Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
Perso j’ai toujours trouvé que le GDT se controlait bien , mon seul soucis c’est que j’attaque énormément avec et qu’il se décolle …Que ce soit colle blanche , colle normale , feuille Thibar / Butterfly / ou autre … Tout testé et rien ne tient et quelque ce soit le bois utilisé lol
Mais c’est la plaque que je préfère depuis le passage a la balle de merde …Pour ça que j’ai envie de refaire un essai sur mon bois actuel
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Tu devrais mettre un petit coup de papier de verre sur le côté RV ? Il n’y aurait pas un peu trop de vernis ?
Je n’ai jamais eu de problème de collage.
Je passe une première couche de colle et la laisse sécher.
Puis une deuxième idem.
Lorsque tout est sèche, je pose mon picot OX de bas en haut en le déroulant doucement.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Tu ne mets pas de colle sur le GDT… ? Juste 2 couches sur le bois ?
Brice
J’ai testé sur plusieurs bois et ça change rien ça se decolle au bout d’un certain temps
Brice
Le problème c’est pas le collage j’arrive très bien a le coller , c’est que au bout d’un certain temps il se décolle au milieu … J’attaque beaucoup et je frappe avec et a chaque fois c’est pareil j’ai le même symptôme et sur 5 ou 6 GDT Ox diffèrent
Brice
Voila j’ai pu jouer avec pour la dernière séance puisque notre gymnase ferme demain
J’ai pas trop perdu mon jeu de merde avec ce picot , en bloc c’est juste excellent et j’ai été offensif comme il faut avec de bonne grosse frappe
Reste a voir combien de temps il va tenir sur la raquette
J’ai refait la démarche au début de la compétition pour vite le remettre au placard. A l’entrainement ça a l’air cool et en compétition c’est la loterie avec la balle plastique en générant des fautes incompréhensibles. Je pense qu’il lui faut un bois all voir def mais surtout pas dur avec un dwell time long.
hello,
Oui moi
Je joue avec un Boll Forte (le modèle manche bleu).
faut mettre les jambes en défense à mi distance sinon ça sort mais à la table en poussette active et bloc ça marche plutot bien. ça reste rapide et faut un temps d’adaptation. Je suis 1350 avec et mon frere joue avec la meme config que moi et il est 1650.
Bonjour. je suis passé au gdt ox depuis 1 mois sur immune pb. Ce n est pas un bois off mais la face revers est plus rapide et dure. Je trouve que ça se marie très bien. Je joue en bloc passif à la table avec un geste d amorti, la balle est bien flottante et s écrase après le rebond (un peu à la manière de arata) et en chop mi-distance la balle est bien coupée et il faut effectivement bien descendre sur les jambes.
J ai joué avant pendant des années avec un anti lisse et je suis passé au picot long depuis quelques mois en commençant avec le trouble maker ox qui a un très bon contrôle. Et ben je trouve que le gdt est celui qui me donne le plus de polyvalence de coups avec une gêne bien présente.
Pour ce qui est du contrôle j ai essayé de monter le gdt sur une fine mousse amortissante d antilisse en 0,6. Le contrôle était meilleur dans toutes les phases du jeu mais question gêne ce n était pas terrible, en faite c est comme si je jouais avec le trouble maker ox.
Pour résumer le gdt est pour moi un couteau suisse qui me permet un peu de tout faire, que se soit à la table ou à mi-distance, à condition d avoir le bon geste en fonction de la balle qui arrive en face.
Toujours compliqué de trouver le bon compromis entre contrôle et gêne…
Pour ma part, lors de ma courte période « Grass Dtec » il ya quelques années, je gênais bien, mais qu’est-ce que je galérais à contrôler ! Je suis vite passé à d’autres PL… D’une certaine façon, peut-être même trop vite. car ceux qui prennent davantage le temps d’apprendre à le maîtriser, qui enchaînent les entraînements, qui insistent, et qui finissent effectivement par bien contrôler ce Grass, faut avouer qu’ensuite, ils enquiquinent bien leurs adversaires ^^
Alors moi c’est l’inverse je le trouve plutôt facile et plus aussi gênant…Bon plutôt plus que la moyenne mais avec cette foutue nouvelle balle c’est pas non plus dingue…
La feuille autocollante intégrée est en soi la seule différence. Certains trouvent une sensation différente entre utilisation de colle et feuille autocollante. C’est très personnel.