Besoin d'aide pour choisir le bon revêtement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour faire un choix. J’utilise actuellement la Barracuda Big Slam en coup droit, et j’aimerais la changer avec une Tenergy, Mais je ne sais pas la quelle :confused:
J’ai un jeu Polyvalent, Je peux me mettre a couper comme a envoyer de grosse patate. J’aimerais savoir quelle est la Tenergy qui a le meilleur contrôle (on m’avait conseillé la Tenergy 80 ou 80FX). Merci d’avance ! :grin:

Soit le t80fx ou le t05fx
avec le 80fx tu vas avoir plus de vitesse mais je pense que theoriquement le 05fx doit plus y correspondre car le baracuda est connu pour son spin

Merci beaucoup ! J’ai aussi un petit soucis, j’ai peur que la balle aille trop vite :confused: Qu’elle finisse dehors a chaque Top (j’ai eu l’occasion de la tester durant 5 ou 6 échanges, et c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment besoin de taper trop fort pour bien envoyer la balle). Vous pensez que ça sera une question d’entraînement et d’habitude, ou que le revetement peut réellement être trop rapide pour moi ? Car voilà, je cherche la vitesse et la rotation de la balle, mais avec ça un bon contrôle pour mon niveau (je ne suis que 570, et j’entame ma 5ème année de Ping, dont 2 de Compétitions)

Je pense effectivement qu’il est beaucoup trop tot pour passer à du tenergy. Tout simplement car tu n’as pas.encore le.bagage technique qui te permettra de t’en servir comme un arme de ton jeu et non un revêtement plus classique.

Déjà, j’espère que c’est toi qui a choisit le barracuda big slam et que ce n’est pas un entraineur qui t’as donné ce mauvais conseil. Pourquoi ? Simplement parce qu’il faut maîtriser les.techniques de base et avoir une certaine régularité avant de passer à des revêtements plus spécifiques comme les tensors (booster en usine) et autres tenergy.

Je pense que si tu es habitué au barracuda, c’est largement suffisant, même si je te conseillerai de bien t entrainer avec des Sriver classiques (ou Mark V, ou Vario)
Ou si tu préfères un truc plus tendre, un Sriver FX

1 « J'aime »

Un bon conseil :
Il vaut mieix apprendre les.bons gestes avec des revêtements adaptés à ton niveau que de prendre des fusées qui te forceront à compenser la vitesse par des mauvais gestes qui seront difficiles à réapprendre plus tard

1 « J'aime »

Très bien merci ! En effet, c’est moi qui ai choisi la Barracuda Big Slam. Je pense mettre une Barracuda en coup droit. Pensez vous que la barracuda Big Slam sera gerable en revers ? :confused:

Le.barracuda reste quelque chose de très controlable comparé au reste.
Pour le revers, tout depend de.ce.que tu désires faire. Si tu tailles et frappe, le big slam sera trop tendre. si tu fais de la contre attaque et des lifts, le big slam conviendra

Merci beaucoup ! Je sais grâce a vous ce que je vais faire. J’allais faire de grosse bêtises, et griller des étapes :confused: Je cherche en effet, a lifter et contre attaquer, tout en ayant un bon contrôle de balle :grin:

Ben voilà. Aussi ne prend pas une trop grande epaisseur. Du 1.8 ça le fera sans probleme.
Aussi, quel bois utilises tu ?

J’utilise un Andro Super Core Cell Off, que mon Entraîneur m’a fortement conseillé

Ok, un bon bois rapide mais pas trop :+1:

Du coup je ferais :
Coup droit : Barracuda 1,8
Revers : Barracuda Big Slam 2mm (mon ancien coup droit)

C’est une bonne idée ?

Il est super pour mon jeu :grin::ok_hand:t3:

Je ne mettrai pas une telle epaisseur en revers, je pense qu’à ton niveau, il faut rester sous les 2mm. Même moi qui ai un classement equivalent à un 13 en france, je ne joue pas avec du 2mm en revers, qui est pourtant mon coup fort :blush:

Très bien ! Je pense alors faire ça :slight_smile: Merci beaucoup ! :ok_hand:t3:

2 « J'aime »