Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

qui a essayé le gdt avec blounhounden 0.5

Je n’ai jamais gardé un GDT plus d’un an.

Un joueur qui a un nouveau GDT usé peut il me dire s’il reste gênant ou à l’image d’autres tensor il perd beaucoup?

Le Badman par exemple perd beaucoup de sa gène une fois un peu usé et en retrouve une fois très usé…

Après 3 mois, un GDT perd pas mal en catapultage et donc en gêne.

Je trouve qu’avec le temps, on peut rentrer plus fort dans la balle et donc que la gêne est identique voire même un peu meilleure! J’ai un vieux GDT d’au moins 3 ans et un récent (0x tous les deux) montés sur le même bois et je trouve que les remises, les balles trafiquées et les poussettes agresssives sont au moins aussi dangereuses avec le vieux.
Le vieux perd un peu en adhérence si bien que certains blocs et certaines défenses sont lunaires!
Neuf ou usé, ce PL donne au moins 1 à 2 points gratuits par set avec la balle plastique ABS, c’est moins vrai avec la grosse balle 1ère génération (malheureusement encore trop répandue en compétition…) Dans un monde où les PL « gentils » typés défense sont devenus quasi-inutilisables avec la grosse balle (sauf à être masochiste et accepter de jouer 2 ou 3 classements en dessous de son niveau), le Grass D-Tecs est probablement redevenu l’un des meilleurs PL.

1 « J'aime »

On a eu le plaisir de voir un joueur avec un GDT vert au tournoi dimanche passé et il n’y a pas à dire mais aux dires des adversaires, il était bien ennuyant à jouer. Bon, faut dire que le joueur s’en sert bien, à la table comme plus loin avec des gestes parfois très étonnants.
Faut avouer que comparé à mon Ilius B, je me demande bien comment je pourrais gêner autant qu’un GDT :wink:

3 « J'aime »

Comme c’est une période creuse pour moi en compétition, j’ai essayé de nouveau le grass dtec.

Un essai sur deux bois :

• Victas balsa 4.5 : excellent bois, très léger, mais alors pas du tout compatible avec ce picot. La gène est amoindrie et le contrôle est très moyen.

• stiga allround classic : il faut croire que ce picot se marie beaucoup mieux avec un bois plus tendre car c’est indéniable que je m’en sors beaucoup mieux dans tous les coups de picot, tant en contrôle et en gêne. Et en plus quel plaisir d’également pouvoir choper avec ! La balle est bien basse et coupée !!! Le seul point que je dois travailler c’est le faux top mais je crois que je vais plutôt porter la balle par le bas. Je sens que je vais rester sur cette configuration :slight_smile:

En tout cas, il ne faut pas à mon avis prendre un bois dur avec ce picot. Il faut du tendre et un peu sec. (ayous)

1 « J'aime »

Le bois balsa + gdt est incompatible effectivement ; contrôle aléatoire.

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que le meilleur mariage (contrôle/efficacité) du GDT était avec de l’ayous, notamment le full ayous du Tibhar IVL .

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé au contraire le mariage gdt ox et IV L inadapté ( pb de contrôle justement), comme quoi il y a des différences de perception entre pongiste

Grass D-tecs sans mousse sur Barricade Def, c’est pour moi la raquette à laquelle je reviens sans cesse depuis des années. Après 4 ans d’errance P-ball, des bois plus durs, moins ci plus ça…j’y reviens encore. Mes plus belles perfs, les meilleures sensations, la balle la plus dure. Comme quoi, chacun sa route :wink:

1 « J'aime »

Jamais essayé ce barricade défense.
Il faudra que je l’essaye un jour quand même :slightly_smiling_face:

J’ai monté un GDT OX sur un barricade def retaillé et franchement c’est pas mal.

Pas sur que ça optimise la gène mais ça donne un très bon équilibre entre gène et contrôle et c’est très bon en bloc à la table.

Ca permet aussi de donner un peu de vitesse au Barricade qui, même retaillé, reste très lent surtout sur balles molles.

sur un bulldog, le GDT me donne entière satisfaction

2 « J'aime »

Complètement en accord avec ton analyse. Config que j’utilise depuis le début de saison : Tibhar IVL + GTD 0x. Redoutable dans tous les domaines défensifs ou de remise, il est très facile de s’appuyer sur l’effet adverse. J’ai l’impression, toute mesure gardée à cause de la Pball, d’arriver à rejouer comme avec mon bon vieux Curl P1 Bamboo. Concernant l’usure, je constate que le contrôle s’améliore ce qui permet de garder plus facilement la balle sur la table, améliore le placement tout en gardant un très bon niveau de gêne. L’adversaire sans prise de risque fini par faire la faute. Difficile de trouver mieux.

1 « J'aime »

Merci pour ton témoignage qui corrobore le mien… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est marrant, moi je le préfère sur un bois plutôt rigide…

Les sensations ça varie d’un joueur à un autre.

1 « J'aime »

Mais le barricade est il vraiment rigide ? :roll_eyes:

Le barricade non…Du coup je le trouve très sur mais pas optimisé pour maximiser la gêne.

J’ai un GDT sur un bois japonais rigide et la gêne est là très importante.

J’ai découvert sur le tard que le Barricade avait deux plis en fibre de verre… ce qui pourrait expliquer pourquoi je trouve le GDT très efficace sur ce bois au toucher mega tendre. Le toucher est vraiment l’extrême opposé de « dur » mais la structure est probablement plus rigide qu’il n’y paraît, plus rigide qu’un bois avec pli principal en balsa en tout cas.

1 « J'aime »

Par contre pour l’avoir essayé un temps, si les plis extérieurs sont effectivement rigides, cela n’annihilait pas son côté rebondissant.

Je trouvai cet aspect très problématique, quand bien même le bois restait agréable à jouer.