Problème de choix concernant mon revetement coup droit

Bonjour, je me présente, Timéo.
Je suis classé 567 points, j’ai fait toute l’année dernière avec, en revers, un Desto F3, et en coup droit, un Barracuda BigSlam, et le tout sur un Ando Super Core Cell OFF. Cette année, j’aimerais changer mon Desto F3 et y mettre un Barracuda. J’aurais alors Barracuda Coup Droit et Barracuda BigSlam revers. Pensez vous que passer du Barracuda BigSlam au Barracuda en CD est un bon choix ? :thinking:

bonsoir @Baguette2Pain , cela fait longtemps que tu joue? tu fais beaucoup d"heure d’entrainement ?

1 « J'aime »

Re-bonsoir, j’entamme ma 5ème année de Tennis de Table, je fais l’équivalent de 8H de Ping par semaine (sans compter les matchs le week end), et parfois quand c’est trop chargé, je baisse a 4H :grin:

Bonsoir Timéo,

C’est déjà bien bien rapide tout ça : tu arrives à remettre sur la table avec ton bois OFF et deux plaques OFF/OFF+ ? Davantage de contrôle serait peut-être bienvenu et synonyme de plus de progression. Conseil qui ressort pas mal dans ton 1er sujet similaire : https://forum.tennis-de-table.com/t/besoin-daide-pour-choisir-le-bon-revetement/39183
Notamment cette intervention très juste (proposition de revenir à des plaques plus classiques, plus abordables comme Sriver FX) :

2 « J'aime »

Une phrase pleine de sagesse :pray: :

4 « J'aime »

Comment veux-tu qu’on te conseille alors qu’on ne sait pas comment tu joues et qu’on ne connait ni tes coups forts, ni tes coups faibles. Envoie nous une petite vidéo ou un commentaire affiné. De même que tes attentes pour ta future raquette ( ce que tu recherches ).

1 « J'aime »

Il est vrai que je cherche de la rapidité, mais avec un certain contrôle :thinking:

Vous me conseillez donc de passer a une Sriver FX ? Dans ce cas là, la Barracuda BigSlam en revers est une moins bonne idée ?

Et je vais peut être passer pour un bon gros débutant, mais le fait que le revetement soit plus tendre change quoi exactement ? :thinking: Et si je dois prendre une Sriver FX, quelle Épaisseur d’après vous ? 1,8 serait nécessaire ?

De toutes façons, il vaut mieux passer pour un gros débutant qui met les balles sur la table que de passer pour un champion qui met toutes les balles dans les bâches.

8 « J'aime »

Tu devrais en parler avec ton entraîneur et suivre ses conseils sur ce qu’il te propose comme plaques.

2 « J'aime »

D’accord, merci pour tout ! Je vais lui en parler, mais je pense avoir trouvé. Desto F3 Big slam revers, Et Sriver FX cd

si tu joues depuis 5 ans en faisant 8h par semaine , suit les conseils de ton entraîneur.
ici tu trouveras surtout des conseils de V3 qui te diront de jouer avec une raquette de V3.

1 « J'aime »

Cette composition parait a priori un peu bizarre. Sauf si ton RV est ton coup fort d’attaque…

1 « J'aime »

L’auteur est classé 567 ? ou est « 5 » ? (567 pts)
Car faire du Ping depuis 5 ans, et s’entraîner à raison de 8h/semaine, je me pose la question…
Car gagner que 67 pts, soit l’auteur n’a pas un mattos adapté soit il joue trop haut et fait 95% de défaites pour 5% de victoires.

Sans parler de raquette de V3, l’auteur joue avec une « fusée », si il n’a que 567 pts.
Trouver un bon compromis en raquette, me paraît déjà être important.

2 « J'aime »

Ta remarque est quelque peu caricaturale, il est quand même évident qu’il possède du matos bien trop rapide pour un 5… Après si son objectif est de prendre plaisir à mettre quelques beaux pains de l’espace de temps en temps, sa raquette est adaptée pour… Mais bon 5 années de ping avec 8 heures d’entrainement par semaine et être encore 5, je ne sais pas si c’est uniquement dû au matos inadapté mais c’est pas fulgurant comme progression. @Baguette2Pain, si tu as un objectif de progression, d’atteindre un niveau, ok faut te poser des question à savoir si ton matos est au mieux adapté à ton jeu et ton niveau mais faut aussi te poser la question sur la qualité de ton entrainement. Après si tu n’as pas de réel objectif de progression plus que ça mais que ton objectif principal est de t’amuser, prendre du plaisir sans te prendre la tête et que ta raquette trop rapide te le permet alors ne te questionne pas, continue avec du matos bien rapide et dynamique dans le même genre que ce que tu as!

1 « J'aime »

je suis passé par la aussi, revêtement off et bois off ( desto f3 IV s), quelque rare top sur la table. C’est sur en jeu a plat ces génial hop une claque coup droit . Mais dés qu’il y a de la rotation ou en jeu cours ouille , filet ou bache.
Je suis revenue un bois et revêtement ALL+ , compensé avec une épaisseur de mousse plus important.
C’est largement mieux

1 « J'aime »

C’est vrai que mon commentaire est dur. Nicopong a raison : le critère N°1 c’est le plaisir, moi-même je me rends compte plus les années passent.

Disons que par rapport à ce que j’ai pu voir autour de moi, quelqu’un qui ferait 8h/semaine pendant 5 ans, il a minimum 750 pts et perf a 9, c’est le minimum syndical. (ce n’est pas le débat ici je sais)

Mais ce n’est qu’un exemple, peut-être joues-tu en D1 au lieu de jouer en D5/D4. Peut-être que tu t’en fou de perdre. Peut-être aimes-tu ta façon de jouer. Peut-être qu’aucun joueur dans ton club ne t’a conseillé ou coaché.

Pour revenir au sujet, le desto f3 est assez tendre et fait du bruit. A voir quelles sensations tu préfères, car ton bois est bon.

Mon club de Ping Pong est mauvais… Je vous le dit, voilà pourquoi je ne progresse pas. Je me suis mis a progresser réellement cette année, depuis le debut, je me fais des auto entraînement, contre d’autres joueurs bien plus expérimenté que moi. Mon entraîneur ne m’entraine plus comme il le faut. Il est bien seulement pour les 2 premières années de TT…

J’avais également une question. Dans la Gamme des Sriver, j’hésite entre la Sriver FX et la Sriver EL. Je cherche a proprement placer les balles, et lancer des tops assez rapide. Je joue a la table, mais j’ai tendance a reculer