Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

j’avais pas pensé à la p ball donc tu penses que en plus cela est un handicap pour lui, c’est vrai que ça coïncide bien

Simon Gauzy, il a eu une grosse blessure, etc… Moi, je ne trouve pas que ça le handicape tellement dans ses matchs en Allemagne. C’est quelque chose que je ne comprends et ça commence à m’agacer pour tout dire. Apparemment, il fait partir des meilleurs joueurs européens si on se fie à ses résultats en club mais dès qu’il s’agit de compétitions individuelles, que ce soit un championnat de France, un championnat d’Europe, un championnat du Monde ou les JO, il passe très régulièrement au travers. Son palmarès individuel au final, c’est pour l’instant un championnat de France et une médaille d’argent au championnat d’Europe. Tout le monde ne peut pas se vanter des tel résultats mais je les trouve en décalage (au moins au niveau du championnat domestique) par rapport à son classement mondial et aux ambitions affichées.
C’est comme ces histoires de pic de forme, ça aussi ça m’agace. Quand son équipe gagne 10 jours plus tôt, il n’a pas de problème de pic de forme. Et puis franchement, expliquer qu’on n’est pas à son pic de forme, qu’on a d’autres objectifs plus tard dans la saison et donc qu’en gros, les championnats de France, on s’en cogne, pourquoi participer ?
J’ai vraiment un problème avec tout ça. J’aimerai bien m’enflammer pour ce joueur dont le jeu est effectivement assez varié et plaisant à regarder mais pour ça, j’aimerai le voir plus consistant, plus solide, plus impliqué. Et tant pis si ça doit être moins spectaculaire dès lors que c’est plus efficace.

9 « J'aime »

Bonsoir @anon99884826 et @schrodinger. Pourriez-vous rester dans le sujet svp ? Évoquer Ouaiche pour son jeu plaisant, spectaculaire et tout ce que vous voudrez est une bonne idée, mais ça n’a rien à voir avec ce topic. Pourquoi n’ouvrez-vous pas un sujet qui lui serait dédié ? Merci :wink:

1 « J'aime »

Tout dernier petit HS pour préciser que ouaiche a gagné un France en p-ball :wink:

1 « J'aime »

Svp faites un effort ! Voici le topic qui lui est consacré Stéphane Ouaiche .

Pour le palmarès de Simon, il a gagné la finale du world tour en U21 également.

1 « J'aime »

Pour info, Simon Gauzy n’est pas non plus dans sa meilleure saison statistique en Bundesliga. A ce jour, il est à 12 victoires pour 8 défaites.
Des résultats mitigés, comme ceux enregistrés en open et autres épreuves internationales. Pour être à peu près complet, il faudrait ses résultats en coupe d’Europe

Qu’entends-tu par “plus impliqué” ? Je ne vois pas comment, derrière notre clavier, on peut mesurer le degré d’implication d’un pongiste qui vit de son sport.:wink:
En tout cas, je maintiens qu’on ne retrouve pas son niveau en quelques mois lorsqu’on a subi une intervention chirurgicale pour hernie discale (dixit un médecin du sport que je consulte et qui connaît le haut niveau). Et ceci, même si on est le plus coriace des Chinois.

2 « J'aime »

Faut pas oublier que ces derniers mois gauzy a connu plusieurs fois des arrêts pour blessure , pour son hernie par exemple , qu’il vient d’être papa et s’implique dedans (et bon ca doit pomper de l’énergie , de le concentration)

Et puis bon il perds hachard aux france , il perds pas jean rené le papy pousseur de 93 ans du club du coin de la rue

1 « J'aime »

En même temps , il était pas qualifié. Sinon, on ne sait jamais …

1 « J'aime »

Ne pas être foutu de gagner une fois les championnats de France ces 5 dernières années alors qu’on prétend soit-même être le numéro un français, c’est un peu moyen non ?

Je n’ai pas dit qu’il n’avait pas d’avenir juste sur une défaite. Perdre hachard n’est pas une honte, enfin un peu quand même quand tu prétends être le number one comme je l’ai dit juste avant. S’il n’était pas aussi hautain en plus…

Il ne prétend rien, il l’est.

Tu le connais personnellement?
Après il perd Hachard qui était en rut ce Week end là, comme Petiot. Et oui le ping c’est l’affaire du jour j. On verra ce que nous dira l’avenir, moi je crois en Gauzy, Flore et Akkuzu. Pour moi ces trois ont le niveau top 20 dans les bras.

3 « J'aime »

Ils seront au point pour Paris 2024 je pense. Enfin j’espère.
L’avantage des JO, c’est qu’il y a un nombre limité de chinois et de japonais.

Enfin pour être honnête je m’en tape un peu de 2024, déjà on sait que ce sera un chinois le champion, puis t’as Harimoto et les autres. Moi je te parle de briller sur la scène internationale en étant dans les 20 et voire mieux: un mec comme Falck y est, donc pourquoi pas eux? Après le top 5 on sait que c’est intouchable.

1 « J'aime »

Ne serait ce qu’un quart de finale aux JO en France, ça pourrait avoir un super impact médiatique. Enfin, je rêve peut-être.

1 « J'aime »

Il y a une malédiction depuis une quinzaine d’années sur les têtes de série n°1…

1 « J'aime »

Je pense surtout qu’il en faudrait beaucoup plus pour tirer le ping de son ghetto médiatique, donc populaire: son image de jeu gentillet lui colle toujours à la peau, c’est dramatique…

Il y a juste eu un tout petit sursaut pour Gatien qui était top mondial, alors…:tired_face:

Je ne le connais pas personnellement je l’observe à la table et gauzy est hautain, c’est mon avis. Il prend les gens de hauts, n’a pas une attitude sportive parfois face à ses adversaires… Bref.

Et puis dire qu’il est numéro un alors qu’il n’est pas foutu de gagner les championnats de France c’est ridicule surtout vu le niveau comparé au niveau international.

A un moment il faut arrêter de lui trouver des excuses a ce garçon, il n y arrive pas et puis c’est tout.

si si il vient de battre le jeune Japonais 14-12 à la belle. Il s’est bien battu Simon !!!

1 « J'aime »