Problème de choix concernant mon revetement coup droit

Je cherche a progresser, mais cela fait 2 ans que je progresse avec un ami a 1100 points (un ami, pas mon entraîneur). Mon entraineur ne m’entraine plus… Je crois que je suis au pire club de France

Après, ta phrase

Il faut relativiser. Il y a pleins de clubs où les joueurs ont des préférences de partenaires d’entraînement, pas d’entraîneur officiel…Bref, rien n’est parfait.

Mais tu as la bonne méthode : te confronter à meilleur que toi te sera bénéfique.
Faire des « auto-entraînements » avec des objectifs/des coups/des schémas de jeu/services etc…est une très bonne initiative de ta part.

La différence entre les 2 sriver, d’autres ici sauront mieux à même de te donner une réponse détaillée.
Ce qu’il faut savoir : BTY a sa propre notion de dureté : le sriver fx est noté 33° alors qu’il fait 40°. Idem, le Sriver EL fait 35° sur BTY, alors qu’il fait 42° : il faut donc rajouter 7° par rapport à la cotation BTY.

Tu peux te faire une raquette 100% BTY avec ces 2 revêtements, il y a des promos de ce genre : https://fr.butterfly.tt/promotions/set-first-2.html
Bon, moi je ne suis pas un fervent défenseur de BTY, mais comme tu as évoqué les sriver…

Effectivement, comme je te l’ai conseillé dans ton précédent sujet (pas la.peine d’en créer un 3e hein :joy:) prends bien des sriver. Le sriver Classique des deux côtés est amplement suffisant.

Si tu veux progresser, déjà arrête de te raconter que tu es dans le pire club de France, et autres salades du genre « l’entraineur est naze », ou encore « j’arriverai pas à atteindre le niveau 11 ou 12 » et autres croyances limitantes de ce genre. J’ai commencé le ping à 14 ans et en 6 mois je commençais déjà à battre les 50 (équivalent à 12-13 aujourd’hui) sans faire aucun entrainement dirigé, dans un petit club de 25 licenciés dont les 90% minimum V1, jouant pour la plupart avec picots ou anti top! Seulement je me disais qu’ils n’étaient pas très fort (sans me rendre réellement compte de leur niveau) et que j’arriverai à les battre avant la fin de l’année.
Je pense que tu dois être un peu comme les jeunes de mon club qui en sont aussi à leur 5ème année de ping, pour les meilleurs d’entre eux, ils sont 8 ou 9 mais le classement 12 leur paraît être le haut niveau, qu’ils s’imaginent peut être atteindre dans 10 ans. Pourtant ces jeunes sont doués mais ils ne placent pas leurs ambitions assez hautes et sont bourrés de croyances limitantes…
Pour ton matos, j’ai envie de dire que ça n’a que peu d’importance, faut juste que tu prennes quelque chose d’un peu moins dynamique et rapide, pas obligé d’aller taper dans le papillon, il existe plein d’équivalents pour beaucoup moins cher. Le plus important c’est de t’entraîner, te motiver pour progresser, arrêter de croire que le ping c’est super compliqué, que le toucher de balle est un super pouvoir dont seuls les élus sont dotés et autres croyances limitantes du même genre!

1 « J'aime »

Il est clair que s’il part «perdant» dès le départ, ça ne risque pas d’aller. Quand j’ai commencé le ping à 8 ans, j’ai mis presque 5 ans avant d’avoir un classement, la faute à plusieurs facteurs :

  • Des parents aui n’y connaissent rien au ping et qui achètent une palette au petit magasin du coin (j’ai joué tout ce temps avec une raquette Schildkrot à 5 € qui étaient pire que des antis mais homologuée ittf).
  • Une série d’entraîneurs qui au lieu de m’expliquer que la raquette ne me permettrai pas de progresser m’ont laissé ainsi parmi la masse.
  • Un manque de motivation à force de voir les autres progresser et pas moi…

Finalement après tout ce temps, mon parrain m’a offert une raquette que j’avais demandé avec un mark v et un sriver. Je suis monté directement et ça m’a donné la pêche pour progresser.

Aujourd’hui, je suis nettement mieux classé que tous les gars qui m’ont laissé sur le carreau à l’époque :blush:
Comme quoi le ping, c’est 80% dans la tête et 20% dans la.technique.

Enfin.il faut savoir que je n’ai suivi de réel entrainement dirigé qu’à mes 16 ans, et j’étais déjà D4 en belgique.

Alors il faut que l’auteur du topic pense.avant tout à prendre.du plaisir et le reste suivra

Je suis d’accord nicopong, je ne devrai pas reagir ainsi. Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte :sweat_smile: Quand au bout de 5 ans d’entraînement intensif, vous prenez 70 points, et que vos amis en prennent 600, ça fout un coup… Alors c’est sûr, je ne devrais pas me rabaisser a ça, car cette année, je l’ai senti. Je commence a progresser. J’ai pu prendre 70 points en 1 année, et j’en suis fier. Mais voilà (sans vouloir faire le « jaloux »), je vous assure que certains ont des Facilités. Personnellement, je dois m’entrainer correctement pour bien apprendre, et ce n’est pas le cas sur les 8H d’entraînement par semaine :confused:

Je veux bien croire que certains ont des facilités, pour toper ou autre…Profitent de leur grande taille, amplitude au niveau du bras, ou si ils pratiquent un autre sport à côté, en tirent les bénéfices comme des déplacements plus rapides etc…

Il n’y a pas que la technique à bosser (mais tu dois déjà le savoir) : l’oeil, la lecture des effets, le côté stratège, savoir quand/comment bien gérer les points importants. Le ping c’est aussi une adaptation à ce que l’autre propose en face, et peut-importe le niveau, un joueur peut toujours progresser là-dessus.

Entre 500 et 1000, à joueurs à peu près équivalents, je suis persuadé qu’on peux compenser un léger déficit de technique, avec un côté plus malin et pugnace. Etre plus déterminé, réaliste, clairvoyant.

2 « J'aime »