Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Comme toute plaque, le picot long dépend de l’utilisation qu’on en fait, surtout avec la P BALL.

Il faut être actif et chercher à varier les balles.

C’est beaucoup plus dur d’être efficace avec un picot qu’avant mais on y arrive…

En fait, ça dépend de l’âge du GDT, parce qu’un exemplaire récent donne un fort catapultage, aléatoire pour l’utilisateur, mais aussi souvent vicieux en face… :wink:
Avec l’âge, par contre, il perd beaucoup de vivacité (comme moi ! :woozy_face:)
Mais comme le GDT est incassable, la plupart des exemplaires qu’on rencontre sont souvent vieux…

« Incassable » chez moi je n’ai jamais fait + d’une saison sans que les picots de mon GDT ne cassent , je dois sans doute être trop violent …

Sûrement, oui, j’en connais un qui a 10 ans d’âge (un old), son propriétaire joue en poussette très active et il vient seulement de perdre son premier picot !

Les news, de même diamètre mais moins hauts, devraient être encore plus robustes…

trouves toi un bois thibar h3.9 et colle un picot long ox ou moussé tu m en dira des nouvelles les adversaires eux s en rappelent!

C’est un bois off+ non ?

oui c est un bois tres rapide dur et sec avec un bon controle et toucher! pour mon avis perso ça depend du style de jeu de chacun!

Avant la Pball je jouais avec un PL 0x non tensor (en défense), depuis la Pball je suis passé au GDT et c’est plus efficace (ou plutôt moins inefficace?). La grosse balle a plus de vitesse avec le Grass et la coupe est meilleure je trouve. Il a fallu adapter un peu la technique bien sûr, mais c’est pinuts à côté des désagréments de la Pipiball^^
Depuis peu je suis même passé à de la mousse (0.5mm) sous le GDT et ça apporte vraiment ce supplément de variation, ces balles moins prévisibles surtout en remise et jeu de table…

@Ch4rlus, je pense que tu as bien résumé.

Depuis la pball,j’ai essayé pas mal de picots avec des résultats plus que mitigés. Le meilleur résultat obtenu était le piranja .
J’avais fait un essai catastrophique avec le grass dtech sur un violin . Trop rapide ,peu de contrôle. Que du mauvais . J’en avais déduit que je n’était pas capable de jouer avec ce picot exigeant et particulier .
Au fil du temps ,mes sensations et résultats devenaient chaotiques avec ce piranja . Quant on fait le même geste sur des balles bien analysées et que le retour devient incohérent,il faut se poser des questions .je pense qu’un picot trop vieux devient un réel handicap . Je pense qu’il faut les changer régulièrement.
J’ai tenté de jouer avec le dtech sur un Samsonov pure wood ,et surprise ,beaucoup de réussite.
C’est de loin le plus permissif et surtout ,on peut s’appuyer sur la balle pour la couper sans que celle ci monte ,donc varier un maximum .
Et pour qu’il garde ses propriétés,il faut le nettoyer comme un backside
Ce n’est pas magique ,mais on moins on peut se faire plaisir
Le plus permissif, prendre la balle au rebond et remonter tranquillement la balle vers le haut .

J’ai toujours trouvé que le GDT était plus viable avec un bois assez tendre (ayous particulèrement, pour moi il s’accorde mal au catapultage du balsa).
On perd un peu en inversion mais que de gain en contrôle !

Pour rappel, plus il est récent, plus il est gênant mais sauvage du fait d’un catapultage maxi. Neuf, réclame encore plus un bois tendre pour cela.

Je ne sais pas si tu répondais au message d’avant mais si c’était le cas, le Samsonov pure wood a des plis extèrieurs en koto.

Et le koto ,c’est génial pour le top !!
Super association cd /revers
Seul bémol ,le joueur est très limité !!!

Rassure- toi, s’il en était besoin : tu n’es pas le seul à jouer avec une raquette bien meilleure que celui qui la tient… moi le premier…

Non, je parlais en général.
Cela dit, le Pure Wood a un pli central en équivalent ayous, et 4 plis externes moyennement durs (Koto, Acajou), donc globalement pas un bois dur.
Je ne l’ai pas testé, mais son nom suggère un agrément important et j’aime beaucoup son look.

Effectivement, le balsa avec le GDT, c’est sympa mais un vrai faux ami à mes yeux…
Les bois durs genre noyer (bois Goriki FL) sont parfaits et le koto en pli externe aussi. Le Limba en pli externe, un peu trop dynamique…
Même avec des bois Off ou Off+, genre Timo Boll ZLC ou Vega Euro, le GDT est jouable même si ça demande une bonne prise en main, le composite sec en outer et Koto se marrent bien, étonnamment avec ce PL qq peu capricieux…

quelqu’un aurais t’il essayé ce gdt avec une mousse amortissante? qu’est ce que ca peu apporter? en controle et en gene

J’ai testé: meilleur contrôle, mais la gêne est anéantie. Pas d’intérêt.

ok merci gilles, je vais juste en prendre un neuf alors

Je viens de tester le GDT sur mon Kug Fu retaillé avec une mousse de 0,5 et j’ai été agréablement surpris.

Confinement obligé, je n’ai pas encore pu tester en retour sur des joueurs qui jouent très saucés mais en petit jeu, bloc et défense mi distance je préfère au sans mousse.

Déjà je trouve que ça rejette nettement plus bas que le GDT sans mousse ce qui est un avantage pour éviter les missiles adverses.

C’est peut être un peu moins gênant en jeu passif mais en jeu actif c’est beaucoup plus intéressant.

Pour le bloc, j’ai du adapter mon geste et prendre la balle au rebond raquette légèrement fermée. si la balle est attrapée au bon moment ça renvoie un bloc bien court qui s’écrase.

En petit jeu je trouve que c’est plus stable que le sans mousse avec une meilleure capacité à faire des faux tops.

En défense j’y arrive mieux également. Là encore tout est question de prendre la balle quand il faut et de bien trancher sinon la balle monte et là…punition. En revanche si on a le temps de bien trancher le deuxième top est très dur pour l’adversaire.

En tout cas, non seulement ce n’est pas injouable mais je trouve au contraire que c’est plus confortable et complet dans cette version.