les “life expender” etc…; ça tient une phase sans problème !) que quand les Tour sont arrivés et que tout le monde a sorti qu’ils avaient juste une adhérence mécanique, que quand tu passais la main dessus t’avais l’impression qu’ils accrochaient que dalle (moi je sais pas, je résume), que la balle réagissait un peu de manière aléatoire (un coup t’agrippes, un coup ça “glisse”), ça a calmé tout le monde voire dépité (moi j’espérais trop que Stiga sorte un Calibra encore plus performant… mais non… juste très différent).

Effectivement, essaye encore avant de t’engager dans cette dépense, faut être sûr (mais certains l’adorent le Tour)

aircoc astro s il est assez dynamique et dans les 42 °

Et t’as rien trouvé d’équivalent chez les concurrents? Chez Xiom, on accroche mieux la balle…A 1800 pts, ton choix s’avère payant mais ça donne quoi dans ton jeu quand tu choisis l’adhérence sur le dynamisme ? à moins que ta technique ne te permette de jouer sur les deux tableaux avec le Calibra Spin ?

Ben l’adhérence, c’est surtout pour le service, le 1er top (que je fais “rasant court” très souvent) et les poussettes aussi (remise sabrée) bref pour le début du point surtout. Après je joue pas trop en rotation comme je suis plus souvent près de la table que loin. Le Spin étant plus dur, c’est mieux pour le contrôle en bloc directif ou en contre-top. Par-contre quand je recule là je toppe + et si le Spin pouvait se transformer en Sound à ce moment là, ça me plairait bien !! :grin:

Techniquement je suis très au point je crois. Je veux pas passer pour un vantard mais je joue depuis que j’ai 6 ans et demi déjà, j’ai eu de bons entraîneurs (notamment au tout début) et j’ai fait des stages en jeunes. Même des stages Nationaux où je côtoyais les meilleurs de mon âge.

Les Xiom ont l’air très bien aussi mais je ne sais pas si ces plaques produisent le même genre de trajectoire que ce que font les Calibra LT et que je n’ai jamais retrouvé depuis la fin de la colle : des trajectoires très peu courbes.
Mais j’avoue que je ne suis pas un testeur et je pense bien que depuis que les Calibra sont sortis, il y a sûrement d’autres plaques qui envoient un peu pareil.
Moi c’est vraiment ces trajectoires que je surkiffe notamment quand t’envoies un side-spin qui passe 1/2 cm au-dessus du filet et qui finit carrément dans la bâche de côté.

Un jour on m’a filé des Tenergy à essayer alors que j’étais déjà depuis un certain temps en Calibra : j’ai DE-TES-TE !! Enfin tant mieux, c’est toujours ça de gagner (€)

Une autre fois j’ai essayé le Razant PowerSponge (en m’annonçant que vu le nom, ce serait… rasant aussi) et là… j’envoyais tout dans le bas du filet ! Quand mon top était réussi, c’était le milieu :sweat_smile:. Et ça pendant 10 mn ! Ouaow, là j’ai rien compris. Autant dire que c’est Vade Retro Satanas ces Razant pour moi (en plus cette mousse verte horrible… même la gueule de la mousse :fearful:)

Mais là depuis un moment le Victas V>15 Limber me fait de l’œil…:smirk:. L’an prochain peut-être ! Je garde un œil aussi sur les Xiom, je lis ce qui se dit dessus.

Si tu apprécies les plaques à trajectoire très droites et très bondissantes, je ne pense pas que les Xiom conviennent. En particulier, pas la gamme Omega V, dont le comportement se rapproche des Tenergy dans pas mal de secteurs : rejet haut, assez linéaire.

Peut-être le MX-P, en revanche. Mais il faudrait qu’un connaisseur des Calibra et des Evo confirme.

Je partage exactement ton avis sur les Xiom Omega, proches des tenergy, qui sont à l’opposé des Calibras (j’ai joué avec le Sound et le Spin pendant un an et j’ai essayé les Tour aussi).
Evolution je ne connais pas. Le Fastarc P1 et le rhyzm P sont un peu entre les deux, pas aussi dynamiques que Calibra mais plus adhérents et un comportement nettement plus “colle rapide” que tenergy ou xiom. MaxxxP on est plutot dans la famille Calibra par contre, très dynamique.

Bon…ben…j’ai rejoué en compet avec un Calibra Tour S neuf et c’est pile ce que je recherchais…c’est un peu en retrait en dynamisme par rapport au sound…à peine …mais surtout , la balle ne s’affale pas…on peut la frotter davantage , on n’atteint pas la lourdeur d’une balle issue d’un Omega V ou d’un Tenergy, j’en conviens… mais ça repart plus vite de la raquette, c’est vif… et c’est tout à fait ce que je voulais! Le Calibra spin est un peu plus dur et il me plait beaucoup aussi…je vais voir du coté du tour M aussi si le dynamisme suit dès lors qu’on grimpe un peu en densité.

J’ai trouvé ma plaque pour la deuxième phase…chez Stiga…c’est sur…il me reste deux entrainements pour affiner tout ça mais je connais rien d’aussi tonique et j’adore !!

