Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

Quarts de final atteints avec la manière… il peut se faire éclater demain ses championnats sont déjà réussis.

2 « J'aime »

Sauf que battre le n°2 puis perdre au pied d’une médaille, il serait vraiment très déçu.

1 « J'aime »

Je mentionnais justement le terme exploits (pour parler des dix mondiaux souvent asiatiques, qu’il battait peu, je crois, mais comme tu l’as dit c’était très compliqué…)

Oui, c’est vrai, il avait pas été super sur les anglais, c’est bien la preuve qu’il est irrégulier…
Mais comment diable était-il arrivé dans les dix? Enfin…

Pour son hernie discale, personne ne l’a critiqué sur ce point… euh heureusement!!! Et ce n’est pas ce que j’ai dit, pourquoi rééditer le message pour réinterprêter le propos…?

Mais dis-moi, comment peut-on expliqué, qu’il soit critiqué pour son absence de régularité, qui est récente puisque lorsque tu es dans les dix mondiaux, faut être régulier… en tout cas plus que les autres!
Donc je maintiens certains aux avis définitifs ne se rendent pas compte de ce qu’est une hernie discale et du temps de convalescence que cela demande suite à l’opération!

Me suis-je mieux fait comprendre de toi sur mon propos, Derf?

Contre les anglais il me semble qu’il avait perdu Pitchford de justesse non?

Oui! Mais à l’époque Pitchford était aux alentours de la 50e… donc!

Bien sûr, c’est très probable qu’il ait encore “faim”, et tant mieux!
Ce que je veux dire c’est qu’à froid et avec le recul, faire 5-8 sur un championnat du monde en tapant le n°2 au passage… c’est une réussite.

1 « J'aime »

C’est pas tellement au JO qu’il avait déçu mais aux mondiaux par équipe juste avant non ?
ce match contre l’angleterre avec un pichford énorme !
Qui avait déclaré :
Sur cet compétition j’ai vu la balle comme un ballon de football.

Simon prouve que sans blessure il a sa place dans les 10 premiers mondiaux !

Aprés, pour batttre les 2/3 extraterrestres chinois, il est comme tous les autres : ça sera trés rare…

Donc on ne peut critiquer que si on est meilleur ?

Ben dis donc les commentateurs sportifs vont galérer

On peut donc pas parler des joueurs de ping comme de n’importe quel sport , on est pas légitime pour parler matos non plus on a ni les connaissances en physique ni le niveau pour juger

Mais en fait de quoi on va parler sur ce forum comme dans les autres ?

4 « J'aime »

Falck m’a vraiment impressionné aujourd’hui: un top revers très lourd, un top Cd très varié au niveau de l’effet avec son soft, pas trop de fautes… LG l’avait battu de justesse au Qatar, il s’en était sorti en servant et remisant dans le petit coté CD de Falck, mais il avait eu bien chaud aux fesses.

2 « J'aime »

Oui fin la je prends un des chinois qui joue en chinese league qui a aucun classement mondial , tu va considérer qu’un 50 mondial qui le perds il contre si ce chinois se revele finir dans le top 5 3 mois plus tard ?

Donc certes a l’époque il était 50 mondial mais il était en progression donc

Je pense que tu n’as pas lu assez attentivement mes deux/trois messages…

Il a surtout très bien lu le service du coréen, ce qui lui permis de dérouler.
Il s’adapte vite en retour.

Euh… c’est pas un peu con ta remarque ? Si on part de là on peut plus rien commenter des matches qui passent à la télé ! On n’a pas eu de champion de renommée mondiale depuis Gatien, c’est pas étonnant qu’on ne s’emballe pas si un français réussit dans UNE compétition ! C’est cool qu’il gagne et si il gagnait la compétition ce serait formidable pour le ping français, après c’est pas parce que tu claques tout le monde sur un tournoi que tu vas dominer tout le monde dans les mois qui suivent…

1 « J'aime »

Après il avait pas été super non plus sur des indiens.

Simon est/était assez régulier en bundesliga mais en équipe de France il avait du mal à assumer son rôle de leader.

J’espère de tout cœur qu’il ira le plus loin possible dans cette compétition et que ça “débloquera tous ses shakra” :slight_smile:

Une petite question , Gauzy n’avait que XX dans sa moitié de tableau alors que tous les autres chinoisn sont dans l’autre moitié, donc pouvez vous me dire comment a été fait le tableau, combien de têtes de série? Ou y a t-il eu un tirage au sorts presque intégral? ou cela est-il dû au classement de certains joueurs chinois…? merci

L’ITTF essaie de sauver l’idée d’un ping mondial, elle empêche un championnat de Chine permanent … heureusement, un trublion originaire de Haute Garonne fait oublier l’idée d’un éventuel tableau arrangé au profit des non Chinois :grinning::muscle:

2 « J'aime »

un mécène français passionné de ping pong a envoyé un gros chèque aux Bahamas à Thomas Weikert

C’est du au classement et depuis au modalité de calcul de ce classement.

Avant les chinois pouvaient se contenter de marquer des points uniquement sur les gros championnats
maintenant ils faut qu’ils sortent aussi sur les Opens sinon ils se font “doubler”.

Du coup si un chinois se blesse (Ex : Ma Long) il redescend très vite au classement et se retrouve 11ème (3 places derrière Niwa, faut pas déconner quand même :joy:)

ou que tu as un N° 15 Pitchford qui se prend un 4-0 sur un N°57 (71 le mois prédécent) :stuck_out_tongue:

y a eu un tirage aussi pour le placement des tetes de serie dans le tableau en dehors des 4 premiers qui avaient deja leur place attitrés