Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

C’est généralement ce que l’on dit. A condition de ne pas faire la faute avant l’autre, c’est toujours pareil.

Probablement possible avec ton Antipower 1,5 , mais le 2mm avec lequel j’ai joué un moment manquait de précision en profondeur de balle, et de gêne globale, même si très agréable à jouer.

Absolument GIlles. J’avais abandonné rapidement le 2mm que je trouvais vraiment rapide, surtout dans le petit jeu et lorsqu’il fallait varier l’intensité. Et en défense trop compliqué pour moi en cette épaisseur.

Justement, je ne suis pas d’accord. Ce que j’ai pu observer, c’est que c’est souvent le joueur qui comprend le mieux la plaque de l’adversaire, qui en connaît le mieux les forces et faiblesses qui prend le dessus. A niveau égal, s’entend. Un joueur, même avec 2 backsides, qui comprend à fond le picot long a toutes ses chances de gagner face à un picoteux, parce qu’il saura exploiter ses faiblesses. J’imagine que c’est un peu pareil avec un anti. Et on connaît d’autant mieux une plaque qu’on a joué longtemps avec.

Après il y a le jeu de chacun, un picoteux offensif sera forcément plus gêné par un joueur d’anti qui l’empêche d’attaquer et un joueur passif sera plus gêné s’il ne sait pas tenir la balle sur la table sans prendre un coup terminal d’entrée…

1 « J'aime »

Un pro de l’anti lisse en fait.

Club de tordus :wink: mdr venant de Clabecq, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
Même chez nous on a des antis, dont un qui était venu avec nous jouer chez vous et il s’en est plutôt bien sorti.
A tel point que je me demandais si je ne devais pas retenter l’anti :slight_smile:

1 « J'aime »

non pas un pro mais j’essaye d’être actif avec et de finir avec le coup droit. merci.

Désolé de passer pour un débutant, mais pour moi, un anti non lisse…c’est un backside. J’ai dit une bétise?

1 « J'aime »

Il y a l’anti lisse de chez lisse, une vrai savonnette comme le transformer …
Et les anciennes générations comme l’antipower qui ne sont pas totalement lisse

1 « J'aime »

Un topo pour info.
C’est ma contribution pour ce topic.

2 « J'aime »

en fait non, les anti non lisse, sont des plaques peu adherente mais qui ne glissent pas, le comportement est que l,anti non lisse absorbe L,effet mais a l’opposé le revetement n’accroche pas dans la balle et donc tu ne peux pas mettre d,effet

Bete queston : les anti actifs sont-ils les memes que les anti lisses ?

Les antis actifs sont :

• Le 804
  • L’Ellen def

Ils ont été cité plusieurs fois (micro accroche pour émettre une légère rotation)

2 « J'aime »

Ils n’y a pas que cela heureusement :joy:

• antipower
  • new anti
  • neo anti
1 « J'aime »

Antipower 1,5m est vraiment super

1 « J'aime »

Oui tout à fait :wink:

j’ ai essayer un anti lisse: transformer
c réellement pas top sur des frappeurs
il faut que l’adversaire mette pas d’effet pour qu’il fasse son travail
je préfère mon antipower 1.5mm

1 « J'aime »

j’ai essayé quelques anti lisses notamment les derniers de DMS

rien n’y fait, je reviens toujours a mon toni hold

pour moi c’est le temps d’adaptation qui est trop long, et le trop gros dechet dû a mon manque de controle

quand on teste on donne trop d’importance aux “bons coups” que l’on peut faire et on sous estime le nombre de petite faute dans le petit jeu

2 « J'aime »

je trouve que le bison est quand même facile a prendre en main je joue avec et je m’en sors bien j’ai jamais jouer avec des lisse et que 3 semaines avec un anti power puis je commander celui la et depuis plus 68 points. avant j’ai jouer avec soft et un peut picot long.

j’ ai essayer un transformer j’ai pas réussi a jouer avec