Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

Je l’ai quand même trouvé beaucoup moins motivé que pour ses prestations internationales.
Je ne pense pas que ce titre l’obsède, comme ça a pu être le cas pour Mattenet par exemple. Du moins, pour le moment, ça peut changer, et son niveau intrinsèque lui donne quelques années pour gagner ce titre.

Donc, en suivant cette logique, Harimoto est une brêle puisqu’il n’est même pas champion junior au Japon, c’est ça ? Juger sur une compétition, même plusieurs éditions de suite, c’est quand même dangereux.

EDIT: Ha et Lin Gaoyuan a souvent laissé échapper le titre national également en catégorie jeune, notamment face à des gens super connus comme Song Hongyuan.

2 « J'aime »

Tu plaisantes j’espère ? Harimoto est champion du Japon senior à 15 ans !!! Et pourquoi tu me parles des résultats de lin gaoyuan quand il était jeune, aujourd’hui on voit ses résultats et c’est pas gauzy, loin de là !

1 « J'aime »

Perso, que les ambitions internationales puissent de temps à autres être prioritaires par rapport aux ambitions nationales ne me choque pas. On peut le déplorer ou comprendre ce choix. C’est une question de gestion de carrière et d’objectifs.

Akkuzu s’est bien préparé pour les “France” et est allé chercher ce titre qu’il convoitait. Son élimination (:cry: ) en qualifs à Doha est peut être le résultat de cette débauche d’énergie récente.

Pour Simon, combien pèse le Championnat de France face à la Bundesliga, l’Open du Qatar et les Championnats du Monde, toutes ces échéances en 6/8 semaines ?

  • la Bundesliga ? C’est son emploi à plein temps
  • l’Open du Qatar ? Il se frotte au gratin de son sport et le tournoi est rémunérateur
  • les Championnats du Monde ? Il représente son pays dans un rendez-vous planétaire
  • les “France” ? Gauzy n’a pas flingué son rendez-vous national. Il a été battu par plus fort à cette période. La densité de bons joueurs en France est élevée, ce qui représente autant de matchs disputés et d’obstacles délicats à franchir à partir des 1/8ème.

Courir tous ces lièvres à la fois sur une période si courte, c’est chaud !

3 « J'aime »

Gauzy n’est pas à son meilleur niveau sur les championnats de France. Et alors ? Tant mieux pour les autres joueurs.
Ce n’est probablement pas la priorité numéro 1 sur l’année, mais cela n’empêche pas qu’il vient quand même pour gagner.
Sur les dernières éditions, il a joué très crispé, probablement pas au top de la préparation, très en retenu et vraiment pas libéré, avec la pression de numéro 1 français.

Gauzy, que ce soit sur le niveau de jeu et mentalement, il joue nettement mieux en compétitions internationales. ça ne va pas l’empêcher de faire des contres ou moins bons résultats. Mais ce n’est pas le même Gauzy en championnat de France et à l’international, c’est une réalité.
Dans un sens, vaut mieux être plus performant à l’international et l’être moins au niveau national, plutôt que de tout rafler à l’échelon national et de se trouer à l’international.
C’est quand même plus compliqué d’être performant face à des joueurs étrangers que tu connais peu, différents système de jeu, plus de pression, etc que face à des joueurs de ton pays avec lesquels tu t’es souvent entraîné.

A croire que parce qu’il part numéro 1, il a l’obligation de gagner les championnat de France. Faut pas oublier que ce n’est que du sport.
Et puis si Gauzy est si nul que ça, ça devrait être facile pour tous les autres français de faire mieux que lui …
Qu’on puisse le critiquer de manière constructive, oui (d’ailleurs aucun joueur n’est exempt de tout reproche), mais le descendre gratuitement juste pour l’enfoncer, je ne vois pas l’intérêt.

8 « J'aime »

Harimoto a déjà été champion du Japon junior en 2017 (à la fois sénior et junior cette année)

simon Gauzy, quand il fait le championnat de France, c’est un peu comme pour chacun de nous “le tournoi du club”, il joue des joueurs qui le connaissent bien tactiquement, ils se sont tous joués beaucoup plus jeunes. On sait tous que jouer un joueur du club nivèle les niveaux, les coups inattendus le sont moins, on marque moins de points sur les services, etc …

3 « J'aime »

Gauzy a été champion de France à 18 ans, il le sera encore car je reste persuadé, contrairement à certains, que c’est une compétition importante à ses yeux.
L’an dernier il perd en 1/2 face à A Robinot qui devient champion de France, cette année il perd en 1/4 sur Hachard, qui bat Flore derrière, excusez du peu, et qui n’est qu’à quelques points du titre. Ce n’est pas comme s’il perdait au 1er tour non plus.
Il revient petit à petit de sa blessure. Hier j’ai trouvé qu’il avait vraiment bien joué sur Fergel, et je n’ai pas vu sur Robles, mais il met quand même 4/2 au 58 mondial après avoir laminé le 60 mondial, donc je reste confiant pour lui.

2 « J'aime »

Avec les sets de 11 les résultats sont beaucoup plus aléatoires. Des perfs de 16 sur numéros arrivent régulièrement alors ça m’étonnerait énormément qu’une tête de série gagne plus de 10 ans d’affilée les titres comme du temps de Secrétin ou Gatien.

1 « J'aime »

Regarde Boll ou Mizutani combien de fois ils ont été champions

pourtant il y a du monde autour

Oui mais eux sont très largement au-dessus. Niveau français ils sont trop proches pour qu’en 11 ce soit possible.

1 « J'aime »

C’est tellement vrai…

1 « J'aime »

Tu compare quand même le cas gauzy au cas de boll qui a été numéro 1 mondial plusieurs fois et a mizutani

Puis bon y a une certaine différence d’age entre gauzy et boll quand même

On va prendre le cas de la suède : 2010 waldner , 2011 gerell , 2012 lundquist , 2013 akerstrom , 2014 et 2015 kristian karlsson , j’ai pas trouvé les infos pour 2016-2017 et 2018

Si je ne dis pas de bêtises, Outcharov ne les fais pas souvent si?

non mais apres les gars faut redescendre sur terre …

vous comparez simon a : harrimoto, lin gaoyuan, boll et mizutani …

Simon n a pas encore ce niveau la… l aura t il un jour ou pas c est un autre niveau sujet, mais pour le moment il n a pas encore ce niveau la…

apres samsolong je ne prend meme pas le temps de lui répondre ca ne sert a rien car dire qu un mec n est pas le n°1 francais quand ca doit faire 4 ou 5 ans quil n y a pas un seul francais qui lui est passé devant au classement mondial … ben y a rien d autre a dire …

Simon son classement mondial il ne l a volé a personne …

et puis bon en 2017 juste avant quil ne soit bléssé … quand il perd 4/3 a la coupe du monde sur otcharov en demi alors quil venait d éliminer mizutani … tout le monde lui faisait des pipes alors bon…

et je passe sur sa 2 eme place des championnats d europe…

entre temps il a eu une hernie discale hein … pas une legere entorse du pouce …

6 « J'aime »

Pas mieux…

C’est clair qu’il est difficile de soutenir qu’il n’est pas N°1 français parce qu’il n’a pas gagné un championnat de France qui se déroule sur un seul WE, alors que son classement mondial prouve sa régularité à très haut niveau…

1 « J'aime »

Simon est numéro 2 Français.

Bizarre acr il a quand même fait un meilleur open que Lebesson. A moins qu’il ait fait moins bien que l’an dernier, et qu’il perde des points?

Et Falck qui recule d’une place malgré sa demi-finale :thinking: