Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Bonjour j’ai une petite question intéressée .

Que vaut le GRASS DTEC depuis qu’il a été raboté et qu’on est passé à la balle plastique?

J’héistais à le monter sur un bois.

Il vaut 42,90 €…

13 « J'aime »

bonjour ,j’adore jouer les picots et depuis la balle plastique je trouve que le grass dtech gène beaucoup cela fait 2 fois que je joue le même joueur qui était très difficile a battre et je l’ai gagné 2 fois 3 sets a 0 très facilement ,je pense qu’il y a mieux maintenant pour la balle plastique

1 « J'aime »

ben justement pour 42,90€ je réfléchis…

quel serait le picot long le plus gênant aujourd’hui?

Bonjour Michel,
Tu dis d’abord que le GDT gène beaucoup et que tu as gagné des match qu’ auparavant tu perdais
et tu continues en disant qu’ il y a mieux .
Alors c’ est quoi ? ce ne serait pas plutôt " pas mieux " ? :slightly_smiling_face:

moi je suis attaquant je te donne mon ressenti par rapport au grass dtech ,c’est une question qui faut poser au picoteur ,je que je peut te dire c’est que mon pote qui est 13 a mis le trouble maker sans mousse a la place du neptune et il est chiant a jouer il a un controle de fou il met la balle ou il veut

le Marder sans mousse?

je me suis trompé j’ai rectifié c’est le trouble maker

ah ok…

Je défend avec en 0.9mm.
C’est pas le plus facile à maîtriser, surtout dans le petit jeu, mais je le trouve assez polyvalent une fois qu’on a appris à dominer la bête. Il gène clairement moins que la version précédente ça c’est sûr.
Sinon il est très agréable en chop, t’es vraiment pas embêter pour remettre les services et tu peux même à claquer avec… Mais si tu cherches un picot juste pour gêner ton adversaire, je pense qu’il doit y avoir mieux sur le marché.
Pour ce qui est du prix, il est souvent en promotion chez TT11 et contra.

Excellent sujet. Pour suivre :grin:

moi je joue avec un Badman un peu usé qui rend plutôt bien mais comme tout picoteur qui se respecte j’ai des envies de changement.

Rien ne vaut le grass d tec👍

Va falloir que je m’en achète un pour comparer avec mon piranja 0x.

J en ai essayé des picots… Desperado 2, death, trouble maker, piranja…
Et bien je reviens toujours au gdt 0x sur un Cos3. Niveau de gêne optimal avec contrôle plus que correct, un must have pour le crabe que je suis.

Après je pense que ça dépend vachement du style du jeu de chacun. Qui dit picot ne veut pas forcément dire même style donc un picot moins gênant mais plus simple en attaque ou contrôle peut été considéré comme plus efficace en fonction de son style.

2 « J'aime »

Il est + facile que le piranja Ox en attaque balle portée?

Malgré le coup de rabot ça reste donc un bon picot long???

On y revient toujours on essaie d’autres pl à cause de cette foutue balle mais rien n’y fait les pl ont tous perdu leur gêne et donc leur efficacité et si on jouait avant la balle plastique avec le gdt faut le garder.Peut être que la balle s’ameliorera et qu’elle retrouvera les qualités de la balle c , on en sent déjà un peu les prémices faut pas désespérer !

mon avis perso
le grass es un picot que je peu plus me passer je viens d’acheter le bois a loukov
donc je vous tiens aux courant des suites

Salut,

C’est une question difficile à répondre car la notion de bien, moins bien, meilleur, moins bon, est très subjective.
Comme il avait été dit sur l’excellent sujet « le club des picots longs », avec cette balle P, il faut augmenter à peu près tout en vitesse pour avoir un jeu « viable ».
Concernant la gêne du GDT, cela va dépendre en grande partie de la balle avec laquelle nous allons jouer. Sur une balle Buttefly, c’est une catastrophe. La balle étant un vrai caillou et le GDT tensor, c’est compliqué à gérer. Il faut prendre aussi le bois en ligne de compte. J’ai l’impression que les PL (surtout 0x) sont plus sensibles au bois qu’auparavant. Pour ma part, avec le Goriki, c’est le GDT qui se marie le mieux.
J’ai passé pas mal de temps à tester différents types de picots, notamment des PL « pour balle P », j’en suis toujours revenu à la même conclusion : le GDT aun goût de reviens y.
La force du GDT (en 0x pour ma part) est son coté tensor vraiment toxique. Si je joue sur des petits classements (de 5 à 10-11), l’inversion est suffisante pour se montrer efficient « juste en crabe passif ». Quand tu montes en classement, il faut indéniablement avancer dans la balle et varier pour être dangereux.
Pour ce qui constitue le jeu en chop, le GDT est à mon sens contrôlable et on peut bien varier les balles en fonction de où on touche la balle. Si tu la prends par en dessous, la balle va être bien coupée, si tu la prends « à la verticale », la balle va être bien flottante et difficile à lire pour l’adversaire.
Concernant le jeu à la table, mon jeu se compose de poussettes agressives et de blocs juste derrière le filet. C’est avnt tout une question de gestuelle car la balle plastique est plus lourde et il convient de gérer au mieux l’effet tensor en compensant par une gestuelle moins « sèche ».
De tous les picots que j’ai pu tester (Wobbler, Hellfire, Schmerz, Piranja, Curl, C8 , Talon, Bomb, Scylla, 388 , Neptune, Feint , Kamikaze , Elimination Extra Long, et j’en oublie surement…) aucun n’égale le GDT pour mon style de jeu.
Le GDT nécessite beaucoup plus d’entrainement (que les autres cités) pour être maitrisé, mais une fois le coté « imprévisible » maitrisé, il est vraiment super agréable à jouer et « facile ».
Il ne s’agit que de mon modeste avis bien évidemment.
:slight_smile:

4 « J'aime »