1 « J'aime »

Bon…la période Calibra est terminée…c’est pourtant ce que je prefere en sensations mais force est de constater que la rotation est moindre en tops et surtout au service ou les points gratuits ne sont pas légion!

Apres une période interessante avec le Rhyzm p, je vais tâcher de trouver une plaque intermédiaire: 40/42° au dynamisme important car ça reste mon critere n°1 , je ne suis pas contre un catapultage certain et une adhérence raisonnable…j’ai un jeu en opposition et en placement et ce n’est pas ma préocupation majeure, ni ma qualité premiere de faire tourner ostensiblement…même si au service, c’est appréciable d’avoir quelques points faciles…J’ai trouvé le Rhyzm P tout à fait satisfaisant dans ce domaine, un peu lourd et dur cependant…je cherche donc quelque chose d’assez proche en terme de puissance et d’adhérence en plus tendre et moins lourd…

Quelques noms me viennent à l’esprit…des revetements que je connais déjà mais que je vais réessayer sur mon nouveau bois comme le Victas Limber>V15 ou le Mantra S et d’autres qui m’ont interpellé comme le regalis red ou le Rasanter V42…si vous avez des idées!!:wink:

Mon pote cherchait un truc du genre
Il a opté pour un Vega Asia df avec bcp de satisfaction

Merci du tuyau, Maikeul, je vais me renseigner à son sujet…

J’ai eu un Vega Asia df et j’avais bien aimé les sensations. Mais c’est surtout très tendre donc ça rentre dans ton brief mais pour le dynamisme, à titre de comparaison il est moins catapultant que le Mantra S.

Je réessaye le Mantra s ce soir sur mon Photino, c’est une des plaques semi-tendres avec laquelle j’imprime le plus d’effet…mon souci , c’est le rejet un peu plus haut…en blocs et en frappes, un ajustement était necessaire avec mon bois précédent…le dynamisme de cette plaque est incontestable et c’est un peu moins dur que le Rhyzm P…je vais bien voir mais je suis confiant…pas mal de mes criteres sont réunis.

Regarde la gamme des tibhar évolution, ils sont très performants

Ok! le Fx-p est le plus proche de ce que je recherche!

Je l’ai en CD en franchement je l’ai adoré, bien dynamique, gros tops, remise et petit jeu assez facile. Et à mi distance c’est un régal

J’ai pas eu les sensations espérées avec le Mantra S…c’est quand meme bien rapide et exigeant…J’ai dû me brider , c’est pas forcément hyper dynamique mais c’est puissant et rapide et le contrôle peut s’avérer délicat…Bref, à reserver pour un public averti et sur un bois plus sage…

j’ai fini la séance avec un calibra Spin et…ma foi…j’ai bien aimé…souvent décriée pour son manque d’adhérence…j’ai pas trouvé…ça tourne bien…au service comme en top, j’ai plus de dwell time pour travailler la balle et c’est bien dynamique…la frappe et le petit jeu ne m’ont pas posé de problèmes…

je vais rester dans des densités voisines pour parfaire mes tests avec les plaques qui m’ont été conseillées: Fx-P, Asia DF ou Victas Limber…si vous avez ça à vendre ou à échanger, contactez moi en mp

Chez Gewo il y a des plaques assez sympathiques aussi.

1 « J'aime »

J’ai tenté des revêtements plus tendres ces trois dernieres semaines pour trouver une alternative à mon Rhyzm P , un peu trop lourd et plus dur.
Le fx-p , le Limber V15 , l’Asia df et le Calibra spin étaient sur la sellette .

Le fx-p est plaisant et facile d’utilisation, la prise d’effet est modérée, le rejet moyen,le catapultage est bien présent et on peut imprimer pas mal d’effets, il me manque malgré tout un peu de vitesse et de dynamisme, je le réessaierai avec deux couches de booster.

Le Victas m’a déçu pour son manque de stabilité en blocs, j’ai pas mal subi les effets …trop d élasticité pour etre performant dans le jeu à plat, c’est une plaque de topeur, j’ai pas donné suite…

Je pensais avoir trouvé un successeur avec le Calibra spin mais son aspect trampoline m’a joué des tours aujourd’hui…dans le petit jeu , beaucoup de balles m’ont échappé ainsi que sur services mous…de vraies failles sont apparues dans mon jeu…Dommage, une fois lancé…c’est royal.

Quant au Vega Asia df, j’ai encore très peu joué avec mais avec une couche de booster, ça manque encore pas mal de dynamisme pour moi meme si l’accroche me convient

Bilan des courses, j’ai repris mon Rhyzm P , sentant que la compétion auquel je prenais part aujourd’hui était en train de m’échapper et j’ai retrouvé un niveau de jeu satisfaisant …sur mon Photino de secours, qui pèse quelques grammes de moins, l’ensemble était plus facile à manier …quant à la dureté, je finis par m’y habituer…c’est un peu en retrait en terme d’adhérence mais mon Rhyzm arrive en fin de vie…j’en ai bien un deuxième que j’ai voulu booster mais dont le contrôle m’échappe quand meme un peu…je vais attendre que l’effet se dissipe…

Voilà , voilà Le rhyzm P risque de retrouver sa place…je vais quand même voir si un FX-P survitaminé peut aussi faire le job