Quel backside 1.8mm pour attaque/défense?

Merci pour cette info

1 « J'aime »

Un stiga cobra 2000, je ne sais pas si il est encore fabriqué (certains magasins le vend), mais çà semble correspondre à ton cahier des charges.

Il te faut prendre un classique sans tensor, je pense, non seulement pour le poids moindre, quitte à avoir moins de vitesse mais plus de contrôle. (Néanmoins, les Vari Spin, et autre Super defense 40, çà va trop adhérer).

En vrac : Chop&Drive, Neos Tacky, le Musa effectivement. Les Marder : je devais essayer le 2 en CD justement mais vu qu’on ne peux pas jouer…

1 « J'aime »

Pourquoi pas ? Je sais que le Magic Carbon se comporte plutôt bien avec la balle P et qu’il est polyvalent

Je pense que chez GEWO il y a vraiment ce que tu veux !
La qualité est au rendez-vous !

1 « J'aime »

Merci pour l’idée @baldeping. J’irai voir le magasin Misterping. Il a plein de matos Gewo

1 « J'aime »

+1 pour le musa , excellent revetement tres polyvalent!

De mon coté je vais prochainement (ne me demandez pas de date…) re-tester un Vega Asia en CD.
De mémoire c’était un rejet medium, adhérence correcte sans plus, assez tendre avec un peu de dynamisme mais surtout une relative insensibilité à l’effet (à comparer à ma référence de l’époque qui était le Vega Pro).
Objectif moins de fautes avec mon niveau technique qui doit être en chute libre.

1 « J'aime »

Bonsoir, quelqu’un aurait-il testé le revêtement Armstrong SH-I ?

Le secret flow est souvent associé avec ton bois. Tu y trouveras même des vidéos.

Merci pour la suggestion @Toccata. D’ailleurs, existe-t-il vraiment deux plaques distinctes, Secret Flow et Secret Flow Chop, comme je l’ai lu sur Revspin ?

Ah, oui dommage. Et encore plus dommage le tango def (joola tango en 1.2) une merveille !!!
@metalhead, le VS402 DE pas mal du tout, très agréable, top contrôle et suffisamment de vitesse pour attaquer. En revanche mousse dure mais ça se sent beaucoup moins que le vs401 qui est lui une brique.
En 1.8 découpé 156x152, il pèse dans les 50 grammes.

1 « J'aime »

Salut @faical, tu te fais rare ici, non ? Content de te lire, sur ce topic en particulier.
Coincidence, je suis en train de lire à propos du VS402DE ! Il existe en 1.8mm, le topsheet est le même que pour le VS401, il est nettement plus léger et l’adhérence est forte. Je le mets néanmoins sur ma liste, merci !

rare ? ça dépend des moments et surtout du boulot. Après une bonne journée d’une dizaines d’heures sur l’ordi (je suis informaticien) des fois je parcours juste les post mais trop fatigué d’y participer (désolé).
Je ne savais pas que c’était les mêmes topsheet, mes souvenirs sont lointains concernant le VS401. mais vraiment très agréablement surpris du vs402 de. le premier entrainement bof, ensuite je l’ai recollé et là je peux plus m’en passer. après le feu tango def j’ai galéré entre plaques non tensor, j’arrivais à défendre mais l’attaque bof; les tensors c’était l’inverse. Je m’étais arrêté sur le vega pro (il fallait faire un choix et la balle plastique m’a guidée plus vers l’attaque + balles à plat) et je me suis donc longtemps arrêté de défendre coup droit avec le vega pro mais tout le temps frustré concernant la défense.
Avec le vs402 je fais les deux sans problème.
J’espère que tu trouveras ta plaque !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos suggestions, que je mets de côté pour un éventuel essai ultérieur.

Grâce à un site bien connu du forum, j’ai pu me procurer deux Moristo DF, une plaque qui m’avait laissé un excellent souvenir et que je ne trouvais plus en Europe depuis longtemps.

Tu as essayé de voir avec tt11 si ils pouvaient t’en avoir ?

https://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=6944#p90274

Je me suis dit que cela pouvait t’intéresser

Merci @Sonofsam. Dans cette discussion, il y a une ou deux plaques à ajouter à mon réservoir de références.

1 « J'aime »

Ça ressemble à quoi ?

Sinon j’ai pensé au G666 de DHS pour ta demande mais la plaque n’est pas légère.

ça ressemble à un backside 100% japonais, avec une mousse un poil plus dure que celle d’un vari spin et un topsheet hyper élastique. Vue la courbure de la plaque une fois sortie de son emballage, la mousse doit être un peu boostée à la fabrication. C’est une plaque sans gros point fort, que je classerai off-, avec laquelle tu peux tout faire. Bref, un excellent compromis pour mon coup droit.

c’est indéniablement une bonne plaque, mais trop lourde. Je joue déjà avec un bois d’environ 90gr. :wink: