Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Sur l’ancien COS 3 de Tibhar, un bois de défense pas si lent avec super ventus en coup droit.

1 « J'aime »

Je ne suis pas assez pointu en matériel pour avoir des certitudes mais je pense qu’en OX le Grass DTEC se mariera bien avec un bois de défense rapide ou un allround pas trop rapide.

Je recommande un bois plutôt sec pour l’effet catapulte, l’ancien COS 3 étant assez médium (ni tendre ni sec).

Gilles a raison, l’intérêt de ce picot c’est l’effet catapulte qui permet d’imprimer des effets sans être trop rapide non plus. Par mesure de comparaison, le Badman est bien plus rapide neuf que le Grass et beaucoup plus incertain dans les placements pour une gène plutôt inférieure.

Et pourtant j’adore le Badman…

Effectivement, ça augmente encore la gêne, mais ça diminue le contrôle dans des proportions encore plus grandes !
Les meilleurs réusltats que j’ai eu avec le GDT et un jeu agressif à la table après des années de jeu, étaient justement sur un bois tendre: la famille Tibhar IVL par exemple se marie super bien avec lui pour ce style de jeu.
Je trouve que le balsa ne lui va pas, ensemble trop catapultant, mais l’ayous est top.

2 « J'aime »

Je confirme que pour connaître un joueur de gdt associé au IVL c’est incroyable comment il s’en sert bien. En plus lui il tourne sa raquette…Je l’ai vu battre un numéroté avec…

avec l’ancien cos3 du même format c’est très bien aussi

1 « J'aime »

Peut-être, mais l’ancien Cos3 est quand même très lent, ça n’aide pas pour un jeu agressif à la table, et perso j’ai horreur de son toucher (résonnance casserole…), alors que le IVL est très agréable de contact.
Pour qui « crabe », par contre, le Cos3 est peut-être plus adapté.

1 « J'aime »

Le new Cos3 pour un jeu de crabe est vraiment top. Très bon contrôle, bonne gène et vraiment simple en bloc passif comme actif.

Je ne connais pas le new Cos3, il est peut-être plus agréable que l’ancien.
Quelqu’un connait sa composition ?

c’est marrant, j’aime bcp le toucher du old cos3

J’ai rejoué récemment le gdt ox sur un IV L.
Gros problème de contrôle avec ce bois, je ne maîtrisais pas grand chose.
J’ai remis le defense IV de butterfly, et là j’ai retrouvé à la fois le contrôle et l 'effet gênant du gdt.

Je ne connais pas ce bois. Il est en taille de grande palette ?

Mes toccata se marient aussi très bien avec mais la palette est trop grande pour jouer à la table.

Oui, je sais, il est très clivant à ce sujet, mais moi, je peux pas, et à chaque fois que j’ai joué avec, cette espèce de résonnance m’a réveillé ma tentinite du coude !

1 « J'aime »

Grande palette oui, je le joue à la table pourtant, et ça va

J’ai essayé beaucoup de picots différents mais je reste toujours avec le GTD 0x qui me convient bien, je n’ai pas trouvé mieux en terme de contrôle sur les tops adverses et en terme de gêne renvoyée !

Pareil pour le bois, je joue depuis une quinzaine d’années avec un vieux Cos-3 que je trouve vraiment adapté à mon jeu. J’ai besoin de beaucoup de contrôle et ce bois est parfait à ce niveau, que ce soit sur le picot où je peux raccourcir les balles ou sur le backside où je peux plus facilement bloquer sur la table.

Bien sûr c’est au détriment de la vitesse mais j’arrive à corriger ce défaut en cherchant le placement de balle plutôt que la vitesse, l’important est bien entendu de mettre la balle sur la table, ça fait longtemps que j’ai compris ça.

Le petit plus, c’est le Reactor Ckylin Pro que j’ai en backside qui apporte aussi un contrôle formidable et qui ralentit clairement le jeu sur le picot, ce qui est plus qu’appréciable ! :wink:

1 « J'aime »

Je partage tes impressions.

En coup droit j’ai mis un super ventus en 2.1 et franchement ça envoie une balle lourde.

1 « J'aime »

Deuxième séance avec le GDT est franchement c’est une super plaque. Ce n’est plus une plaque injouable pour l’adversaire mais avec on peut jouer à la table et à 1m de la table et les balles remises sont quand même bien flottantes.

Su mon ancien COS3 je ne le trouve pas du tout difficile à contrôler au contraire.

1 « J'aime »

Si jamais quelqu’un en a un en état même moyen à vendre ou donner … Recherche Grass Dtecs ou Piranja en Ox ou faible épaisseur pour test

Je pense que c’est le meilleur et je me demande si je ne vais pas y passer aussi.

Sur les conseils de Gilles, j’ai exhumé un vieux tibhar IV L, j’ai mis le D TEC dessus et c’est vrai que l’effet catapulte est top, ça met des balles bien tendues et difficiles.

Moi j’adore le Grass Dtec, en temps qu’adversaire.

A mon niveau (9-11), il est très prévisible car très dépendant de ce que je fais. A niveau au dessus, l’utilisation du grass est plus complète.

L’inversion est assez grande, donc je sais ce qu’il revient. Sauf quand j’envoi une balle mole, où ça dépend de l’adversaire, mais après 3-4 balles c’est toujours pareil. Peu de gens arrive à modifier l’effet qui est sensé revenir.