Non, parce que j’attaquais beaucoup avec mes PL, et le GDT, même sur IVL, n’est pas suffisamment sécurisant pour cela. Même en 0.5mm.
De toute manière, depuis la balle plastique et malgré tous mes efforts, j’ai dû constater que les PL n’étaient pas la solution la plus efficace pour un jeu très agressif.
Je suis donc passé (ou plutôt revenu) aux mi-longs, après une grosse quinzaine d’années de PL…
Qui a dit que le GDT était moins dangereux avec de la mousse ???
Aujourd’hui essai d’un GDT en 0,5 mm sur Yasaka Sweden Classic sur des adversaires habitués à me jouer en 0X.
Je n’ai pas perdu un set et mes adversaires ont fait infiniment plus de fautes sur le GDT moussé. Ils en ont été très frustrés parce qu’ils n’avaient pas l’impression que mes balles étaient difficiles.
En défense mi distance il n’y a pas photo, c’est beaucoup plus régulier et tranché qu’avec le OX.
En bloc j’ai trouvais ça plus facile également en fermant la raquette au sommet du rebond.
La mousse donne une balle très vive qui prend de vitesse les adversaires surtout que les balles restent flottantes.
Alors c’est sur le contrôle est nettement plus difficile sur balles molles de l’adversaire qu’avec le OX. Plus l’adversaire est bon et démarre et plus c’est simple.
herve42
(stiga allround évolution, H3neo et hellfire x)
moi qui ai toujours joué en ox, je serais curieux d’essayer un en 0,5 pour le comparer au ox et au niveau petit jeu ca donne quoi
Dans le petit jeu c’est assez facile à contrôler quand on reste à la table. Là où j’ai eu le plus de mal c’est sur balles molles. Ceci dit c’était une première fois, je n’ai pas fait tant de fautes que ça et j’en ai provoqué un nombre incalculable.
Avec cette foutue PBALL, je pense qu’une petite mousse est intéressante pour des balles plus vives, même si cela nécessite un vrai entrainement pour maîtriser convenablement.
herve42
(stiga allround évolution, H3neo et hellfire x)
va falloir que je me trouve soit une mousse seule soit un gdtech en 0.5
Il y a un gars qui vient de débarquer dans mon club, il a un gdt en rv avec mousse, il vient plus ou moins de commencer sérieusement le tennis de table. Il a un jeu de crabe, il prend tout au rebond et vise les angles proches du filet tout le temps. A mon avis (et celui d’autres personnes du club également) il joue facilement 10 déjà.
C’est son seul fond de commerce, il a aucun service il se contente juste de la balle sur la table histoire de lancer le jeu puis après il active le mode crabe. En cd, c’est le néant. Mais qu’est-ce qu’il est gênant avec son gdt… Vraiment compliqué à jouer. Injouable dans le petit jeu, il faut sans cesse lui envoyer des balles longues pour pas qu’il joue trop dans les angles proches du filet. Cela inverse pas beaucoup voir pas du tout, mais c’est surtout la balle qui s’écrase qui gêne. Et le fait de prendre tout au rebond, ça nous laisse moins de temps pour réagir.
J’ai pas affronté beaucoup de picots dans ma vie, mais c’est de loin le plus gênant que j’ai rencontré jusqu’à aujourd’hui.