Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

Tu trouves que Gatien avait un moins beau jeu…?
Pour le moment, “on retiendra” ça me parait légèrement prématuré… non?

1 « J'aime »

Alors là, c’est niveau madame SOLEIL!
Et je suppose que ce sont tes compétences qui t’autorisent ce commentaire?
Même si tu avais raison, il aura été dans les dix meilleurs mondiaux… je pense que ça mérite un peu plus de respect que ce que ton post montre, non?

1 « J'aime »

On l’attend là où lui ne fais rien !

1 « J'aime »

je dis ça en rigolant bien sur mais actuellement il est le 32 eme mondiale mais il se fait battre par des joueurs même pas répertorier dans ce top …

1 « J'aime »

Waldner, for ever ! :star_struck:

1 « J'aime »

Tu es dur avec lui ! Simon a déjà accompli de belles choses dans sa jeune carrière de pongiste. Il vit un passage délicat depuis un an. Rares sont les sportifs qui n’en connaissent pas. C’est certainement plus frustrant pour lui que pour nous, même si on souhaite le voir très haut.
Ce n’est pas une raison pour faire une croix définitive sur ce joueur, qui reste notre numéro 1 actuellement.

Je ne fais pas une croix sur lui car je crois encore a lui mais c’est vrai que depuis quelques temps il me déçois … et je pense ne pas être le seul

1 « J'aime »

Ben voilà, tu lui vois encore un avenir. Faut juste lui donner un peu de temps :wink:

la “beauté” est quelque chose de relatif (à chacun).

de mon point de vue, Gatien avait plus un jeu basé sur les frappes et de terminer rapidement les points, c’était un jeu (en mieux) mais type “Lebesson” actuellement

Je sais pas c’est comme compare un Maze et un Schlager :stuck_out_tongue:

Tu sais, je ne vois pas pourquoi il te déçoit…
Tu penses peut-être qu’il est moins investi, moins à fond dans les matchs ou les entrainements…?
Je connais très bien les gars qui l’entrainent!
Je peux te dire que s’il était moins motivé, il ne pourrait plus être entrainé par eux…
Il te suffirait de faire un stage là-bas et de faire une séance un peu en dilettante et tu verrais ce que c’est qu’un courroux!

1 « J'aime »

Frappes, je ne suis pas d’accord, disons que c’était des tops frappés, ça ok!
Après Gatien faisait des trucs pas possible dans des positions incroyables, il était aussi très très fort à distance de la table, où il ramenait et contre-attaquait de façon incroyable!
Il y en a eu des points hyper-spectaculaires avec lui!
Donc sa technique n’était peut-être pas belle, son jeu, lui, produisait souvent des points prodigieux!
Avec Lebesson, beaucoup moins!

1 « J'aime »

Gatien, c’était aussi un super physique, peut-être sa qualité première.
Gauzy a un super toucher, mais je trouve qu’il manque de vivacité, d’explosivité, par rapport aux top joueurs.
On peut dire la même chose d’Ovtcharov, mais il a la puissance pour compenser (en partie du moins), et une volonté à toute épreuve.

Ton constat sur Gatien rejoint le mien…
Pour Gauzy, je ne doute pas que comme Ovtcharov, il ait une volonté de fer!
Après pour l’explosivité, la vivacité, je pense qu’il est en-dessous en ce moment car il est convalescent…
Mais ça se travaille ça, et on peut être champion du monde sans être le plus explosif…

salut zorro dans un de tes posts précédents que je ne retrouve pas, tu dis que ouaiche a été blessé et qu’il a du mal à revenir mais que l’année prochaine il sera en forme? tu as des infos sur le sujet qui te permettent d’avancer cela? je l’ai découvert comme tout le monde quand il est devenu champion, j’adore son jeu je sais qu’il a été blessé mais j’en peu plus de le voir si mal jouer ( c’est relatif quand même) depuis 2 ou 3 ans, je suis pessimiste et j’ai peur qu’il ne retrouve pas son meilleur niveau qu’en penses tu?

il y a aussi la motivation qui rentre en ligne de compte

quand il y a les blessures, quand il y a les matchs perdus, quand il y a des petits jeunes qui arrivent, etc… , ben on commence à douter, et si ça dure trop longtemps on peut même en avoir ras le bol…et alors la…

Effectivement c’est une sorte de cercle vicieux…

Oui, il le dit dans une interview de INFO TT sur facebook juste avant les championnats de France. :wink:
PS: je suis sur sa page Facebook d’une façon générale.
Quant à son retour, moi je suis confiant. Un nouveau défi justement à Caen où il va retrouver Antoine Hachard qui lui est en pleine bourre. C’était la fin d’un cycle à Villeneuve, surtout après le départ de leur entraîneur fétiche. Il est resté fidèle au club qui l’a propulsé au plus au niveau malgré tout, c’est beau. Mais maintenant il était temps de se relancer par un nouveau projet.

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle, cela fait deux ans que je continue à le regarder jouer sur les matchs de pro A il est clair qu’il est très en dessous de son meilleur niveau sur certains matchs il faisait de la peine où il s’est pris des scores très sévères, sur ces matchs là, on avait l’impression qu’il balançait le match ou alors c’est qu’il était trop handicapé, j’espère que tu as raison je vais aller voir sa page de ce pas merci

Il a longtemps joué malgré sa blessure et avant de se faire finalement opérer. Il n’aurait peut-être pas dû attendre si longtemps. :thinking::thinking:
Enfin, comme beaucoup, il a été très nettement handicapé par le passage à la P balle. Son jeu était clairement plus adapté à l’ancienne balle. ( rotations et variations à mi distance jusqu’à faire craquer ses adversaires ). Il a maintenant été obligé de modifier son jeu en reculant moins et en étant plus offensif en puissance. Ce n’est pas rien tous ces changements.

1 « J'aime »

Gauzy (comme Ouaiche, d’ailleurs), a été gravement blessé et il est normal qu’il mette du temps à retrouver son niveau. Quand on regarde ses matchs de fin 2017, il avait un sacré niveau avec un engagement physique qui lui permet de soutenir la comparaison avec les tout meilleurs. Il ne lui reste qu’à être patient avec son corps …

2 « J'aime »