Il faut juste veiller à ce que l’exercice ne soit pas trop statique, sinon on zappe le positionnement qui est la base d’un geste réussi.
il faut quand même un minimum de statique au début s’il ne sait pas faire le mouvement et qu’en plus il faut qu’il se déplace
A mon très humble avis, attend qu’il est choppé le positionnement des jambes avant de juger son geste de top.
oui mais après on devient fainéant sur le positionnement, il faut quand même qu’il adapte sa position au sol par rapport à la balle qui arrive
je ne dis pas une variable d’un mètre, mais quand même pas la même balle qui arrive dans le même cm²
En fait, j’avais fait un exercice où ils étaient à trois à tourner au robot, en prenant une balle chacun leur tour. Si je les laisse seul devant le robot, ça sera comme s’ils avait des parpaings à la place des baskets, ils ne risquent pas de trop bouger.
Peut-être faut-il que je les oblige à passer derrière un plot lorsqu’ils vont se remettre à leur place, histoire qu’ils soient en mouvement et que ça les incite à avancer dans la balle ?
rester à la même place ce n’est pas complètement statique on doit être en mouvement en permanence sur l’avant des pieds en se pliant un peu à l’armement en se dépliant ensuite en allant vers la balle en finissant le geste, regarde les vidéos chinoises ils sont montés sur ressorts ils sautillent tout le temps et même sans déplacement c’est vite fatiguant, ensuite il faut rajouter une variable, le déplacement.il y a suffisamment de choses à faire correctement sans se déplacer
Toujours pareil, si c’est vraiment quelque chose qui l’attire pourquoi pas mais si c’est parce qu’il n’accède pas au top revers, je dis non!
Pour moi, il n’a même encore pas de geste défini, que ce soit en coup droit ou revers, donc je pencherais plus vers un apprentissage de la technique un peu plus poussé plutôt qu’un changement de matériel. Tu lui fais faire des stages?
Oui c’est ce qu’on fait quand plusieurs gamins bossent sur un même atelier, tu peux même en mettre 3 ou 4 des plots, et leur demander de se déplacer toujours face à la table.
Je ne veux pas le pousser (pour ne pas le dégoûter) et comme lui n’était pas demandeur, je n’en ai pas proposé. En plus, ce sont plutôt des clubs rennais qui organisent des stages et au niveau logistique, par rapport à l’endroit où on habite, c’est un peu compliqué.
Mais il a demandé récemment à faire le championnat Senior la saison prochaine donc ça doit commencer à le titiller un peu.
Fais lui faire au moins un stage, tu verras s’il en redemande ou pas, c’est pas avec juste un stage que tu vas l’écœurer à mon avis, bien au contraire…
Non, pas juste le stage bien entendu. Il est de bonne volonté, écoute bien les conseils mais je ne voudrais pas quand lui poussant aux fesses, il ressente une pression et préfère jeter l’éponge.
Tu penses à un stage de 2 jours ou à un stage d’une semaine ? Il y a Hennebont qui organise ce genre de chose mais c’est pas la porte à côté et puis c’est pas donné non plus
Faut commencer par un petit stage genre 2-3 jours, déjà c’est pas mal! Il ne faut peut être pas compliquer les choses quand elles sont simples, tu lui demandes si ça lui plairait de faire un stage, si c’est oui tu vois pour donner suite, si c’est non tant pis, ça ne le fera pas arrêter le ping pour autant… pour le coup on dirait que c’est toi qui a la pression avec la peur que ton gamin arrête le ping.
Par chez moi, le comité départemental organise chaque vacances des stages départementaux de 2-3 jours, à 15€ la journée par participant, les gamins en redemandent. Après c’est sûr, si tu penses aux stages dont tu reçois la pub avec tes commandes wack sport, c’est pas le même tarif. Mais bon il doit y avoir moyen de trouver d’autres alternatives.
Je vais regarder ça de façon plus attentive, merci des conseils
Thorigne organise des stages sur une semaine mais on peut choisir de ne venir qu’une journée, 2, 3 …
et parfois, c’est ping le matin, activité extra ping l’aprem…
C’est un bon moyen de faire des entrainements structurés avec du panier, des exos, … mais entre jeunes de même niveau. Cela peut “décoincer” un geste technique et voir des gros numéros faire les mêmes exos à coté, je te promet que ça motive les gosses
Je n’avais pas vu que Thorigné organisait des stages. J’avais vu ça pour Cesson, ce qui serait pratique vu que je travaille aussi sur cette commune. A voir.
Alors personnellement je suis assez d’accord avec Nicopong, un bon petit stage, il n’y a rien de tel pour provoquer un petit déclic et passer un palier, surtout chez les débutants.
Pour le soft (ou autre) en revers, en fait c’est un faux problème. Le problème, si je le comprends bien, est qu’il n’y a pas suffisamment d’entraînement technique. Il n’y en aura pas plus en mettant un soft sur la raquette.
Vendredi dernier, on a travaillé plus spécifiquement le top revers et on a pu avancer un peu d’autant que je l’ai vu essayer de refaire le geste lors des petits matchs qu’il a fait plus tard dans la soirée. Je vais essayer d’insister là-dessus lors des prochaines séances pour que ça devienne un acquis.
Salut Archeo, finalement il joue avec quelles plaques? Toujours le Musa en revers?
Oui, ça semble lui convenir.
Ok merci
Bonjour,
J’ai lu la question initiale, survolé les réponses, regardé les vidéos.
Mon conseil, rester avec 2 backsides, travailler sa technique, ça peut prendre des années, et oui c’est long, et faire un choix qui ne sera pas invalidant et limitant dans plusieurs saisons.
L’idée de faire des stages est bonne si tu n’as pas d’entraîneur au club.
Il s’entraîne combien d’heures par semaine ?
Ton fils à 12 ans, laisse lui du temps pour progresser.