Quel revers pour mon fiston ?

La séance d’entraînement hebdomadaire dure 1h30. Mais oui, on va rester sur 2 backsides dans l’immédiat, essayer de bosser ça cet été et je vais voir s’il y a des possibilités de stage.

De combien de créneaux d’entraînements dispose le club ? Il peut augmenter son nombre d’heures ou pas ?

Existe-t-il d’autres clubs dans un rayon assez proche, ce qui permettrait de faire une séance dans un de ces clubs, quitte à payer une cotisation, en prix tu t’y retrouves / à un stage.

Quel est le classement des joueurs de l’équipe 1 ?

Le comité organise-t-il des rassemblements de jeunes, hebdomadaire, mensuel ?

Pour en revenir à ta question initiale, peu de joueurs font la différence entre toute l’immense variété de revêtements que nous proposent les marques.
Pour ne pas vexer bon nombre de forumeurs, je ne dirai pas les classements auquels je pense.

Revenir à la technique et aux fondamentaux est essentiel.

Non, pas d’autres créneaux ni de gros clubs alentours, on est en pleine cambrousse ! :joy:
Les classements montent jusqu’à 14 et une équipe qui joue en PR. Pour l’instant, ce n’est pas le niveau des adversaires qui serait un frein.

Pas le choix alors, faire des stages, mais ce serait bien que tu fasses des formations, je ne connais pas les noms actuels, mais type entraîneur départemental, régional, pour avoir des bases.

J’ai lu que l’on te conseillait de chercher des vidéos, c’est aussi une bonne piste.

Si tu es motivé, pas de soucis, mais ne saoule pas trop ton minot :smiley:

Bon courage.

Quelques nouvelles du fiston. Dimanche, on organisait un tournoi cantonal annuel ouvert aux non-licenciés dont on se sert de support pour faire aussi notre tournoi interne. A cette occasion mon gamin a tout déchiré dans la mesure où il a gagné le tableau Jeunes, le tableau Doubles (certes avec le meilleur classé du club) mais aussi la consolante du tableau Adultes en réalisant à cette occasion la meilleure perf de la journée puisque 515 en mensuel, il a battu un 689.

Voici son match :

On travaille les services à l’entrainement mais il rechigne toujours à les essayer en match, en particulier lorsqu’il y a de la pression. Du coup, il ne doit en faire que 2 ou 3 différents. J’essaye au moins de lui rappeler qu’il faut qu’il varie le placement et la profondeur.
Sa poussette est toujours avec une raquette trop verticale à mon goût et il se contente vraiment de remettre la balle de l’autre côté alors qu’il pourrait soit appuyer un peu plus dessus, soit la prendre vraiment par en-dessous pour la couper et la rendre plus dure pour son adversaire. Pas toujours assez de variation non plus dans le placement.
Au niveau du top CD, le premier démarrage est généralement correct mais je lui ai fait remarqué qu’il faisait souvent la faute sur le second top, par manque de préparation et/ou d’engagement dans la balle. Il en a convenu en voyant la vidéo et j’espère qu’il sera plus vigilant là-dessus lors de ses prochaines rencontres, à force de lui répéter.
Pas beaucoup de top RV et rarement avec un geste complet mais je préfère retenir qu’il a pris l’initiative quand bien même ça se limite à un geste assez court fait quasiment uniquement avec le poignet.

En tout cas, lui même me dit se sentir mieux avec cette raquette (Allround S / Sriver G3 FX 1.7 / Musa 1.5).

Pas d’avis ?

Je suis plutôt mitigé quand je le vois jouer car il as gagné la majeure partie de ses points à l’attaque mais il as très souvent un excès de prudence.Là le 6 qu’il as joué , il l’as fait bougé et c’était la meilleure stratégie car il est quasi immobile.Je pense que son style de jeux où il as le plus de prédilection est un jeux offensif à base de variation et de placement de balle.Je pense qu’il faut qu’il s’entraîne à démarrer les balles coupés puis à varier le placement et le bloc quitte à ne pas aller très vite s’il maîtrise bien ce jeux avec un peu de ratique, il va être le roi de la d3 ^^.Quand le démarrage et le placement seras acquis , faudras voir pour l’apprendre à bien accélérer ses balles.Un dernier point aussi c’est lui obligé à démarrer en match quitte à perdre certain match au début ce seras un mal pour un bien car cela deviendras un réflexe et il auras plus cette peur.Et niveau matériel rien changer

Ps:désolé pour mes fautes d’orthographe je suis fatigué

c’est à son age qu’il faut qu’il ai de bonnes bases pour descendre sur ces jambes, dynamique sur la pointe des pieds… en vieillissant, ça devient compliqué, c’est mon cas, mais je persévère !!! fait le bosser la dessus :smiley:

Pour l’instant, j’essaye de bosser sur son foutu caractère de cochon !!! :rage:

2 « J'aime »

C’est souvent le problème quand on est père et entraîneur à la fois… Moi des fois je lui explique un truc, il discute tous mes arguments et derrière quand il fait un entrainement avec un autre entraineur qui lui explique la même chose, là il discute rien! C’est un peu énervant mais c’est normal…

2 « J'aime »

Sur le fait d’écouter et d’appliquer les consignes, finalement, ça se passe plutôt bien. C’est plus sur son attitude à la table. Il peut mener un matchs 2 sets à 0 et 3-1, s’il foire les deux points suivants et que son adversaire revient à 3-0, les noms d’oiseaux vont commencer à voler, il s’agace, jure, joue n’importe comment ce qui l’énerve encore plus, etc…
Et, pour avoir fait, l’essai, n’importe qui peut venir lui parler, ça ne change rien. Il a fondu un plomb et au mieux, c’est juste le set qui est perdu. C’est là-dessus que j’essaie de lui passer des messages.

1 « J'aime »

ah, ça… c’est le conseil de l’inconnu qui fait privilège !!! :wink:

C’est pareil, ça passe souvent mieux quand c’est un entraineur (extérieur) qui fait passer le message que quand c’est papa… Il ne se joue pas les mêmes choses.
C’est pour ça aussi que je te dis de lui faire faire des stages, il a sans doute besoin d’évoluer dans son sport sans forcément la présence de papa. C’est dur mais c’est souvent comme ça. Le mien quand il revient de stage il est content de me montrer comment il a progressé (sans moi)!

Je n’ai pas de problème avec le fait de l’envoyer en stage, encore faut-il en trouver !

Je n’insinuais pas que tu avais un problème avec ça!:wink:

Je n’ai pas non plus pensé que tu l’insinuais :wink:
C’est juste un point que tu as déjà mentionné, auquel je souscris d’ailleurs, mais des stages à 500 bornes de la maison ou à 300 boules la semaine, ça passe mal dans le budget :frowning:

Non mais bien sûr c’est pas à ces stages là que je pense.

Tu pensais à quoi ?

Genre des petits stages départementaux, organisés par le comité, par chez nous on a ça, la journée c’est 15€.