Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Fait lui un service rapide sans effet, et tu vas pouvoir attaquer juste derrière, au pire ,il va sortir la balle :smirk:

Je le redis, le GDT en mousse 0,5 est nettement plus efficace avec le balle plastique que le GDT sans mousse.

Alors c’est vrai qu’il fait perdre du contrôle, c’est pourquoi il faut éviter un bois trop rapide mais il met beaucoup plus sous pression l’adversaire .

Au niveau de la gêne, je ne partage pas votre sentiment. La balle plus vive et flottante est à mon avis plus gênante que celle envoyée par le sans mousse. Rien ne sert d’avoir une plaque (de moins en moins) géante avec la P Bal, il vaut mieux avoir la possibilité de déstabiliser l’adversaire par des balles vives.

Là où je suis d’accord, c’est la nécessité de beaucoup s’entrainer avec le GDT 0,5mm pour être bien régulier.

Et certainement que le 0X conviendra mieux aux crabes. Pour moi qui joue le pivot pour finir en CD, le 0,5 est bien plus adapté.

Faut le jouer long, mou, assez haut, il serait très étonnant qu’il vous renvoie des balles inattaquables…

1 « J'aime »

J’ai laissé tomber l’AP2 en Ox pour un GDT toujours en Ox et d’après les adversaires, il n’y a pas photo, le GDT est nettement plus galère à jouer.
Je n’ai eu aucun problème particulier d’adaptation avec ce nouveau (ancien) picot.

Une petite vidéo @Rinforzando :smirk:

Bon j’ai envie de tester avec une mousse de 0,5 aussi maintenant :rofl:

Je joue avec un GDT en 0X ( avec 3 feuilles auto-collantes sur les conseils d’ Eric Adam ) sur un Chen Defender.
Je suis pas mal monté en classement en passant de feint long 2 en 0,5 sur bois Joo See Hyuk à GDT OX ( surtout pour les remises de service, et je pouvais défendre loin de la table aussi bien qu’ avant ) sur le Chen Defender ( je ne me vois plus me passer de son énorme palette que j’ apprécie au plus haut point ).

J’ ai l’ impression que la plaque se bonifie avec l’ âge.

Depuis la balle plastique je peux moins " tailler à mord " ( du coup je ne peux plus prendre autant de sécurité avec le filet, merci à Mathieu DeSintillant pour son bon conseil ) mais les gars en face font des fautes dans le petit jeu qu’ ils ne faisaient pas avant, et au final avec la P-Balle ça va quand même moins vite donc on peut ramener beaucoup de balles quand même.

Et ce que je voulais surtout dire c’ est que j’ ai la même plaque depuis 5 ans, direct dans la housse sans protection, et qu’ elle a encore tous les picots, jamais je n’ ai eu une longévité aussi longue.

J’ ai joué précédemment avec un C8 en 1mm, et un feint long 2 en 0,5, à chaque fois au bout d’ un an un picot se barrait puis 2 etc et obligé de changer de plaque pour qu’ elle reste réglementaire.

Pour info, je cherche un gdt noir Ox si quelqu’un à ça, me mp merci :slight_smile:

Pas concluant du tout pour mon jeu :rofl: j’ai retiré au bout de 30 min … je prefère en Ox largement

Tu as déjà essayé avec 1 seule feuille autocollante?
Tu peux me dire sur quoi ça joue entre 1 et 3 ?
Et quel modèle de feuilles tu utilises?
Merci

Non je suis directement passé d’ un feint long en 0,5 ( ou 1 je ne sais plus ) à un GDT en 0X avec 3 feuilles autocollantes.
Je ne me rappelle plus de la marque désolé.
Eric Adam m’ avait dit que ça augmentait très légèrement l’ amorti.
Il m’ a dit qu’ avant il jouait avec un C8 avec une mousse très très fine, et quand je l’ ai recroisé il était avec un GDT et 3 feuilles autocollantes.

En fait j’ avais explosé ma raquette ( ça a du m’ arriver 2 fois dans ma carrière de pongiste ), et c’ est un pote qui avait cette raquette, j’ ai rajouté les 3 feuilles autocollantes et en avant les vélos.
Au final après avoir changé de raquette j’ ai recommencé à progresser alors que je stagnais depuis presque 10 ans.
Comme j’ ai dis, c’ est surtout sur les remises de services que ça m’ a aidé ( en 0X on prend moins les effets je trouve ), du coup j’ entame souvent le point sur de meilleures dispositions.

Il y a aussi le fait qu’ à ce moment la j’ ai décidé de me mettre en " position pivot " pour être prêt à démarrer systématiquement tout service rapide, ce qui a fait que je n’ avais plus de services rapides
( ceux qui me gênaient le plus ) à retourner avec le picot.

1 « J'aime »

Les feuilles sont plus ou moins épaisses, avec 3 feuilles d’un modèle épais, on ne doit pas être loin de 0,5mm. Je n’en citerais pas car j’étais surtout amateur de minces (Tibhar Duo).
Pas sûr que ce soit vraiment réglementaire, mais faut déjà être vicelard pour contrôler ça… J’en avais parlé sur un topic d’Eric Adam (Le Boucher), sans insister, car je suis admiratif du talent du bonhomme (malgré ses excès…).

Bonjour
Quelqu’un le joue en CD en 0.5 ?
Ou bien un tourneur ?
Je voudrais savoir comment il se comporte

L’un de vous a t’il comparé avec le nouveau Hellfire X ?
J’hésite entre les deux, j’ai encore un ancien Cos 3 mais je pourrais bien craquer pour le nouveau aussi.

Le hic, c’est que le GDT de mes souvenirs était une des premières versions.

J’ai essayer les 2 en ox sur un bois strategy hallmark et je gène plus avec le grass que j’avais acheter chez contra avec la feuille autocollante déjà posé.

Après le hellfire X reste a mon sens assez gênant et assez surprenant mais moins que le grass.

le Hellfire X reste quand même plus facile d’utilisation et est un peu plus lent.

Le GDT de chez Contra est collé sur la feuille en extension, ce qui ajoute en gêne mais fait perdre beaucoup en contrôle.
En principe pas réglementaire non plus d’ailleurs (l’espacement entre picots change).

J’ai joué un GDT Ox samedi et bien je l’ai trouvé beaucoup plus ennuyeux à la table, qu’en défense loin de la table ou il est vraiment prévisible (j’étais en face).

2 « J'aime »

Tout à fait avec la version sans mousse. C’est à la table qu’il est le plus gênant.

1 « J'aime »

Vu que j’arrete les competitions a cause du protocole je vais retenter le Ox malgré mon jeu d’attaque :laughing: on va retenter la feuille Tibhar même si ça a pas tenu la dernière fois ça reste quand même ce qui a tenu le plus longtemps

J’ai laisse tomber le Grass DTecs OX par manque de contrôle sur phases actives. Depuis deux saisons j’ai essayé toutes sortes de nouveaux picots.
La chute a été brutale au classement.
Je viens de remettre un Piranja pour faire une transition car je vais revenir au Grass DTEcs OX. Il reste pour moi la meilleure alternative.