Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

Lequel de jeune japonais y en a des pelles?:rofl:

M’enfin, Simon a 24 ans, il s’illustre dans le meilleur championnat européen et dans un des meilleurs clubs d’Europe. Il a été top 10 mondial. Il met tous les atouts de son côté depuis longtemps pour atteindre des objectifs certainement ambitieux . Chez certains jeunes talents, ça arrive tôt, chez d’autres un peu plus tard. Il a un coup de moins bien ces derniers temps pour des raisons déjà évoquées plus haut … et ce n’est pas une raison pour le condamner

4 « J'aime »

Mais je ne condamne pas, je constate je serais le premier a applaudir lorsque les résultats seront là.:smiley:

Vous me faites rire a comparer l’international avec le championnat de france ce qui n’a mais alors aucun rapport.

Gagner un championnat national c’est contre des joueurs que tu connais par coeur , et pour les favoris que tu joues régulierement .

A l’international c’est des joueurs que tu joues peu et connait peu .

Faites un tournoi au sein de votre club et faites un tournoi national bizarrement je suis pas sur que le tournoi de votre club sera remporté par celui qui fera les meilleurs résultats au tournoi ou par le mieux classé

J’espère que tu rigoles ! C’est la même chose. Ils se jouent entre eux et c’est toujours les mêmes.

Falck y est en ayant fait moins de résultats que gauzy pour y arriver. Il a été 8 mondial je rappelle, et il s’est blessé.

Très franchement, ce début d’année donne de l’espoir du côté de son niveau de jeu.

Et puis regardez un mec comme Franziska, il fout avoir 27 ans maintenant, ça a pris du temps, lui aussi avait de l’attente autour de lui, mais ça y est maintenant il arrive à un niveau proche du top 10. Donc pour gauzy c’est pas perdu

2 « J'aime »

Je ne l’ai jamais trouvé hautain pendant un match, et à chaque fois que je le vois en interview ça ne transparait pas, mais bon t’as l’air de pas le blairer c’est ton droit le plus strict. Et c’est qui alors le n1 pour toi? C’est celui qui gagne le championnat de France? En plus tu dis

comme si c’était facile… Mais ils sont 5 ou 6 à avoir un niveau quasi identique, et après ça se joue à la forme du moment, c’est tout.

C’est quoi que t’appelles “un résultat”?

Quelques joueurs se croisent pas mal mais la majorité du circuit tu les joues jamais

Par exemple un marcos freitas et un simon gauzy depuis 2013 se sont joués 7 fois a l’international (en sachant qu’ils se rencontrent 2 fois en 2014 et 3 fois en 2015) et ne se sont plus rencontré depuis 2016.

Donc si on compare aux confrontations entre francais

Pour moi ce jeune homme peu espérer être champion d’Europe et champion de france au moins une fois.

Champion de France il l’ a déjà fait :wink:

1 seule fois. Gatien l’a été combien de fois ?

Achanta, 33 mondial et joueur très solide, vient de battre Hachard 4/3 après avoir été mené 3/0… Donc en fait il est quasi aussi nul que Gauzy.

1 « J'aime »

13 fois : médiocre :smiley:. Secrétin 17 fois … …

1 « J'aime »

Alors qu’en face, il n’y avait que des mauvais comme Chila, Legoût, Eloi…
Je pense que Gauzy ne fait pas des championnats de France une priorité, je trouve ça dommage.

Franchement je ne pense pas, il a perdu à la régulière sur Hachard et c’est tout. Hachard vient de perdre à la belle vs Achanta, donc pourquoi il ne battrait pas Gauzy?

1 « J'aime »

Tout le monde peut perdre sur tout le monde j’ai envie de dire. Mais quand sur plusieurs années depuis son titre, tu n’es soit pas présent (sauf blessure bien entendu) soit pas au niveau attendu, c’est qu’il y a quand même un problème.

1 « J'aime »

Quand il n’a pas été présent sans raison valable?

En 2018 ? Sa raison était valable.

Dire que Gauzy ne fait pas du titre de champion de France une priorité, c’est à mon avis archi faux.Je ne vois pas un pro dédaigner un des titres individuels les plus prestigieux, les mecs ils jouent pour des titres quand même.

4 « J'aime »