Pour ou contre l allongement de la période de mutations?

Le truc c’est que vu que certaines mairies ou certains sponsors privés donnent des dotations en fonction des divisions ou évoluent les joueurs du club t’arriverais surtout a une mafia rentable d’acheter systématiquement tout les jeunes joueurs destinés a être bon des autres clubs voir d’acheter les meilleurs joueurs de ta zone.

Apres ca c’est la faute des clubs qui choisissent de mettre les AG a la même période

1 « J'aime »

au contraire si tu définies une stratégie et que tu n’as plus les joueurs après tu es mal !

Concernant les frais il faut distinguer les frais de mutation et les frais de formation (somme complémentaire qui doit être versée si il s agit d un jeune ou d’une jeune joueuse ayant déjà un bon niveau) dans ce cas là la somme peut vite devenir importante. Même si je trouve normal d indemniser le club ayant formé le joueur ou la joueuse .

Bah justement ça a le mérite de discuter avec les joueurs et d’essayer de trouver la bonne solution. Alors qu’aujourd’hui c’est souvent trop tard…les mutations sont terminées et les AG arrivent après.

pour les frais de formation le club touche très peu . l’essentiel revient à la ligue et au comité

Apres faut aussi se rappeller que les indemnités de formation ne concerne que les jeunes joueurs jusqu’a 21 ans. Hors bon un club peut te permettre de bien progresser apres 21 ans Donc ca réduit le pillage des catégories jeunes et juste senior mais sinon

Ça ne réduit en rien le pillage des catégories jeunes.
Regarde déjà les clubs qui gèrent les pôles et les CRE, ils profitent allègrement de leur position.

Les équipes pro ont bien changées leur effectif des fois même 3 joueurs

@anon99884826…la Fede a annoncé que les poules seraient refaites en nationales et je pense que les ligues feront pareilles car entre les équipes qui arrêtent et les ententes y aura pas d autres choix

Oui mais nous on n’est pas pro. Enfin moi en tout cas. Les pros , c’est autre chose. Et à vrai dire , on s’en fout.

Alors j’attends de voir. Mais si la plupart des équipes se réengagent, je doute qu’ils vont s’emmerder à tout refaire. En tout cas chez nous, ils ont parlé de garder les mêmes poules dans la mesure du possible.

Justement non , ils jouent au même sport que nous avec les mêmes règles.

1 « J'aime »

Ben moi je n’ai pas l’impression. :joy:

Oui ils jouent au même sport que nous, pas toi !

2 « J'aime »

Salut salut, savez-vous si, en mutation exceptionnel, le fait de dire que financièrement c’est compliqué pour se déplacer au club, et y accéder à la salle, pourra apporter une réponse favorable à la demande de mutation exceptionnel? Sachant que le club que je souhaite rejoindre est dans le même département que mon club.

A mon avis ca risque de ne pas passer pour un motif comme ca :rofl:

Quid des clubs qui ne peuvent pas trop reprendre car la municipalité ne leurs octroie aucune salle, les élements de ces clubs peuvent ils mutés ?

seulement si le club est dissout sinon ça peut être un cas de mutation exceptionnelle

II.206.9 - Autres dispositions
Pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées dans le cadre d’une mutation exceptionnelle, la commission des statuts et des règlements compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou transmettre le dossier, pour décision, à la commission nationale des statuts et règlements.
Elle peut assortir son accord de conditions particulières sur tout ou partie de la saison en cours.

Ok merci
il y a un club dans cette situation à coté de chez moi !!!

Petit questionnement.
imaginons que la competetion ne puisse remprendre, donc que la phase 1 soit annulée.
1 joueur muté pourrait être considéré encore muté si aucune phase officielle n’a été effectuée ?