Côté vidéos de PL Ox à la table, pour le haut niveau, à part les vidéos de l’Indienne Batra Manika (GDT 0x), vous connaissez d’autres joueurs ou joueuses que l’on peut voir en vidéos ?
Et tu perds pas un peu en contrôle sur des tops avec bcp de rotation par rapport au OX ?
Est ce que quelqu’un l’aurait testé sur un Ma lin soft Carbon ?
Si un peu, le picot travaille moins tout seul, il faut adapter légèrement la technique : chop un peu plus vertical et bien accélérer le bras au contact en finissant le geste, ne pas se contenter d’un « coup sec » (fâcheuse habitude prise avec l’0x) car la balle monte. Un geste un peu plus ample et un peu plus vertical en somme, rien d’insurmontable. La trajectoire reste tendue et la balle est très difficile à négocier « en force » même par les gros classements^^
Avec une gestuelle plus « relâchée » alors ?
Je me répète mais je trouve le GDT plus facile à jouer en 0,5
Je trouve aussi qu’il est plus facile à jouer en 0,5. Notamment par le fait qu’il rejète plus haut, et le catapultage des picots est plus doux (d’où d’ailleurs une perte de gêne conséquente).
Le vrai problème, ça devient sa vitesse, nettement plus importante et en bloc ça peut être chaud. En revanche l’attaque devient possible.
Perso si j’arrivais a trouver le moyen pour que il se décolle pas tout le temps je jouerai avec le Ox mais impossible qu’il bulle pas et se décolle tout le temps … j’attaque tout le temps avec et met des grosses frappes mais il a pas l’air fait pour ça ou alors faudrait que je colle a la glue
Pourquoi n’utilises tu pas une feuille autocollante, perso je n’ai pas de probleme de decollage avec cette méthode.
Comment colles tu ton GDT ?
Ca fait des années que je colle à la blanche mes PL 0x et je n’ai jamais eu aucun soucis de décollage.
Si ton bois est vernis ça peut poser problème, à ce moment la, un petit coup de papier à poncer et le problème est réglé
J’ai tout essayé et même faire coller par une enseigne mais rien a faire et sur des bois différent
Mets une Tibhar Duo, elle colle très fort (un peu moins côté bois), jamais eu le moindre problème de décollage et j’en ai utilisé des dizaines.
Fais juste gaffe à ne pas arracher des fibres au décollage, y aller tout doucement…
Déjà mise sur tes conseils d’ailleurs et pareil …
Alors, où ça ne tient pas: côté bois ou côté revêtement ?
Si côté bois, est-il vernis ? Dans ce cas, passage au papier de verre très fin.
Si côté revêtement, passage à l’alcool ménager (peut-être des restes de produit de démoulage).
toujours le revêtement qui tient pas , quand tu l’enlève entièrement tu vois plus du tout de colle comme si il y en avait jamais eu a l’endroit ou il se décolle (toujours au centre)
Essayé plusieurs bois et plusieurs GDT et toujours pareil …
Après rien de grave je joue en mi-long et je vais pas recommencer a tout changer
Oui, parce que franchement, jamais vu une impossibilité de collage en faisant comme je t’ai dit. Notamment avec une très bonne colle latex comme la Revolution 3, comme alternative à la Tibhar Duo.
ça colle mais au bout de 10 séances c’est fini …J’utilise la révolution 3 je l’ai même fait coller par Coy a Friendship et pareil …
Pour ma part, j’avais dans un coin de ma tête l’envie de tester le GDT OX sur un bois tendre pour voir.
Notre ami Gilles ayant rappelé plusieurs fois qu’il allait bien sur un IVL, j’ai ressorti mon vieux bois d’il y a 10/15 ans et test!
Pour résumer, ça a été du tout bon.
Le soucis est que j’étais très bien hier, bon en déplacement, bon physiquement, bon en CD, bref tous les voyants au vert.
Ceci dit, j’ai vraiment pu faire presque tout ce que je voulais avec le GDT.
Alors oui, il y a une perte de gêne légère par rapport à un bois dur, mais on y gagne en contrôle, le tout était beaucoup plus permissif, que ce soit sur top frappé, sur mes attaques en picot, et sur es 2emes poussettes PL , on sait que la 2éme a une facheuse tendance à plonger normalement.
En parallèle, j’alternais avec mon IPB et j’ai été bien avec aussi. Mais je dois avouer que niveau feeling je me sentais plus à l’aise et plus fort qu’avec l’IPB, en CD comme en RV.
Bref je ne tirerais pas davantage de conclusions sur un (bon) entrainement, mais ça me donne envie d’y retourner.
La salle étant dorénavant fermée pour les congés, ce sera pour fin août…
Depuis le temps que je le dis…
Et avec un COS ?
T’explique ça comment @Gilles71?
Même marque ? L’essence en Ayous marche bien avec le GTD en général ? …